42 commentaires sur « Joli papillon de nuit au Villasavary »

  1. Coucou ma Chatouchkamie (je m’en lasse pas LOL)
    La petite merveille s’est même posé sur ta main ! Ca doit être d’une grande délicatesse, à peine si tu as dû le sentir…
    Temps pourri de chez pourri donc week-end home sweet home.
    Tendresse et plein de câlins à ton Dada en espérant qu’il récupère toujours aussi bien.
    Rose

  2. Coucou ma Chatou..merci de ta visite
    pour te répondre l’année 2020 tous les leader Price ont été rachetés par Aldi( environ 600 ) mais ils y en a une trentaine qu’ils ne gardent pas..celui de chez moi n’était pas dans la liste mais aujourd’hui le couperet est tombé..pour moi c’est dramatique..plus aucune concurrence au Super-U qui reste le seul sur la commune.. snif
    Ensuite juste pour apporter une petite précision ..mon blog de ma ville existe depuis 13 ans ( au mois d’avril prochain ) c’est un blog privé et qui n’a rien à voir avec la commune.Certes j’ai été conseillère municipale 6 ans de 2014 à 2020 mais rien à voir ni avec le statut et et pas de reconnaissance particulière de la commune..mais celui -ci à beaucoup de succès malgré tout et me prends énormément de temps..au moins 7/8 h par jour..c’est effectivement énormément de travail..absolument pas rémunéré..c’est du bénévolat.!
    Pour arrêter..faudrait juste que je quitte la commune..pas si simple..bon dimanche ma Chatou..bisous

  3. Coucou Chatou ! J’aime beaucoup sa couleur qui le rend très joli.
    J’espère que tout va bien pour toi et que le temps fort à la pluie par chez nous n’est pas si méchant par chez toi !
    Je t’embrasse bien fort. Passe un bon dimanche !

  4. magnifique ce papillon Chatou il faut dire que cette fleur lumineuse est bien attirante aussi
    (j’ai longtemps eu peur des papillons de nuits)
    bises et bon dimanche

  5. bonjour chere Chatoune, il est superbe ce papillon, sur cette magnifique fleur ! je n’ai pas l’honneur de le connaitre, peput etre parce que je sors pas souvent la nuit dans le jardin ! je te souhaite un bon dimanche, portez vous bien toi et Dali, beau temps ici T entre 7 et 18 ! grosses bises de Pap

  6. Merci Chatou pour ce beau papillon près de la clématite, il est bien tranquille… le jour
    Bonne journée (ici c’est le déluge)
    Bisous

  7. Je connais les belles de nuit qui fleurissent peut être dans ton jardin et voilà que tu nous présentes un papillon de nuit. Tu vis dans un pays de noctambules mais fais bien attention aux horaires à respecter . Je t’embrasse bien amicalement.

  8. Ta photo est superbe, le papillon avait choisi un très beau décor, et tu étais là… c’est si joli !
    Bisous et douce soirée.

  9. Il est très beau ce papillon et tu as fait avec lui une belle capture photographique.
    Bravo et gros bisous, Chatou 😊 😘

  10. Bonjour ma douce amie Chatou
    Un ravissement pour les yeux ce joli et délicat papillon de nuit si bien posé sur cette jolie fleur, un splendide cliché plein de douceur et de beauté ma Chatou.
    Merci pour ton gentil passage dans mon univers et me voici dans le bel univers de blog à toi que j’aime tant.
    Je te souhaite une merveilleuse journée.
    Ce matin enfin de grosses pluies pendant quelques minutes, même si cela n’a pas vraiment rafraîchi au moins mon jardin a sourit avec cette pluie bienfaitrice, même si depuis le soleil est de retour avec la chaleur qui se fait de plus en plus sentir, toujours des températures avoisinants les + 34° (mon ventilo brumisateur oscille entre + 33 et + 34°) les AM à l’abri.
    Gros bisous d’amitié de l’île intense.
    ***
    Quelques citations sur la nature :
    « Dans la nature on respire ce que l’âme ressent et expire ce que l’esprit évacue ».
    « Le silence de la nature hurle des vérités ».
    « La nature ne se venge pas, elle se défend, comme elle le fait depuis toujours, en épinant les roses, que l’on offre malgré çà, par amour ».
    « Prendre soin de la nature, c’est garantir une bonne santé à l’humanité ».
    ***

