Le printemps est arrivé dans mon jardin de Villasavary

Mouche scorpion
La Glycine a bien profité !
Publicité

48 commentaires sur « Le printemps est arrivé dans mon jardin de Villasavary »

  1. contente de te lire chère Chatou!!! qu’il est beau ton jardin, un coup de coeur pour les iris, quelle couleur ils ont!! merci pour ces fleurs, c’est un bonheur. gros bisous. cathy

    1. Merci Cathy merci pour ton gentil commentaire, je t’embrasse bien fort. J’ai la chance que mon jardin pousse tout seul sans aucune intervention de ma part et je dois dire qu’il me gâte..

  2. bonjour Chatou , ah que ça me fait plaisir que tu publies les fleurs de ton jardin et tu en as beaucoup pour le plus grand plaisir des yeux ! avec tes photos magnifiques !! , et en prime ce papillon et le minou miaou miaou gros bisous belle semaine a + caresses au minou ou minette …

  3. ah revoilà Chatoune et son jardin au printemps, quel plaisir de te retrouver , plein de jolies choses , les iris sont superbes, les photinias aussi , les rosiers, le buisson bleu , je ne connais pas, et quantité d’autres choses, que je ne connais pas ! oui il y a un peu d’herbe, mais ton jardinier a du passer depuis , je le trouve tres bien ton jardin, et Dali nous sert de guide, c’est sympa ! portez vous bien, bonne journee et grosses bises

  4. Ton jardin est magnifique. Bravo à la jardinière, à la photographe. Un gentil minet. Gros bisous

  5. Voilà que le printemps et ses explosions de couleurs et de fleurs te tirent (enfin) de ta torpeur de blogueuse. Ce jardin que tu aimes tant et qui devient lourd pour toi est vraiment un havre de paix. Même le chat en atteste par sa présence. Ne manquent que les « Vincents » 😦
    J’espère tout de même que tu peux l’après midi mettre tes gambettes au soleil non pour brunir mais cela fait beaucoup de bien au moral (à condition de ne pas l’avoir au fond des chaussettes). Je t’embrasse bien amicalement.

    1. Oh ma chère Chinou comme tes mots me font du bien! si si les Vincent sont bien là car ils ont faim, seul le mâle vient chercher de la nourriture et je devrais bientôt voir de beaux petits venir à la mangeoire. Oui tu as raison quand le soleil est là je prends un peu le soleil en lui tournant toutefois le dos mais que cela fait du bien. Je garde toujours le moral car je ne porte jamais de chaussettes même en hiver lol…
      Je t’embrasse bien amicalement aussi et te souhaite un bon week end.

  6. Comme il est beau et bien entretenu ce jardin un grand bravo Chatou quel plaisir de passer un moment chez toi
    gros bisous

  7. Bonsoir Chatou
    Je suis contente de te relire sur ton blog !
    Je ne connaissais pas cette bestiole …
    Ton jardin est splendide, bien entretenu et bien fleuri, ta Valériane est plus en avance que la mienne et tes Iris ont une superbe couleur, de bien jolis massifs colorés sans oublier cette belle Glycine !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne soirée

  8. Bonsoir Chatou,
    tu es certaine que ton jardin est en période « printemps »? Je trouve que les fleurs abondent de toutes parts et tu as déjà des roses.La glycine s’est étendue et les succulentes font des cascades de fleurs,c’est super.
    Je vais le dire tout bas mais il semble que tu as de nouveaux volets,bien jolis d’ailleurs et dans l’air du temps. 😉
    Te voilà repartie pour un bon mois de mai et pour les autres mois aussi.😀 Jamais vu la mouche scorpion,encore une découverte parmi d’autres.
    Bonne soirée et à bientôt.
    Plein de bisous.😘
    Andrée.

  9. What a beautiful garden! I especially loved the bearded iris and that Scottish Fold cat! Is the lovely cat yours or was it just visiting?

  10. Pas étonnant que les petites bêtes se réfugient au milieu de toutes tes belles fleurs. Ton jardin est magnifique ma Chatou, bravo.
    Bonne journée à toi, grisaille ici, gros bisous, à bientôt !

