Dali, mon fidèle compagnon !

Cela fait 3 ans que Dali, ce rescapé de la vie, fait partie de ma vie. Mais si au début il restait un peu sauvage, maintenant c’est un ange et il ne me fait aucune bêtise. Il dort à côté de mon oreiller! bon pas en ce moment car il fait trop chaud et comme il dort toute la journée,  la nuit il part chasser… mais bon s’il est heureux de me ramener une souris en pleine nuit, je le suis beaucoup moins sad

Il vous fait un coucou pour vous souhaiter une bonne semaine.

Il n’a d’yeux que pour môa lol..

 

Une petite sieste !

 

L’heure du jeu !

64 commentaires sur « Dali, mon fidèle compagnon ! »

  1. Chantal, je me souviens lorsque tu me l’as présenté, il avait eu juste une petite politesse à mon égard et était vite reparti dans le jardin. Je vois que sa sagesse a été récompensée par quelques cadeaux pour son bien être et son confort. Je suis contente Chatou que tu aies ce petit compagnon pour partager ton quotidien. Je t’embrasse bien amicalement

  2. Coucou Chatou
    Bonjour a ce cher Dali qui est craquant et bien beau
    J’ai adopté deux minous en Mars dernier avant le confinement Panda et Pixel et tu sais quoi c’est un vrai bonheur avec les bêtises bien sur sinon c’est pas drôle!!!
    Bonne nuit bisous

    Cocopaillette

  3. Oh he is a handsome cat and I am calling the kitty a he for a have no idea if he might be a she. 🙂 I always enjoy the cat photos more that anything else. I hope you are dong well in this time of world crisis. It really is a mess. I don’t go anywhere except for MD appointments or my vet’s clinic where I don’t have to go inside. I just drive up and call them on my cell phone and someone comes out to get my pet. My groceries are curbside pickup and I love that very much.

    1. Hi Yvonne, you are right, my is a male; I just love him! This crisis is horrible and we have now obligation to wear masks everywhere except if we go walking in the country where you meet nobody.
      I go once a week to my grocery shop and otherwise I ordered by internet and when they deliver, they are wearing a mask.
      I wonder when this will finish!
      take care.

  4. bonjour Dali, bonjour chere Chatoune, qu’il est beau ce Dali, un magnifique pelage, et une belle couleur , grand chasseur devant l’éternel ! moi Harry ne me rapporte plus rien, il a tout bouffé à 1km a la ronde, il n’y a meme plus de lezards sur les murs ! en dehors de ça, ce sont tous les deux de bons chats affectueux, porte toi bien, chere Chatoune, grosses bises de Pap…

  5. Coucou Chatou,
    alors,ça fait déjà 3 ans que Dali est entré dans ta vie!C’est un magnifique chat très propre vu la blancheur de son pelage.Il est devenu le compagnon de tes journées et de tes nuits même si parfois,il vit sa vie de chat,c’est normal.Tu n’aimes pas les cadeaux qu’il te rapporte,c’est pas bien ça car il le fait avec amour. 😆
    Bon après-midi. 😉
    Je t’envoie plein de bisous et des câlins pour Dali.
    Andrée.

  6. Coucou Andrée, ben oui je sais que c’est par amour mais avant-hier la souris était grosse et quand il a fini de jouer avec il m’a laissée avec elle lol..il m’a fallu une heure pour qu’elle retrouve la sortie…alors en plein milieu de la nuit je ne suis guère aimable MDR;
    Bel après-midi avec de gros bisous et je transmets les calins à Dali qui ne se fera par prier!!

  7. bonjour chere Chatoune, qu’il est beau ce gentil Dali ! un bon compagnon , prevenant, toujours une petite souris pour toi ! porte toi bien, attention ça va chauffer , reste à l’ombre ! bonne fin de semaine, grosses bises de Pap…

  8. Bonjour Chatou ! Qu’il est beau, ce Dali! Il a trouvé un bon foyer. Et tu es son soleil ☀ Il fait partie de la famille, comme mon Halix. Je te souhaite un bon mois d’août. Bise. 😘

  9. Coucou chere Chantal – et Dali aussi ! Comme il est mignon et beau, ce chat bien aime ! Come tous les chats, il a fait l’entrainement de son etre-humain !!! J’addore les chats !!! Je te souhaite de tres heureux weekend. Toujours en confinement ici mais heureuse et contente. 🙂 Grosses bises.

