Restons au jardin à Villasavary

Pas besoin d’aller loin..le jardin me suffit. Depuis le 1er Mai plus de vent et temps estival.  Ce matin une averse mais les fleurs sont ravies.

 

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand..

Les butineuses se régalent sur le céanothe

Abeille sur céanothe, il y en a des centaines sur toute la plante

 

 Bientôt plus de place sur la terrasse, les Valérianes et les érigerons explosent mais quel plaisir de déjeuner dehors. 

Le Flambé est venu me dire bonjour

Le Flambé

 

Le Flambé

 

Dali croise les bras…travailler ne l’intéresse pas..

Le chat Dali

 

Autour de la terrasse et partout ailleurs les iris de collection sont toutes fleuries

Iris

 

Un petit tour sous l’olivier qui procure un peu d’ombre

Olivier

 

Glycine blanche qui commence à fleurir

 

Premiers artichauts,  j’ai mangé le plus gros hier soir, le coeur se mange en entier pas de barbe..il n’y a pas plus agréable que de cueillir l’artichaut et le manger aussitôt!

Artichauts
Publicités

55 commentaires sur « Restons au jardin à Villasavary »

  1. Superbes photos avec le flambé. j’aime beaucoup les céanothes et les iris. Très beau jardin. Bisous

  2. Coucou Chatou.
    Aussitôt ceuilli aussitôt mangé, ça j’adore ! Même si c’est du temps et du boulot.
    Quel bel olivier, oh on doit être bien en dessous.
    Merci pour cette balade de couleurs.
    Bises et bon weekend.

  3. Quel beau jardin, ma chatou ♥ !
     » Bonne fin de semaine, sans commentaire sur le temps.
    Gros bisoux ! « 

  4. Coucou Chatou.
    Un artichaut sans barbe,alors là,c’est divin,j’en mangerais bien tous les jours quand il fait beau.Le céanothe est un vrai buisson bleu avec des bzzz,bzzz partout. 😀 J’en ai planté un cette année mais il est tout petit.
    Les iris de collection sont mes préférés,ils sont vraiment spéciaux.La glycine du voisin est jaune mais la tienne doit sentir délicieusement bon.Hummmm.Bref,tu as un jardin coloré et parfumé où tu te sens bien.
    Ah oui,j’oubliais le « Flambé »……snif,guère de papillons au jardin mais bon,on ne peut tout avoir. 😉
    Bon vendredi et bon Week-end,Chatou avec plein de bisous. 😀

  5. Coucou Andrée, il te faudra qqs années pour ton céanothe, le mien a 6 ans et tu as vu comme il est immense. Patience…Une glycine jaune? jamais vu. Je ne connais que la violette mais ll n’a pas supporté le déménagement et le blanc a mis de nombreuses années avant de fleurir. Il va me falloir aussi patienter. Mais quel parfum!
    belle fin de semaine et plein de gros bisous de chatou

  6. Coucou ma douce Chatou,
    Quelle chance tu as de pouvoir déjeuner dehors ! Ce flambé est juste ma-gni-fi-que mais j’avoue avoir un faible pour ta superbe rangée d’Iris. J’adore leur coloris !
    Je t’envoie plein de gros bisous du nord !

  7. Superbement fleuri ton jardin Chatou et en prime, de quoi t’offrir des petits plaisirs gustatifs.
    Superbe Flambé et Dali toujours très zen 😉
    Bisous et bonne fin de journée

  8. Hello Chantal
    Toujours d’aussi belles photos chez toi. Aujourd’hui, j’ai fini un parquet au sol dans le jardin pour mon salon qui était dans l’herbe. Mais, j’ai sué. Deja 23°. Ca annonce le festival du film….
    Je te souhaite un bon week end
    bizz
    Pat

    1. Coucou Pat, ben dis donc tu as bien travaillé j’espère que nous verrons le résultat. Nous couvert ce matin mais nous avons eu tellement de belles journées estivales que le jardin respire et s’il pouvait tomber qqs gouttes ce serait bien. Je vous souhaite un bon week end et vous embrasse tous les deux. chatou

  9. Chatou, quel travail d’entretenir un tel jardin mais quelle récompense de le voir fleurir. Cueillir un artichaut à midi et le déguster une demi heure après est un véritable privilège. Combien en manges tu par saison ?
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite un week end ps trop venteux.