  11. Bonjour CHATOU
    Ravie de te voir et de voir le printemps chez toi, il est magnifique!!
    Que de belles couleurs , de que variétés , ciel bleu et un joli minou qui s’y promène et il a bien raison c’est le moment !!
    Je te souhaite un joli mois de MAI fleuri et reviens souvent ici avec tes belles images de chez toi
    Gros bisous 😘😘😘

    Cocopaillette

  12. Oh , comme suis heureuse de te revoir parmi nous , je vois qu’au jardin c’est une explosion de couleurs et comme j’aime ton jardin il me ressemble un peu « fou » j’aime quand la nature nous surprend , chez moi les premières rosiers grimpants sont en pleine floraison , les iris idem ♥ , un p’tit secret juste entre nous je me passionne depuis 1 an pour les succulentes et passion qui va me ruiner à ce rythme mais chutt !!! , je vais essayer de poster un article un de ces jours sur mes  » grassouillettes » 😆 .Profites bien de ton p’tit coin de paradis . petite question je ne connais pas la plante liane il me semble avec ses fleurs oranges 😳
    Grosses bises et déjà hâte de voir d’autres photos de tes fleurs
    Maguy

  13. Contente de te revoir de ce côté Chatou …C’est drôlement bien fleuri chez toi , je suis admirative et çà attire les petites bébêtes … Merci de nous avoir permis de flâner si agrféablement dans ton jardin ! Bonne soirée avec les bises de mon coin ch’ti ! Nicole

  14. Coucou ma Chatou, quel plaisir de découvrir ton magnifique jardin! Il est rempli de merveilleuses variétés, les couleurs explosent ! Je te souhaite une belle journée et de bien profiter de ce beau printemps .
    Gros bisous

  15. ohhh le beau jardin !! bonjour chere Chatoune, bonjour Dali, j’espère que tout va bien pour vous, temps gris chez nous et pas de pluie ? bon dimanche amities et grosses bises

  16. Ton jardin est beau et plein de charme Chatoune !
    Qu’est-il arrive aux petites noreilles du beau chat ? Tu nous fait découvrir un bel insecte aussi.
    Bisous

    1. Merci Marine, mon petit Dada a eu un cancer aux oreilles car la plupart des chats blancs n’ont pas du tout de poils au bout des oreilles et comme il restait toujours en plein soleil! Voilà l’explication si tu veux en savoir plus.

      « Le cancer auriculaire du chat blanc

      Le carcinome épidermoïde des chats est un cancer malin du pavillon de l’oreille.

      Qui est concerné ?

      Il touche essentiellement les chats dont le pavillon auriculaire est blanc. En effet, les chats blancs ou aux oreilles blanches ont 14 fois plus de de risques de souffrir de ce cancer de peau.

      Quel est la cause ?

      Actuellement, on sait surtout que c’est l’exposition prolongé aux rayons UV du soleil qui est responsable.

      Quels sont les symptômes ?

      Les symptômes se localisent au niveau des oreilles, en particulier sur le bord où la peau est la plus fine. Les lésions s’étendent petit à petit vers la base du pavillon.

      Rougeurs et pigmentation différentes de la peau
      Plaies qui ne guérissent pas spontanément ou avec un traitement antibiotique
      Présence de nombreuses croûtes sur le bord
      Saignement fréquent

      Comment fait-on le diagnostic ?

      Le diagnostic se fait essentiellement par l’examen clinique de l’animal et de ses lésions. Un prélèvement tissulaire sera analysé au laboratoire et confirmera le type de tumeur.

      Quel est le traitement ?

      Les carcinomes auriculaires des chats se traitent le plus souvent par chirurgie sous anesthésie générale. Elle consiste en une ablation du pavillon auriculaire avec des marges assez grandes pour éviter toutes récidives. En claire, on coupe l’oreille du chat, cela peut paraitre barbare mais cela va lui sauver la vie ! Sa vie n’en sera absolument pas gênée, il entendra toujours aussi bien. Il ne pourra plus localiser les sons aussi bien mais s’adaptera en quelques jours.

      Il s’agit d’une tumeur qui métastase peu rapidement, mais il arrive que dans certains cas très avancés une chimiothérapie ou radiothérapie soit nécessaire. Le cancer peut parfois aussi toucher le nez de l’animal. Des traitements et chirurgies existent mais sont plus lourdes.

      Comment prévenir ?

      Il existe maintenant des crèmes solaires pour animaux afin de protéger contre les effets néfastes du soleil. Il est conseillé d’en appliquer sur le nez et les pavillons des oreilles régulièrement en particulier lors des belles journées ensoleillées. »
      Il a donc fallu malheureusement coupé les deux oreilles de mon petit compagnon, mais ceci lui a sauvé la vie! et je le trouve trop adorable !!! Et on dirait qu’il a compris car il se met à l’ombre maintenant!
      Bonne semaine avec des bisous tout plein

  17. Bonjour Chatou
    Ton jardin est bien fleuri et très beau .
    J’admire ton céanothe , quel magnifique bleu et je trouve l’association des iris et du photinia dont les couleurs des feuilles rappellent la couleur des fleurs des iris .
    Et magnifiques aussi tes rosiers . Et ta maison aussi est bien jolie .
    Bises