    1. Coucou Marilyn, merci pour mon Dali, je vais lui transmettre tes compliments! Je vois que tu supporte bien le confinement, tu dois lire beaucoup. Je te souhaite un bon week end et t’envoie plein de bisous

  10. Bonjour ma douce amie Chatou
    De magnifiques photos pleines de tendresse et d’amour de ton magnifique chat DALI, comme il est beau et il a des yeux très expressifs remplis d’amour pour son adorable maîtresse Chatou, ah les souris je te comprends moi quand j’avais encore ma chatte Poupette elle me ramenait au pied du lit les « restes et plumes » d’oiseaux la vilaine !!!!!!
    En ce 1er août aujourd’hui (comme le temps passe vite !!!!) je viens te souhaiter un excellent WE avec quelques dictons d’août :

    « Quand le mois d’août est bon, abondance en moisson ».
    « Beaucoup d’eau en août, peu de bon vin ».
    « Le tonnerre d’août est aussi utile à la moisson que dangereux pour le bétail ».
    « Au mois d’août, toute pomme a bon goût ».
    « Jamais d’août la sécheresse n’amena la richesse ».
    « Quand il y a beaucoup d’étoiles filantes en août, c’est l’annonce d’un gros hiver ».

    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti caillou ensoleillé.

  11. bonjour chere Chatoune, il est merveilleux ton Dali, quelle grâce sur son coussin ! un bon compagnon…je vous souhaite un heureux weekend, pas trop chaud, car ça cogne en ce moment ! porte toi bien, grosses bises de Pap et calins à Dali …

  12. J’en connais un qui a eu de la chance de te trouver 😀 Il est très beau et heureux !
    Ma Chouquette est encore bien fatiguée , je la croyais guérie mais son transit n’est pas au top 😦 c’est dur quand ils vieillissent !
    Je te fais de gros bisous et plein de câlins à ton joli Dali

    1. Oh je suis déçue pour Chouquette Marie.. j espère qu elle va vite se remettre. On croise les doigts
      Bonne soirée et bon dimanche. Gros bisous 🤗

  13. bonjour chere Chatoune, j’espère que tout va bien et que le temps est correct, 39 hier, que fait Dali par ce temps chaud, Harry lui, est fou il est dehors à trainer au lieu de rester au frais ! bon dimanche, grosses bises de pap

  14. bonjour Dali, comment vas tu, combien de souris a ton actif cette semaine ? bonjour chere Chatoune ! j’espère qu’il fait moins chaud chez toi, nous un peu moins , 38 au lieu de 39 hier, et 34 prevus aujourd’hui, ciel couvert fausse promesse il ne pleuvra surement pas ! bon lundi, grosses bises de Pap, porte toi bien, heureuse semaine !

  15. Salut Dali ! … tu es un beau minet , te souhaite beaucoup de bonheur auprès de Chatou 😉
    Merci Chatou pour ce superbe partage .
    Belle semaine à toi et à Dali !
    Avec mes amitiés et bisous

  16. bonjour a vous deux, j’espère que la temperature plus clemente demeure chez toi, ici peu de changement 33 au lieu de 35, on ne voit guere de difference, aussi le jardin souffre, j’espère que Dali reste à l’ombre, Harry, lui traine de jour comme de nuit, il ne vient que pour manger et boire , il est tout efflanqué il parait que c’est la faute aux lezards ingurgités !! porte toi bien bon mardi chere Chatoune bises de Pap…

  17. Il est trop mignon ton Dali, comme Néoù il sort la nuit mais ici il ne rentre que le matin, il a un coussin à la loggia et plein de foin à la grange, car il a le chic d’adorer venir manger ses proies à l’intérieur de la maison pour nous montrer qu’il est un bon chasseur mais dans la journée aussi il chasse entre les siestes !
    Je vois que le tien a aussi de quoi se faire les griffes même si le canapé a gardé lui aussi des marques …
    Que veux-tu ils nous font craquer…
    Gros bisous Chatou

