Tossa de Mar, Espagne, Costa brava

Un petit voyage de deux jours en Espagne jeudi et vendredi dernier. Nous voulions aller en bord de mer… mais nous n’avons trouvé que ville morte ainsi qu’à Lloret de Mar.

Pas un restaurant, pas un hôtel et sur le front de mer tous les hôtels et restaurants se cachaient sous d’immenses échafaudages. Le temps était gris mais il faisait doux donc quelques photos étaient obligatoires.  Mais il nous fallut nous diriger vers Gérone, une grande ville pour trouver des chambres et des restaurants…

 

fleur

 

fleurs-groupebord-de-mer-jpg-blog

ruelle-jpg-blog

 

 

la-tour-jpg-blog

51 réflexions sur “Tossa de Mar, Espagne, Costa brava

  1. Nous avons fait la même expérience il y a quelques années à Llançà et avons du revenir à Perpignan pour trouver un hotel ouvert !!!

  2. Cela a son charme aussi, une atmosphère bien particulière…
    En tous les cas j’adore la photo avec les vagues et les beaux contrastes
    Mille tendresse d’Annecy les Flots
    J’espère que tu vas au mieux ma chérie
    Je t’embrasse fort
    Rose

  3. Malgré le temps gris,tu fais pétiller ton article avec des fleurs rose fushia ou orangées,je ne sais pas trop mais ça booste le moral en tout cas.J’aime la mer et les jolies maisons dans les ruelles.
    Bonne fin de dimanche,Chatou.Bisous.

  4. Bonjour d’Angers …
    Oui ! Bien sûr ça donne envie … mais pas l’hiver !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

  5. Bonsoir ,très chère Chantal ;
    S’il m’est bien permis d’apprécier du résultat , je dirai volontiers que les désagréments de l’accueil n’ont pas du tout empêché notre persévérante Chatou à profiter tant est si bien des aspects du magnifique paysage offert par la baie et la muraille de la médiévale Tossa de Mar , que des délices de la prestigieuse cuisine de gérone …. Désormais ,il me semble que le voyage a bien valu la peine ,puisque , en définitive , l’originalité de cette localité catalane a été assez bien cernée …. Félicitations , pour tout et surtout pour les belles vues rapportées ….

  6. Hello Chantal
    Ca change de l’été car à Lloret de Mar et à Tossa, nous y sommes allés pour une concentration Harley Davidson. Ils avaient fait une paella pour 5000 personnes. La route du bord de mer on l’avait faite en moto et on avait bien aimé jusqu’a cette citadelle.
    bizz
    Pat

  7. A Biarritz c’est pareil, c’est la bonne période parce qu’il n’y a pas de touristes mais le revers de la médaille c’est que la plupart des commerces sont en congés et il faut « marcher » pour trouver ne serait-ce qu’un restaurant convenable en mesure de vous servir. J’espère quand même que tu as passé un week-end agréable.

  8. Mais les villes mortes ont leur âme bien vivantes Chatou. Seuls les hommes prétentieux et bruyants sont absents, alors profitez-en 🙂
    Les couleurs sont belles aussi en Espagne 🙂
    Gros bisous Chatou

  9. The photos of the plant with red bloom as gorgeous. Wish I could grow that here. I enjoyed the pics of the old buildings with the narrow streets. I’m guessing the pics are of Spain- I can’t get this to translate. My computer is having some issues and might need to be sent back to Hewlett Packard for repairs.

  10. Ah, tu me fais rêver à toutes mes vacances, passées, tous les ans, à rosas … pendant plus de quinze ans …
    Que de merveilleux souvenirs.
    C’est vraiment dommage que tout soit mort en hiver.
    Bon début de semaine … tout gris, mais sans vent.
    Avec des bisoux !

  11. Coucou Chatou , et bien heureusement que la belle forteresse vous attendait 😉 Malgré le temps gris vous avez fait une belle promenade et de belles photos !
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée

  12. Joli petit voyage Chatou, je t’envie, je fomente un peut WE mais il y a eu tout le temps des imprévus, et puis le froid et puis la tempête, on ne va pas partir sans soleil et comme on ne compte pas aller loin , des examens et ennuis de santé nous en empêchent…
    Tes couleurs font du bien, bonne jounée chez toi
    Marine D

  13. Malgré les difficultés rencontrées pour vous nourrir et loger, l’Espagne reste un beau pays. Nos voisins profitent de la morte saison pour se reposer et rénover leurs établissements. Merci pour tes belles photos dont j’aime tout particulièrement celle de la ruelle.
    Toujours la pluie ici depuis 3 jours, dame nature est heureuse.
    Passe une belle semaine ma Chatou, gros bisous à bientôt.

  14. En période hors saison on trouve souvent les restaurants et hôtels fermés.
    Personnellement je trouve que la côte a du charme même en hiver, c’est agréable de profiter de l’air marin sans qu’il y ait une foule bruyante autour.
    Bonne soirée
    Bises

  15. C’est la saison qui veux ça !! Nos stations balnéaires de l’Atlantique sont également villes mortes l’hiver. Bises. FRANCOISE

  16. c’est juste charmant comme village et la construction de chaque maison est bien harmonisée avec la nature de l’ensemble. De bon gout , une bonne ambiance et une bonne semaine que je te souhaite, Chatou !!

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