  18. Bonjour,

    Je découvre ce bel environnement, ce foisonnement de couleurs…
    Oui, c’est le printemps et les fleurs éclosent en nombre…
    les glycines, immortalisées par Serge Lama, ..j’aime ces jardins où la nature reste souveraine..
    Merci pour la visite de ce petit paradis…
    Amitiés,

  19. bonjour chere chatoune, tres belle ambiance dans ton jardin, beaucoup de fleurs et de verdure, belle presence de Dali, attention a la mouche scorpion ! beau temps chez nous 29 ! bon jeudi amities et bises de pap …

  20. Bonsoir Chatou
    J’ai toujours été admirative de ton jardin, quelle chance de pouvoir ainsi profiter des beautés de la nature. Tu as de bien jolies fleurs et quelle explosion de couleurs, un vrai régal pour les yeux. J’ai aussi vu un gros minet, c’est le tien ou c’est un visiteur de passage?
    Je te fais de grosses bises

  21. Coucou Chatou,
    Ravie de voir cette nouvelle publication. Ton jardin est très joliment fleuri.
    Merci pour cette jolie série de photos.
    A notre retour chez moi, c’était la jungle 😉
    J’espère que tout va bien chez toi.
    Bisous tout plein de bonne journée.

  22. bonne semaine heureux lundi chere Chatoune, avec plein de beau temps pour toi et Dali, de plus en plus beau ton jardin ! amities et grosses bises de Pap..

  23. bon dimanche chere Chatoune, j’espère que tout va bien, et qu’il fait beau dans ce superbe jardin, grosses bises de Pap, caresses à Dali…

  24. Bonsoir Chantal
    Heureux de te retrouver, ça me fait plaisir.
    Merci pour tes photos, tu as la main verte, tes photos sont magnifiques, c’est très beau et ça réconcilie avec la nature, quoique je n’aie jamais été en froid avec elle !
    Merci pour ton gentil commentaire, c’est gentil.
    Je te souhaite de passer une bonne soirée
    Gros bisous de nous deux et un câlin de Minette !
    @lain

  25. Coucou Chatou,
    Ici aussi de la pluie en alternance avec le soleil depuis mercredi. De belles pluies et des orages, mais pas assez pour compenser le manque d’eau.
    Gros bisous et bonne soirée

  26. Bonjour ma Chatou..pas de tes nouvelles depuis un certain temps déjà..comment vas tu avec cette température caniculaire ?
    je pense très fort à toi
    bisous affectueux

  27. bonjour chee Chatoune, j' »espère que tout va bien pour toi et Dali, tres forte chaleur 36 sans doute chez toi aussi ? quand tu pourras, mets nous quelques photos d’été de ton beau jardin, porte toi bien grosses bises de pap..

  28. bonjour chere Chatoune, j’espère que tu vas bien ainsi que Dada, et que le jardin est toujours aussi beau, malgre la chaleur, 36/37 prevus aujourd’hui chez nous ! bonne journee de jeudi amities et bises de pap

  29. Bonjour Chatou,

    Petit passage par le jardin pour voir si Dali et toi ne souffrez pas trop de la chaleur et , surtout, sécheresse…
    Nous espérons tous une rapide amélioration….

    Courage, Bisous,

  30. bonjour chere Chatoune, j’espère que tout va bien pour toi et Dali, un peu moins chaud chez nous et toujours pas de pluie, le jardin souffre ! bon dimanche grosses bises de Pap

  31. Coucou Chatou,
    Elles sont justes magnifiques ces photos de ton jardin, j’adore ces couleurs et le chat tout mignon.
    Maintenant, ça doit être toujours aussi joli ton jardin même si c’est l’automne.
    Belle semaine, bisous.
    Anita

  32. Coucou Chantal
    Ca me fait très plaisir de te retrouver. Tu sais je ne suis pas beaucoup passé non plus, j’ai plein de choses à faire, même à la retraite !
    J’espère que tu vas bien.
    C’est vrai que tu as un joli jardin, c’est bien si tu n’as pas à t’en occuper beaucoup, j’aimerais bien que ce soit la même chose chez moi. Je pense qu’il faut le mériter.
    Je te souhaite un très bon weekend
    Gros bisous de nous deux, prends soin de toi
    @lain

  33. Bonjour Chatou,

    Printemps, été, automne, ton jardin est toujours très beau. Ici, la sécheresse a tout cramé. Je dois me faire à l’idée que mon jardin ne sera beau à l’avenir qu’au printemps.
    J’espère que tu vas bien
    Gros bisous

  34. Bonjour Chatou, un petit coucou pour admirer une fois de plus, ton jardin au printemps des musiques ! Ah !! je vois également que ta superbe Glycine a bien profité de cette saison pour embaumer , qu’en est il cet automne ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.