L’Abbaye de Montserrat, Catalogne, Espagne -Monistrol de Montserrat

Un clic pour agrandir les photos.

L’Abbaye Santa Maria de Montserrat est une abbaye bénédictine autonome située sur le massif de Montserrat en Catalogne.

Le début de sa construction date de 888 et la fin de sa reconstruction date du XIXème siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Montserrat

Un arrêt dans un petit village sur la route de Montserrat avec une boite aux lettres peu commune

On the road to Montserrat
On the road to Montserrat

 

A very strange letter box
A very strange letter box

 

 

SUR LA ROUTE DE MONTSERRAT 1.jpg BLOG 2

 

SUR LA ROUTE DE MONTSERRAT 3.jpg BLOG

 

Arrivée à Montserrat. We arrived in Montserrat
Arrivée à Montserrat. We arrived in Montserrat

 

 

MONTSERRAT 2.jpg BLOG

 

MONTSERRAT 3.jpg BLOG

 

 

 

ESPAGNE JUILLET 2016 (24).jpg BLOG

 

 

ESPAGNE JUILLET 2016 SUR LA ROUTE DE MONSERRAT 2.jpg BLOG

 

CHEMIN DE CROIX.jpg BLOG

 

 

vue en montant à MONSERRAT 25 07 2016.jpg BLOG

30 commentaires sur « L’Abbaye de Montserrat, Catalogne, Espagne -Monistrol de Montserrat »

  1. Bonsoir Chatou , le paysage et ces rochers sont superbes ! j’aperçois les gens en tout petit à côté de la croix , de quoi avoir le vertige … belle architecture pour cette abbaye et amusante boîte aux lettres 🙂
    Merci pour tes photos toujours aussi belles
    Bisous et bonne soirée

  2. Merci René de me faire découvrir ton blog ! je connais Montserrat, j’ai visité ce site très impressionnant !
    Belles photos que les tiennes.
    A bientôt et bon week-end

  3. Bonsoir Chantal
    Magnifique, tout simplement magnifique. Je connaissais de nom mais je n’avais jamais l’occasion de m’y rendre.
    Le site est splendide, ça doit valoir le coup d’aller visiter car vraiment c’est très beau. Les falaises sont impressionnantes de par leur forme.
    Ici temps mitigé, pas de pluie, du soleil mais température timide. On va s’en contenter !
    Josette et moi te faisons de gros bisous.
    Bonne soirée et caresse à Safrane à qui tu apprends à se servir de l’ordinateur !
    @lain et Josette

  4. Cette abbaye est absolument magnifique dans ce grandiose paysage ! Tu en as pris plein les mirettes ; ça c’est un voyage enrichissant… 🙂
    Ici retour de la fraîcheur, nous avons ressorti chauchettes à la maison et couette pour dormir ; ça te rappelle de « bons » souvenirs ?
    Plein de douceurs ma Chatouchkamie
    Rose

  5. Magnifique, encastrée, dans les rochers.
    Les paysages sont superbes.
    La BAL, originale.
    Merci pour ce partage.
    Bon week end … en espérant …
    Bisoux, chère chatou
    thidom

  6. bonjour chere chatoune, superbe, impressionnant ce monastère de Montserrat , quel cadre, superbes photos, compliments, bon weekend et grosses bises

  7. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Oh comme c’est magnifique, cette abbaye est vraiment de toute beauté et que j’aime ces grosses roches, avec ce beau ciel bleu c’est un ravissement pour les yeux, bravo pour tes photos ma Chatou qui sont de toute beauté.
    Merci pour ton gentil commentaire qui me fait grand plaisir.
    ♥♥♥
    L’AMITIÉ
    L’amitié c’est une main qui vous soutient
    dans la douleur et le désarroi.

    C’est une oreille qui écoute
    tantôt votre peine, tantôt votre joie.

    C’est un regard qui voit
    jusqu’au plus profond de votre âme
    sans jamais se faire juge.

    C’est un coeur qui s’ouvre
    et jamais ne se referme…

    comme un refuge.

    Merci pour ton amitié et ton soutien.
    ♥♥♥
    Douce nuit étoilée et je l’espère beau dimanche ensoleillé, car tu as le soleil dans le coeur mais c’est quand même agréable de le voir briller de mille feux dans le ciel.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  8. Comme les paysages sont beaux et verts ma Chatou !!! Trop rigolote la BAL !!! J’ai souvent entendu parler de cette abbaye mais je ne l’ai jamais vue. Elle est très belle.
    Bon WE ma Chatou, de gros bisous et reste bien au frais.

  9. Je ne suis jamais allée là-bas, il faudra un jour, c’est magnifique !!!!
    Tu as eu raison de photographier la boîte à lettres, j’ai éclaté de rire en la voyant !
    J’ai adoré !
    Bisous et douce soirée ma Chatou.
    Merci pour tout.

  10. OooOhh, quel beau voyage tu as fait!
    Une série de photos toutes plus les unes que les autres et qui donnent envie de partir!
    D’ailleurs je file à Lérida la semaine prochaine!!
    J’espère que tout va aussi bien que possible que toi, moi c’est toujours un jour à la fois et je me focalise d’autant plus sur la photo animalière qui est mon meilleur anti-dépresseur.
    Grosses bien affectueuses et bon dimanche, ma Chatou 🙂

  11. bonjour chere chatoune, c’est vraiment superbe ce monastère dans ce cadre de montagnes bonne semaine, grosses bises

  12. bonjour chere chatoune, je te souhaite santé et beau temps, magnifiques tes photos de Montserrat, bisous

  13. Magnifique ma Chatou..Je viens de prendre un grand bol d’air..j’adore la Boite aux lettres.. et la dernière photo..je les trouve superbes !! merci pour ce partage..Gros gros bisous affectueux ma Chatou..@++

  14. Un vrai beau voyage ! et tu nous le fais partager… merci.
    N’as-tu pas trop souffert de la chaleur. Et quand je vois toutes ces marches à monter et à descendre…
    Courageuse Chatou… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour découvrir des lieux perdus et magnifiques !

  15. Me revoici chez toi mais cette fois en Espagne , comme j’aime ces paysages à vous couper le souffle , j’espère un jour y aller car tes photos sont une invitation au voyage .
    Grosses bises ma Chatou

Laisser un commentaire

