Le Grau du roi, les flamants roses

Voilà les vacances qui viennent de se terminer.  Pas des quantités de photos mais j’ai parfois regretté de ne pas avoir un appareil plus performant pour prendre les flamants roses que je n’ai pu prendre en vol…ni de plus près… mais ce sont de jolis souvenirs.

Holidays are over now and I did’nt take so many pictures…. but I was sorry not to have a better camera to take all the flamingos…

 

flamant 5.jpg BLOG

 

flamant rose et oiseau 2.jpg BLOG

 

flamants 4flamant rose et oiseau.jpg BLOG

 

Flamants orse trio 3.jpg BLOG

 

Les salins tout rose à l’arrière

Pinky salt on the back.

Les salins roses derrière vgétation.jpg BLOG

44 réflexions sur “Le Grau du roi, les flamants roses

  1. Bon jour Chatou,
    Je vois que tu est venue te balader dans mon coin de vie, et que tu as fait de chouettes photos des jolis Flamants roses de la région.
    Belle série.
    Bisous et bonne journée à toi

  2. Coucou Chatou.
    Il y avait du soleil,c’est certain………pas trop chaud,j’espère?Les flamants ont bien de la chance de patauger dans l’eau,ça rafraîchit et cela les nourrit mais des crevettes crues,très peu pour moi. 😀
    Les vacances sont toujours trop courtes mais l’évasion était au programme.
    Belle fin de journée.Bisous.

  3. Bonjour d’Angers … (ville où il fait chaud vivre) …
    Des volatiles étonnants mais très craintifs …Belles photos …
    37° aujourd’hui et 38° demain en Anjou … Piscine à 30° mais clim à 25°
    Malgré cela, j’ai les doigts qui collent au clavier ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

    • Il faut de 4 à 7 ans pour qu iks soient tout rose. Msis pour les jeunes tu peux aoercevoir les ailes du dessous qui sont bien roses et quqnd iks s envolent c est pratiquement rouge. Bonne journée Martine. Bises

  4. c’est tout simple et valable chez tous les animaux, la femelle choisit le mâle le plus beau, le plus fort pour avoir de beaux enfants résistants qui ont plus de chance de survivre pour perpétuer l’espèce;
    c’était pareil chez les humains du temps des cavernes car la majorité des enfants mourraient avant d’être adultes et pouvoir à leur tour faire des petits;
    les lois de la nature tout simplement;
    belle fin de journée, Chatou avec cette canicule qui continuera demain;
    bisous

  5. Le Grau du roi….souvenir d’une concentration Harley ou le club local avait comme membre David Soul de Starsky et Hutch et le chanteur ex footballeur Jean Pierre François (je te survivrai).
    Bonne semaine
    bizz
    Pat

  6. des photos de vacances et des tres belles, merci chere chatoune, ils sont merveilleux tes flamants , bonne journee et grosses bises

  7. j’ai longuement parlé du Daman il y a 2 semaines lors de la visite des environs de Cape Town et du cap de bonne espérance
    bonne soirée, Chatou
    bisous

  8. superbes, ces flamants roses;
    il faut se méfier des photos, les citrons avaient la taille de ceux que l’on trouve chez nous;
    belle journée caniculaire encore ici, Chatou
    bisois

  9. Très beaux flamants rose .
    J’ai appris ce jour par ta réponse à un commentaire le temps qu’il fallait à un flamant pour devenir rose 4 à 7 ans .
    N’as-tu pas trop souffert de la canicule ?
    Ici c’est infernal .
    Bises

  10. Bonsoir,Chatou,que j’aimerais y retourner à cet endroit qui me manque tant,tu n’as pas eu trop chaud et pas trop de moustiques?ici on a la canicule,on étouffe,on attend la fraîcheur qui doit arriver parait-il,je te souhaite une belle soirée

  11. De retour également ce soir et je m’empresse de découvrir tes magnifiques photos de ces oiseaux majestueux !
    J’espère que tu as bien profité de tes vacances , les miennes furent courtes mais très agréables , quelques photos sur FB dés que je peux … 😉
    Merci Chatou , plein de bisous et encore bravo pour ces jolis zoom !
    A bientôt

  12. Coucou chantal…Ils sont beaux tes flamants, et beaux clichés aussi…je ne connais pas la ville du Grau-du-Roi, mais ce doit être agréable à cette saison…je voulais te prévenir que je n’arrivais pas à trouver ton site à partir du lien sur ton pseudo dans ton commentaire, cela arrivait sur le site de WordPress, avec la mention (ce site n’existe pas) j’ai donc dû reprendre l’adresse de ton site et la copier dans mon navigateur pour arriver chez toi…il y a peut-être un lien cassé dans ton affichage pseudo ?…bisous et bonne journée

  13. Magnifiques photos ! J’ai été il y a quelques années en Camargue et je me rappelle de mon émerveillement en découvrant les magnifiques flamants roses . Je découvre ton bel univers . Douce fin d’après-midi . Un rayon de soleil de ma jolie région : L’alsace.

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

