Visites au jardin

Un clic sur les photo pour les agrandir

One click on the pics to enlarge them

Ce joli mâle cymbalisait tant et plus sur l’olivier

Cigale, cicada
Cigale, cicada

 

Vue du dessus de la cigale, pas très nette car très loin..

CIGALE 2 2016 08 01.jpg BLOG

Criquet en tutu

 

Criquet
Criquet

 

Le Flambé

Flambé- Lepidoptera, Papilionidae
Flambé- Lepidoptera, Papilionidae
45 commentaires sur « Visites au jardin »

  1. Bonsoir Chatou,

    Je crois pas que mon premier com soit passé. Je te disais que j’adore la première photo de ta série, c’est mon coup de coeur.
    Bises et bonne soirée.

  2. Coucou Chatou,
    Tu as de la chance, tu as de super visiteurs au jardin.
    Fini les Cigales cette année, en tous cas dans mon jardin, elle n’y chantent plus.
    Jolies photos.
    Bises et bonne soirée

  3. Tu as de bien belles bestioles, dans ton jardin !
    Je ne savais pas que les cigales cymbalisaient … 😉
    Bon mercredi, avec un temps gris de gris !
    Bisoux, ma chère chatou
    thidom

    1. Thank you for your visit Yvonne, I learned something from you very interesting about the eggs of the Cicadas, amazing! There are plenty of Cicadas over here but the only one I have in my garden is « singing » all the time, but I like it, it means the weather is beautiful.

  4. bonjour chere chatoune, superbes les petites bêtes de ton jardin, la cigale est magnifique , le criquet et le flambé tres reussis , tres belles images de l’été, bonne journee et grosses bises

  5. Magnifiques macro surtout la première celle de la cigale. Merci de ce bonheur visuel. Le plaisir de retrouver ton blog après une longue pause petites filles et traitement. Je reviens en pointillés car même si je vais bien malgré le traitement très lourd, je me ménage. Belle journée.

  6. Bonjour Chatou
    Quelle chance de pouvoir voir cette cigale , je n’arrive pas à la trouver dans mon cerisier 🙂
    Merci pour ces jolies macros
    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous

  7. Ta cigale est sublime !!!! Bravo !!!!! Je n’ai jamais réussi à en voir malgré le boucan qu’elles font. Dès qu’on approche, le bruit cesse sans qu’on les voit. Ton flambé est très beau aussi, j’en ai vu un il y a peu.
    Merci ma Chatou pour ce beau partage, gros bisous à bientôt.

  8. Bonjour Chatou, de délicats petits visiteurs dans ton jardin céleste . Ils sont là pour le bonheur des plantes et de la terre. Que l’été est beau si l’on garde le positif que ce monde propose à qui sait le voir et le ressentir.

  9. J’en ai photographié la semaine dernière en rentrant de mon séjour voile mais je dois avouer que tes photos sont de bien meilleure qualité . A chacun son truc : toi l’APN, moi le pinceau. Je t’embrasse . Chinou

  10. Tu as fait d’excellentes macros, la première est magnifique.
    (Je ne suis pas l’heureuse grand mère des jumeaux, seulement leur grand tante par alliance…mais ils sont trooop mignons et sages)

  11. La aussi superbe photo ..la 1ère ..j’adore! mais qu’il est beau..Dis donc..tu as mis le turbo..2 articles coup sur coup ? Qu’est-ce qui se passe ..lol..Je n’en ai pas vu beaucoup moi ( en parlant des papillons) ils sont assez rares et banals si je peux dire..Tirci..Citron – Paon du jour pour l’essentiel..après ça devient  » miracle « ..Bisous de la nuit ma chère Chatou

  12. Coucou , Chatou , je vois que tu es rentrée de ton escapade espagnole , moi j’adore me balader avec toi dans ton jardin et comme tu le sais les cigales ne se plaisent pas en Bretagne , je me demande bien pourquoi 😆
    Bises et à tout de suite sur une autre page ♥

  13. Quand je vois tes photos, je me dis qu’il faut que je change mon tout petit apn pour un reflex de qualité ! Elles sont top tes photos ! Bises. FRANCOISE

Laisser un commentaire

