Quand le jardin se fait rêverie..

Vendredi fut une journée d’une lourdeur épouvantable, quand vers 19h le vent s’est levé d’une telle force amenant des nuages et un orage suivit avec une pluie battante.  Et pendant ce temps là un iris précieux (car je n’en ai encore qu’un pied), poussé par la chaleur puis la pluie m’a donné le sourire le matin en me réveillant.   Je ne sais pas son nom car c’est un cadeau.. surprise car je n’en connaissais pas la couleur.

 

 

 

La Passiflore m’a donné sa première fleur

fleur de Passiflore

 

Le rosier Westerland

 

Roses Westerland

 

Bouton du rosier Westerland

 

Rosier grimpant

 

 

Papillon le Vulcain

 

 

 

45 commentaires sur « Quand le jardin se fait rêverie.. »

  1. magnifique ton iris !
    pas encore de roses , les pivoines peinent avec le temps vent froid et averses, les lilas ont été décevant, seule la glycine me ravit en ce moment quoique la pluie l’alourdit terribelent
    bisous Chatou

    1. Merci Josette, j’ai beaucoup la couleur de mon Iris quand j’ai vu sa couleur. J’espère qu’elle va me faire plein de petits lol.. par contre ma glycine blanche n’a pas fleuri comme je l’aurais voulu.. bel après midi et bon début de semaine. bises tout plein
      chatou

  2. Ton jardin est vraiment magnifique.
     » Bon dimanche, ma chatou ♥
    Encore une semaine qui se termine, je ne vois pas le temps passer …
    Signe que je ne m’ennuie pas !
    Je rêve d’aller quelques jours dans mon petit paradis girondin …
    Mais il faut qu’il fasse plus chaud car thierry est toujours obligé de préparer du bois pour que nos anciens puissent se chauffer correctement !
    Et surtout que mon dos supporte 4 heures de voyage.
    Gros bisoux qui patientent. « 

  3. Coucou Chatou,
    Quand un jardin est aimé et soigné, il le rend fort joliment.
    Merci de nous offrir ces jolies photos pleines de couleurs chatoyantes.
    Bisous et belle fin de journée

  4. Chez nous aussi il y a eu énormément de vent, de grosses rafales, de la pluie…
    Tu as toujours autant de belles fleurs, elles sont superbes.
    J’aime les roses, la passiflore, l’iris…le papillon aussi a l’air d’apprécier.
    Bonne soirée
    Bises

    1. Coucou, pour la passiflore je ne sais pas si la passiflore tiendrait l’hiver…mais si tu as un coin très ensoleillé tu peux essayer..mais sans garantie. Bonne semaine et bises audoises de chatou

  5. Coucou Chatou.
    As-tu encore de la place pour circuler dans ton jardin avec cette profusion de fleurs partout? De toute façon,on trouve toujours moyen d’en ajouter une nouvelle car qu’est-ce qu’on aime son jardin !!! 😀
    Un superbe iris a fleuri,c’est le genre que je préfère avec deux couleurs si harmonieuses;la nature fait bien les choses.Heureusement que l’orage n’a rien abîmé,cela aurait été dommage.Ta fleur de passiflore et la rose sont du tonnerre et le petit plus,c’est le papillon que l’on ne voit plus dans notre région.
    Tes macros sont très réussies avec ton Pentax.Bravo.
    Bonne soirée et plein de bisous.
    Andrée.

    1. Coucou Andrée, non plus çà va moins il y a de place mais comme j’ai la chance que mes plantes poussent toutes seules devenant de plus en plus grande ou se ressèmant allègrement (il y en qui pousse entre les dalles) je vois mon jardin se transformer sans rien y faire du tout. Maintenant je ne peux plus jardiner alors je me contente d’admirer. Belle semaine et plein de gros bisous de chatou

  6. Bonsoir Chatou,
    Ton rosier grimpant est superbe, j’ai le même en blanc, il me prend tout une façade. D’ailleurs il va falloir que je l’attache, il va finir à terre.
    L’iris est très beau. Mais la fleur de passiflore est un régal.
    Bises Chatou

  7. Tu as un très joli jardin, j’aime tout particulièrement ton rosier orange. Nos amis sont venus dîner samedi soir et ils m’ont amené un bouton rouge orangé de rose de leur jardin. Ce dimanche après-midi, la rose est complètement éclose, on dirait qu’il est identique au tien. Gros bisous. FRANCOISE

  8. bpnjour chere Chatoune, il est superbe ton jardin et merveilleuses toutes tes fleurs , j’adore l’iris, la rose orange et le beau Vulcain, j’espère que tu vas bien, heureuse semaine et grosses bises de papounet

  9. Bonjour Chatou , cet iris est superbe , une très belle surprise en se levant 🙂
    Que ton beau jardin fleuri t’offre une merveilleuse journée parfumée , je t’embrasse bien fort

  10. Bonjour ma Chatou!
    Mais que ces fleurs sont belles! Ton jardin m’a l’air d’exploser de couleurs et de parfums!
    Grosses bises et belle semaine 🙂

  11. Magnifique ❤
    Petites perles d'eau sur les iris et les roses … ton jardin est superbe , bravo ! pour tout le travail que représente son entretien .
    Je te souhaite chère Chatou une très agréable semaine .
    Avec mes pensées amicales et bisous .