    1. Coucou ma Chinou aucun entretien dans mon jardin il est complètement autonome. Tu te rappelles des petites fleurs que j’appelais des ancolies mais dont je ne me souviens encore plus du nom. Il y en a partout. Je n’ai vraiment plus rien à planter dans mon jardin je suis envahie pour mon plus grand plaisir. Pour les artichauts cette année je n’en aurais qu’une dizaine car je n’ai pas mis d’engrais…et le pied commence à être vieux. Mais c’est déjà çà. Et puis c’est le temps des asperges dont la cultivatrice à Villasavary m’amène les pointes toutes les semaines. C’est Noël lol….je t’embrasse bien fort et te souhaite un bon week end. Gris chez nous et nous aurons peut-être de la pluie. Tant mieux le jardin sera content. chatou

  10. Bonjour Chatou , que de jolies variétés dans ton jardin ! je ne sais pas pourquoi mais ma valériane n’a pas poussé cette année 😦
    Profite de ton beau jardin et bonne dégustation d’artichauts 🙂
    Gros bisous et bon week-end

    1. Coucou Marie, je suis étonnée que ta Valérione n’ait pas poussé car moi j’en suis envahie pour mon plus grand bonheur. j’appelle la fleur miracle! Peut-être elle va fleurir un peu plus tard, je te le souhaite. Je me régale avec mes artichauts lol…et ici c’est la saison des asperges que je me fais livrer par une cultivatrice du village miam miam et elle ne me livre que les pointes…
      Beau week end Marie, je t’embrasse bien fort

  11. Bonjour Chantal
    C’est vraiment magnifique chez toi, un vrai jardin de fleurs, un superbe décors de couleurs. J’adore, il va falloir que je copie pour toi !
    Que me conseillerais tu pour aménager un talus ?
    Sinon ici ça pousse pas trop mal mais la pluie tombe depuis ce matin !
    Ah je mettrais bien quelques artichauts avec les fleurs c’est joli et ça se mange 🙂
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite un très bon weekend
    Gros bisous de nous deux
    @lain

  12. Coucou Alain, ah ah tu veux copier sur moi lol…. pour ton talus des cotonéasters rampants, céanothe rampant comme le mien mais il faudrait l’acheter déjà dans un grand godet car le mien a mis 8 ans à devenir ce qu’il est.
    Des pieds de Valérianes qui se ressèment toutes seules et qui mettront de la couleur dans tes massifs. Allez bon courage Alain, à tes plantations et c’est encore le moment pour planter! lol….. pour les artichauts soit tu les manges soit tu laisses fleurir. Il vaut mieux les manger car quand on les cueille rapidement pas de cet afffreux foin. Là on mange tout. Si tu laisses fleurir ton plant va mourir. Tu peux planter plusieurs pieds, pour fleurir et pour manger. Après une matinée grise voilà le soleil qui revient.
    Bon week end mes amis, je vous embrasse tous les deux. Calins à ma Chiara et à Minette. chatou

  13. Le printemps déjà chez vous, nous on doit attendre un peu mais pour moi, cette année, ce sera plus tôt car j’ai déménagé vers Montréal ou il y a deux semaines de différence. Bonne fin de semaine Chantal. Belles ces photos et les chats dorment trop travailler.

  14. Ceci est un copié-collé.
    Un petit passage pour m’excuser de cette si longue absence , je vais essayer de m’y remettre.
    Mais quand les choses pour moi ne sont pas au top , je perds toute motivation , rien n’est réglé .
    Bonne journée
    Bisous Lucia

  15. Que de merveilles dans ton jardin ! On sent que tu prends plaisir à le parcourir.
    Merci pour ce joli partage Chatou ! Gros bisous et bon week-end !

  16. Ah oui, chere Chatou, ton jardin est tout plein de delices — meme sans le dejeuner !!! Ce que M. Dali comprend tellement bien, me semble-t-il.. 😉 Maintenant, je voudrais des artichauts …. 🙂 Bon dimanche, bonne semaine et gros bisous.

    1. Coucou Marilyn, tu peux ceuillir les artichauts de mon jardin, ce sera avec plaisir… le vent est de retour et il est presque froid. Bon dimanche et bonne semaine à toi aussi. Bisous tout plein
      chatou

  17. Je prends encore une grosse bouffée de douceur, de couleurs. Ici, ce matin neige et vent, donc inutile de t’expliquer ce que ta publication me fait. Merci Chatou.
    Très belle journée à toi. Je m’en vais fêter l’anniversaire de mes 3 enfants aujourd’hui 😉
    Gros bisous

  18. un plaisir toujours que d e se promener dans ton jardin, le papillon est superbe, tu nous montreras la fleur de l’artichaut, si tu ne les manges pas tous ?

    1. Merci Emma, mais tu ne verras pas la fleur d’artichaut, je préfère manger le légume que de le laisser fleurir..après il meurt!!!!! donc je les mangerai tous lol…bon dimanche à toi et bisous tout plein

  19. Bonsoir Chatou
    Tes iris de collection sont superbes ainsi que le céanothe .
    Ton chat Dali a vraiment une position extraordinaire , il est heureux c’est certain .
    Ici ce matin 4° , journée froide .
    Bises

  20. Magnifique jardin fleuri !!! Pas étonnant que le flambé s’y régale comme tous les butineuses et butineurs !!! C’est agréable de voir de si beaux coloris, chez moi, rien ne pousse, gravillons, pierres y sont pour quelque chose et puis……………..il fait si chaud que ne poussent juste que les lauriers roses, oreilles d’éléphants qui n’ont pas besoin d’eau.
    Bon après-midi ma Chatou, bisous et belle semaine à venir.

