Une promenade dans Gérone, Espagne

Gérone se trouve en Catalogne, Espagne. C’est une ville magnifique et deux jours n’ont pas suffit pour tout visiter.  

Girona is in Catalogna, Spain. It’s is a beautiful town and two days were not enough to see everything.

 

Cathédrale de Gérone. The Cathedral.cathedrale-de-girona-3-fevrier-2017-jpg-blog

 

le-devant-plus-pres-jpg-blog

 

la-porte-dentree-jpg-blog

 

La Basilique de Saint Félix. Basilica of San Feliu

la-basilique-de-st-felix-san-feliu-jpg-blog

 

 

 

Devant la Basilique se dresse la Lionne qui est une copie, l’original se trouvant au musée. La Lionne s’accroche à la colonne et la légende dit qu’il faut aller embrasser son derrière.. il y a un petit escalier qui permet d’y accéder.

In front of the Basilica, we can see le Lioness on a column, this is a copy,  the original can be seen at the Museum. Legend has it that you have to kiss her bottom ;  there are some some little stairs to reach it.

le-cul-de-la-lionne-jpg-blog

 

mur-et-maisons-jpg-blog

 

Le petit train qui visite la ville historique qui est en partie romaine et moyennageuse. That little train visits the historic city which is roman and  medieval.

petit-train-jpg-blog

 

ruelle-vieux-mur-avec-balcons-jpg-blog

 

ruelle-jpg-blog

 

sur-les-toits-jpg-blog

 

vue-sur-la-montagne-jpg-blog

 

vue-sur-tour-jpg-blog

 

 

 

 

 

37 réflexions sur “Une promenade dans Gérone, Espagne

  1. Hello Chantal
    Oui Girona est une bien belle ville . Nous connaissions le chapter local du club Harley Davidson qui nous avait fait visiter à l’époque. Il y avait beaucoup de Français de Perpignan inscrit car pas encore de HD officiel à ce moment la…
    Bonne fin de Vendredi
    bizz
    Pat

  2. Bonjour d’Angers …
    Belle balade qui donne envie d’y retourner …
    Magnifiques photos …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

  3. Je trouve ta 1ère photo SPLENDIDE !!!! Merci et Bravo ma Chatou. Je me doute que 2 jours ne suffisent pas pour visiter la ville mais tu nous donnes un joli aperçu tout de même. J’adore la ruelle.
    Bon week-end ma Chatou et encore merci pour notre intrusion en pays espagnol.
    Bises et à bientôt.

  4. Gerona !… Ah, Gerona !!….. Magnificent Catalane City ….
    As Chantal says , it takes far more than two days to discover all your local culture and héritage : All your places and monuments , all your traditions and other attractions in several of your legends ….
    Your past is rich . Your present is still pretty radiant , despite everything ….
    Thank you , Dearest Chatou , for this generous sharing of such a beautiful walk .

      • Yes … yes , indeed , my dear great lady … Lots to see and others to live too … So much to enjoy ; so many délicacies to … taste . Among others , just like the culinary festivals of Girona .
        Congratulations to you . I admire your taste for travel …
        Once again thank you , and Wonderfull week to you .

  5. bravo chere Chantal, une bien belle ville en effet, merci pour ces superbes photos , magnifique la première et les rues etroites sont impressionnantes , tu as pris le petit train ?; bon weekend et grosses bises

  6. Bonjour Chantal
    J’espère que tu vas bien
    Je ne connais pas trop l’Espagne, seulement la frontière avec le Pays Basque et San Sébastian que j’ai visité. On reconnait l’architecture mais surtout les église qui sont d’une richesse sans pareil !
    Ici temps exécrable, il fait gris et froid. Mais la semaine prochaine devrait se réchauffer, j’espère.
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Gros bisous, merci d’être passée sur mon blog
    @lain

  7. Chantal, you did a good job of writing in English. Thank you. The old buildings are remarkable. They must be stunning to see in person. I think you’ll be visiting Spain again. Looks like a paradise for taking photographs.

  8. Coucou , Chatou , comme ça fait du bien cette balade dans Gérone ne connaissant pas du tout l’Espagne j’en ai pris plein les yeux , les patrimoine religieux est une splendeur ça me fait penser aux monastère du Portugal que j’ai tant aimé , dis moi j’ai monter l’escalier et embrasser les fesses de la lionne mais après ???
    Comme j’étais fatiguée voir un brin flemmarde j’ai pris le train touristique pour finir ma visite 😉
    Bisous et Merci pour ce rayon de soleil d’Espagne

  9. Superbe et imposante cette cathédrale . J’aime aussi les rues étroites et les petits balcons décorés de verdure ou de linge !!!
    Merci pour cette belle balade .
    Une belle semaine je te souhaite 🙂
    Pensées et bizz

  10. La cathédrale est superbe et la façade vraiment admirable .
    As-tu embrassé le cul de la lionne ; il est bien lisse et beaucoup de monde doit prendre le petit escalier pour embrasser son derrière .
    Les ruelles sont aussi magnifiques un sacré dépaysement .
    Bises

  11. La basilique est majestueuse, quand on voit les personnes devant on a un aperçu de l’échelle.
    J’aime bien visiter avec les petits trains, on apprécie plus les lieux.
    La lionne ne ressemble pas trop à une lionne, elle est étrange cette coutume.
    J’aime bien la photo de la ruelle aussi.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