  12. Coucou Chatou , un véritable Eden ton jardin comme il est agréable à visiter , j’adore ton rosier Westerland une pure merveille ce orange me donne du pep’s pour la semaine .Pour ton iris j’en avais un semblable les autres années mais cette année je ne l’ai pas vu m’aurait-il faux bond 😦 pour info il s’appelait « Plougastel » oui oui comme les fraises un vrai breton si ce n’est pas le même c’est sans doute son cousin 😆 . Pas encore vu un papillon cette année au jardin et pourtant l’entrée est gratuite .
    Bises et très belle soirée , j’espère que tu respire mieux après cet orage ?
    Ps : si tu veux voir mon iris Plougastel , je te mets un lien vers la page où je l’avais posté
    http://capteuse-dimages.com/?p=6671

    1. Si ce n’est pas lui, c’est donc son frère…. en tout cas il lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Aujourd’hui la pluie arrose le jardin, pas besoin d’arroser.
      Bon week end chère Maguy et plein de bisous de chatou

  13. Bonsoir Chantal
    C’est superbe ces fleurs. J’ai tenté plusieurs fois de planter des passiflore mais elle ne prennent pas, c’est dommage car c’est une fleur magnifique ! Il va falloir que tu me dises comment tu fais !
    Tu as retrouvé Chiara sur mon entête de blog, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas mise et j’ai pensé à toi !
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous de nous deux
    @lain

    1. Coucou Alain oui j’ai été contente de retrouver ma Chiara sur ta bannière… pour la Passiflore c’est surtout une plante du sud donc je ne sais pas si çà ferait chez toi. Moi çà vient d’une toute petite pousse que m’avait donné mon voisin et maintanant çà recouvre tout mon palmier mort et j’adore. J’ai déjà eu plein de fleurs.
      Bon week à tous les deux avec de gros bisous et caresses à ma mascotte et à Minette.
      Il pleut depuis tout à l’heure et je crois pour quelques jours. Super, pas besoin d’arroser.
      chatou

  14. Je sais , pour avoir eu la chance de le visiter, que ton jardin est joli, fleuri, coloré . Donc je ne peux que louer tes talents de photographe. J’espère simplement que tu profites un maximum des belles journées ensoleillées et pas trop chaudes du mois de mai. Je t’embrasse bien amicalement.
    Chinou

  15. J’ai la tête qui tourne de tant de beauté florale ; ton iris de taffetas vêtue est une merveille. J’en ai en pot mais malheureusement elles ne fleurissent plus snifff. La bise souffle très fort aussi ici ; les petits moineaux à peine nés doivent s’accrocher dans leurs nids 😦 Tendresse ma chérie, et des cajoleries à ton petit Dali. Avec toute notre amitié. Rose

  16. Coucou Chatou,
    je trouve toujours extraordinaire les fleurs de passiflore … tu es gâtée dans ton jardin … bien en avance pour toutes ces floraisons et le papillon … le climat par chez toi doit y être pour beaucoup … dans le Nord avec ce petit vent du nord qui nous lapide, les fleurs ont vraiment du mal mais peu à peu elles nous ravissent !!
    Bisous Chatou et belle soirée, merci de cet agréable partage fleuri !
    Nicole

  17. Bonsoir Chatou, un iris précieux et qui, en plus, te donne le sourire dès le réveil ! C’est magique et les couleurs sont magnifiques !! Un beau printemps ! Belle soirée de mardi !!

  18. bonjour chere chatoune, beau temps jusqu’ici, et frais, ce matin temps mouillé, nous dirons que c’est bon pour le jardin, mais en fait pas tres agreable, j’espère que tu as mieux ! porte toi bien, bonne journee bisous

  19. Ton cadeau fut double. Il le fut en premier lorsque tu l’as reçu et là, une fois de plus, le découvrir en fleur est à nouveau un cadeau. C’est bien, ton jardin t’offre des surprises chaque jour. J’espère que le vent va se calmer et que la pluie ne sera là que pour arroser comme il se doit tes fleurs, juste ce qu’il faut. Ici, le vent souffle et reste encore très « mordant ».
    Gros bisous Chatou

  20. bonjour chere chatoune, tout est beau dans ton jardin ! soleil de retour chez nous, mais temperature encore fraiche, bon jeudi et grosses bises calins à Dali !

  21. bonjour chere chatoune, le soleil etait bon hier, aujourd’hui tout gris et promesse de pluie cet apres midi ! esperons que ce sera bon pour le jardin ! porte toi bien grosses bises de papounet

  22. bonjour chere chatoune, le soleil est revenu, mais toute la nuit pluie ! c’est bon pour le jardin, il faut bien trouver une excuse !! j’espère que tu vas de mieux en mieux, bon dimanche et grosses bises de papounet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.