  11. bonjour chere Chatoune, tu te lèves la nuit pour photographier les papillons, bravo ! tres belle photo ! j’espère que tout va bien pour toi et Dali, bon mardi , grosses bises de Pap , beau temps un peu brouillé, mais T entre 7 et 18 !

  12. Coucou , Ma Chatou

    Magnifique cette photo de ce noctambule et la clématite à l’arrière-plan me fait penser que cette photo a été prise l’an dernier 🙄 sinon qu’elle chance tu as d’avoir une si belle météo , cet hiver nous avons eu plus froid que d’habitude en Bretagne d’ailleurs une grosse partie de mes succulentes ont gelé 😥 , je ne me suis pas méfier et j’ai omis de leur ajouter une p’tite laine pour les nuits glacées 😉
    grosses bises iodées de Bretagne

  13. bonjour chere Chatoune, j’espère que tout va bien, temps et santé pour toi et Dali ! ici temps brouillé par les entrees maritimes, mais il fera beau ! bon jeudi et grosses bises (un petit coucou au beau papillon de nuit)

  14. Bonjour Chatou, il est juste incroyablement beau ce papillon de nuit et cette couleur, tout près de cette fleur violette , le combo est sublime ! Passe un doux jeudi !

  15. bonjour chere Chatoune, tout va bien,; j’espère qu’il en est de meme pour toi, le temps est beau, legerement brouillé par les entrées méditerranéennes , porte toi bien ainsi que Dali, grosses bises, bon week-end !

  16. Bonjour ma douce amie Chatou
    Sublime papillon, tu es douée pour si bien le photographier, chez moi çà bouge trop houps !!!
    Petit coucou du dimanche après-midi pour te remercier tout d’abord pour ton gentil passage sur mon blog et pour te souhaiter un bel après-midi gorgé de soleil, de douceur, de bonheur et aussi pour te dire que cela m’a touchée que tu penses à mon anniversaire.
    Prends soin de toi.
    Une envolée de gros bisous d’amitié de l’île toujours aussi intense en chaleur.

  17. bonne journee chere Chatoune, j’espère que tout va bien pour toi et Dali, ainsi que les papillons de nuit ! +6 ce matin et espoir d’avoir +15 dans la journée, soleil doux ! portez toi bien, amitiés et g rosses bises de Pap…

  18. Bonsoir Chatou, je revois avec plaisir ce papillon gros bisous beau week-end et ++ prend soin de toi et.. Nous on profite dans les Pyrénées… En ccar ! À+ merci

  19. bonjour Chatou , mais quelle belle photo de ce papillon et fleur je me régale à nouveau
    gros bisous belle fin de semaine a + alors pas de fleurs à photographier hi hi hi le soleil est là alors … hi hi hi

  20. bonjour Chatou , oui pour le document à lire si tu veux tu le télécharges et comme ça sur ton ordi tu pourras l’agrandir +++ hi hi gros bisous belle semaine prend soin de toi et vivement le grand beau temps nous ça caille en gironde ?? enfin a++ amicalement

  21. Tu ne publies plus depuis longtemps… mais je pense souvent à toi.
    Merci d’être passée.
    Je t’embrasse très fort, prends bien soin de toi.

  22. Bonjour Chatou,

    Très joli papillon que j’ai également photographié dans mon jardin. Sur le coup je ne me souviens pas de son nom. Mais je te l’enverrai bientôt.
    Gros bisous
    😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.