Acanthe- Acanthus

Cela fait trois ans au moins qu’une amie m’avait donné des graines d’Ancanthes. Il a fallu de la patience car l’année dernière ces graines ont fait des feuilles et cette année j’ai ma première fleur  (  http://herbierdicietdailleurs.eklablog.com/ ), les escargots adorent les feuilles..

3 photos du 14 Mai 2015

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Acanthus

Acanthus
Acanthus

Acanthus
Acanthus

47 commentaires sur « Acanthe- Acanthus »

  1. Hello Chantal
    Sans savoir le nom, j’ai pris cela en photo la semaine derniere sur le sentier des douaniers à Cap Ferrat….
    J’ai planté des agaçantes cette année et je vais avoir bientôt trois fleurs…
    bizz
    Pat

  2. Coucou ma Chatou
    C’est une plante bien jolie et appréciée des escargots (des connaisseurs !)
    Bisous du vendredi (il fait frisquet et on a de nombreuses averses)
    Béa kimcat

  3. çà valait le coup de patienter Chatou, elle est jolie !!
    je n’en ai jamais eu mais un jour je testerai car vraiment elle me plait !!
    Bises pour une doux week end par chez toi !
    Nicole

  4. Quelle belle récompense après plusieurs années d’attente ! Et comme le dit Pascale MD ce n’est pas une fleur facile à photographier. J’aime beaucoup ta seconde photo où l’on peut admirer plusieurs fleurs.
    Gros bisous Chatou

  5. Voilà ta patience récompensée..jolies fleurs, aux couleurs douces et lumineuses..et belles photos..je rentre de Chine, et je repars bientôt à La Réunion…grosses bises

    1. Thank you for commenting Yvonne, I asked Mr. Google about yourTexas native Flame Acanthus which are effectively complitely different mais they are so beautiful.. I just learned about a new flower. The difference is also that yours are shrubs and mine are seeds.

  6. t’as raison, les escargots m’ont mangé les semis c’est foutu ils ont rasé les chrysanthèmes aussi et s’attaquent à présent aux cactus !!!!!!

  7. Je n’ai jamais vu de fleurs, par contre plein de feuilles sur les chapiteaux de colonnes greques
    Gros bisous Chatou

  8. Bonsoir Chantal, l’acanthe est une plante bizarre, elle ne fleurit pas tous les ans. Belle photos.
    Bonne soirée, bises de la Gascogne.
    Pierre-Denis.

  9. Mais dans quelque temps, attention ! tu auras une énorme plante… un peu envahissante, car elle fait plein de petits… par ses racines et par ses graines, et tu appelleras les escargots à ta rescousse !
    Et pourtant c’et une très jolie plante !

  10. Bonsoir ma Chatou..mais elle est immense cette fleur..et j’aime sa délicatesse…elle ne semble pas très facile à photographier! J’ai le dos en compote! Bisous douloureux ma Chatou++

  11. Bonjour ma douce amie Chatou
    Me voilà enfin dans ton bel univers de blog que j’aime tant pour te remercier pour ton gentil passage chez moi.

    Magnifiques tes photos, cette fleur est très belle et bien grande, j’aime la douceur de ces dégradés de couleurs, tu l’as superbement bien photographiée, un plaisir pour les yeux.

    Je n’arrivais pas à me connecter à internet ce matin sur mon PC, alors que çà marchait sur ma tablette…, j’ai perdu du temps à chercher (faire un Ccleaner et malwarebytes anti-malware et rien pas d’infection du PC) et finalement houps il y avait un fil sur mon PC qui était légèrement débranché et tout à remarché après avoir découvert de quoi cela venait, ma connexion roule ma poule ih ih ih !!!
    J’espère que tu as passé un bon WE sous le soleil, ici beau temps et hier notre volcan la pété et j’ai pu voir à la télé la beauté des coulées du volcan.
    Beau lundi au soleil et gros bisous d’amitié de mon île intense.

  12. Voilà qui te fait très plaisir et il y a de quoi. Cette fleur est magnifique.
    je te souhaite une bonne semaine ! Merci de prendre des nouvelles de Daniel. Il sera opéré le 30 juin.
    Je t’embrasse bien fort.

  13. Coucou Chatou,
    La patience est une bonne chose, elle est récompensée. Je ne conaissais pas cette fleur. Elle doit attirer du beau monde, Merci pour ce partage. Gros bisous et belle fin d’après-midi à toi. La neige est de retour sur les sommets, tu dois avoir plus de douceur 😉

  14. Bonsoir Chantal, jolie plante !!! Si tu ne veux pas être envahie ne la laisse pas grainer… quand le fruit est mûr il éclate et projette la graine très loin…
    Bises
    Danielle

Laisser un commentaire