  21. Coucou Chatou,
    Que de superbes floraisons et quelle météo de rêve en ces jours par chez toi, tu as le climat pour … chez nous de la grêle hier et les arbustes si bien fleuris ont souffert … D’antan nous avions artichauts et asperges au jardin un peu plus tard mais quel plaisir gustatif leur dégustation … désormais la santé ne nous permet plus ces cultures.
    Merci pour tes belles photos et sublime le papillon …
    Bisous pour une belle semaine

  22. Un beau papillon sur la valériane, la glycine blanche, le céanothe, des iris, l’ombre de l’olivier et le gentil minou Dali, c’est bien agréable !
    Et l’artichaut du jardin j’adore !
    Bisous Chatou

  23. Un enchantement ton jardin , j’en ai pris plein les yeux et les narines .Tes iris sont d’une splendeur ♥ . Je ne savais pas que la glycine était parfumée on en apprend tous les jours . On voit bien que ton jardin est propre sinon tu n’aurais pas la chance de voir ces butineuses et ce flambé assister à ta dégustation d’artichaut …gourmande 😆 .
    Hier , j’ai été à une visite de jardin et devines et ben oui , j’ai craqué sur un nouvel arbuste oui oui un seul car mon banquier me faisait la tronche .J’adore ma Bretagne mais pour le soleil il m’arrive de vouloir tout quitter ici .
    Bises et très belle semaine à toi ma Chatou .

  24. Re-coucou Chatou , j’ai oublié de te donner le nom de mon nouveau bébé planté au jardin , hâte de le voir en fleur 🙂
    Telopea speciosissima et oui rien de ça pour faire plus simple on lui donne aussi le nom de Waratah c’est quand même plus simple 😉

    1. Coucou Maguy merci pour tes gentils commentaires. J’ai hâte de voir ton bébé en fleurs je vais aller voir sur internet ce que c’est, car je suis curieuse. Il a un nom à coucher dehors lol….comme toutes les plantes d’ailleurs. Allez on attend les fleurs…
      bonne journée et plein de bisous

  25. Que de belles fleurs et ton jardin est un régal, je n’ai pas encore vu de flambé, depuis quelques jours il fait froid ! Les oiseaux se sont envolés du nichoir !
    Bisous

  26. coucou Chatou , oui au jardin il y a tant à photographier ! un plaisir pour les yeux ! fleurs et papillons et … merci et caresses au minou gros bisous belle semaine A +

  27. What a lovey group of photos here. I don’t know the names of the first few flowers but they are so pretty. The artichokes are magnificent in your garden but of course the cat is my favorite which looks almost to be a stone replica of a cat. Really pretty kitty that you have.

    1. Hi Yvonne, I am glad to have some news from you and thank you for visiting. I know you would prefer ma cat’s picture. Dali is a sweet cat who was staying in the street before. He adopted me and he is a sweety pie.
      Best regards from chatou

      1. So glad the putty cat adopted you because he clearly knew what he was doing when he arrived at your house and decided to stay with the kindest lady in the « hood. »

  28. …Tu as de la chance Chatou ! , manger un bel artichaut tout frais du jardin 😉 ici , on ne peut pas faire grandir ces plantes , les hivers ( en principe ) sont trop froids , même en les protégeant ..ça  » marche  » pas 😦
    Belle semaine et merci pour les superbes fleurs ! …ne pas oublier une caresse à Dali 😉
    Plein de bises et pensées .

    1. Merci Pierrette tu ne peux savoir comme ce premier artichaut était bon !!! Tu peux mettre un ou deux pieds au printemps, j’en avais en Haute savoie. J’ai fait une caresse à Dali pour toi, il est a côté de moi près de l’ordi.
      Belle journée et plein de bisous

  29. Un vrai petit « parc » ce jardin. et ces multiples couleurs doivent attirer plein de papillons et d’insectes… J’admire ton Dali si calme au milieu de tout ces mouvements… et un parc qui se déguste avec ces artichauds… Repose toi bien sur ta terrasse et cueille le soleil avant qu’il soit trop chaud ! Bisous
    Geneviève

    1. Merci Geneviève, et bien justement aujourdh’ui il fait lourd comme en été…. Heureusement quelques nuages cache parfois le soleil. Mon Dali apprécie aussi notre jardin et aime s’y prélasser. Belle fin de semaine et bises tout plein
      chatou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.