  18. Bonjour ma douce amie Chatou
    Il est si beau ton Dali et je lui trouve des yeux magnifiques pétillants de bonheur, profite bien avec ta belle boule de poils ma Chatou, nos animaux nous donnent tellement de bonheur.
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée. ici soleil voilé, enfin plus de vent, mais une fraîcheur de 19° matinale, ma foi bien agréable çà réveille !!!
    Gros bisous d’amitié de mon ti caillou.

  19. bonjour chere Chatoune, j’espère que tout va pour le mieux, et que le temps n’est pas trop chaud ? ici ça reste au niveau 30/31, un peu de vent calme un peu les ardeurs du soleil, bon mercredi, grosses bises et calins a Dali …

  20. bonjour chere Chatoune, je te souhaite un heureux jeudi avec Dali, ce gentil minou ! il va faire encore tres chaud, reste à l’ombre, porte toi bien, grosses bises de pap …

  21. bonjour Dali, j’espère que tout va bien a Villasavary, Harry t’envoie le bonjour, porte toi bien, si tu vois Chatoune, embrasse là pour moi , grosses bises portez vous bien tous les deux, restez à l’ombre ça va chauffer !!

  22. bonjour chere chatoune , j’espère que tu n’as pas trop chaud, attention à ne pas sortir, ça va cogner, 36 ici, c’est encore supportable, surtout avec la clim !!. caresses à Dali, bon weekend , grosses bises de Pap

  23. bonjour chere Chatoune, attention il va encore faire tres chaud, bonne semaine, porte toi bien, ainsi que Dali… amities et grosses bises de Pap

  24. bonjour Dali, bonjour chere Chatoune, j’espère que vous allez bien tous les deux ? la chaleur est vraiment tres forte 37 en permanence chez nous, avec la clim ça peut aller, reglée à 27, bon courage, portez vous bien, heureux mardi, grosses bises de Pap

  25. coucou Dali, bonjour chere chatoune, j’espère que la temperature va baisser un peu chez toi, ici ça peut aller ! porte toi bien bon mercredi grosses bises

  26. Toujours aussi beau Dali … de chouettes photos car il est très photogénique !
    J’espère que tu vas bien par cet été super chaud Chatou, je suis heureuse de reprendre mes pages et mes visites chez les aminautes … Le thermomètre affiche encore 33° à l’ombre chez nous , la maison est fraîche mais nous fermons quand même les volets … çà devrait se rafraichir nous dit météo France on attend avec impatience, car on fatigue .
    Bises par chez toi pour une bonne soirée .
    Nicole

  27. bonjour chere Chatoune, sympa ce Dali, quel bon regard il a, Harry est deja venu deux fois ce matin, il a meme colonisé mon fauteuil, je suis sur une chaise !!! j’espère qu’il fait moins chaud, porte toi bien, grosses bises de Pap

    1. Encore impossible de te mettre un com ce matin….. je te le mets ici tu pourras peut-être le mettre toi:
      Merci pour tes belles photos qui font chaud au coeur!
      Dis-donc Harry te prend ton fauteuil et toi tu es sur la chaise! c’est le Prince Harry lol…
      Douce journée et tout plein de bisous
      chatoune

  28. Qu’ajouter ?
    Il est absolument magnifique et je suis heureuse que tu aies près de toi un tel compagnon.
    Je t’embrasse très fort. Passe une douce journée et prends bien soin de toi.

  29. 2010 ! Ca fait 10 ans que tu nous as abandonnééééééés ? ! Nous pensons souvent à toi…. On n’oublie pas les personnes qui nous marquent et avec qui l’histoire d’amitié a été trop courte ; même séparés géographiquement tu es toujours dans mon/nos coeurs.
    Tendresse ma chérie, sans oublier Dali le magnifique forcément LOL
    Rose

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.