


Ta dernière photo Pierre-Denis était une Tourterelle turque !!! j’ai demandé à mes deux Vincent de voler vers toi pour ton dernier voyage cet après-midi et te transmettre mon affection. Mes pensées sont pour toi et pour toute ta famille. Bon voyage berger, tu resteras dans nos coeurs !
http://cephalantera.eklablog.com/tourterelle-turque-a182269908
Nous venons de perdre un ami Pierre-Denis, un amoureux de la nature et passionné par les orchidées. Sans s’être jamais rencontrés nous échangions au travers de nos blog depuis tant d’années et comme tu étais heureux quand la première orchidée Cephalentera longifolia apparaissait, c’était ta favorite et tu me prévenais vite pour que j’aille la voir. Ton départ si brutal, annoncée par ton frère Guy, nous a laissé consternés sur la blogosphère. A Guy, à Bernadette sa petite soeur et à toute sa famille, j’adresse mes plus sincères condoléances.
Je suis certaine que tu continueras à vivre là-haut au milieu des orchidées qui t’ouvriront les bras.
Je t’envoie celles que j’avais photographiées en 2010 en Haute-Savoie juste avant de déménager dans l’Aude.


Pour tous ceux et celles qui le connaissiez continuer à faire vivre son blog
Quelques photos de Pierre-Denis au fil des années que m’a envoyées son frère Guy .
Un clic sur la photo pour l’agrandir.
Hier dans le jardin de son frère Guy, les premières orchidées s’étaient ouvertes pour toi.
Quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir cette petite rainette alors que cela faisait des années que j’attendais de la voir. Et pourtant elle était bien cachée entre deux feuilles de yuccas. Heureusement j’avais le smartphone près de moi et clic clac… Là j’ai pu m’approcher au plus près, elle n’a pas bougé, en fait elle mesure environ 5cm. On l’appelle aussi la Rainette arboricole.

many thanks for your visit!
FLEURS,PARCS ET JARDINS.....
Les récits de ses aventures
Vivre à Fréjus Saint-Raphaël, ou ailleurs...: mode, beauté, lifestysle, bio, déco, DIY, my dog, art, ciné, musique…et tout ce dont jai envie!
Bienvenue
Une façon de partager, tout en pensant : Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as
... de la Bibliothèque au Jardin, les moments partagés
**•.¸♥¸.•*´Reve ta vie en couleurs c'est le secret du bonheur **•.¸♥¸.•*´
BEAUTY, FASHION ,LIFESTYLE, DECO ... ,
" Ouverture sur un monde naturel et artistique, de découvertes, de perception, de bien-être et de gourmandises "
Parce que le voyage est plus qu'un itinéraire...
Prendre le temps de s'arrêter pour mieux voir
sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji
Delphine et Marie, passionnées de jardin et déco...Nous partagerons avec vous nos pensées, nos jardins, nos fleurs, nos bonheurs!
Living Beautifully... Design, Decor and More
Au Villa, l'info de proximité c'est ici
Une image peut en cacher bien d'autres !
Une photo, un souvenir.