Visite à Carcassonne

Je vous emmène pour une petite visite dans les rues de Carcassonne.

 

 

Porte des Jacobins

20170429_170455.jpg PORTE DES JACOBINS BLOG

 

CARCASSONE AVEC jOCE FONTAINE.jpg BLOG

 

La Fontaine de Neptune et ses contours en marbre

CARCASSONE PLACE CARNOT.jpg BLOG EN ENTIER

 

CARCASSONE PLACE CARNOT.jpg BLOG

 

CARCASSONE AVEC JOCE AUTRE FONTAINE.jpg BLOG

 

Une vitrine pour les gourmands

CARCASSONNE VITRINE MACARONS.jpg BLOG

 

Une vitrine dans mon salon de thé préféré: le Meery cake

Meery cake.jpg BLOG.jpg

 

 

 

 

52 commentaires sur « Visite à Carcassonne »

  1. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Curieux ! Vous, les femmes, toujours attirées par tout ce qui ressemble à un gâteau !
    Belle visite …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

  2. woah, le gateau! des années que je ne suis pas allée à Carcassonne, c’est la fontaine place Carnot? je ne la voyais plus si belle! gros bisous Chatou. cathy

  3. Hello chantal
    Je rentre de Cannes, c’est la grande effervescence pour l’installation des structures du festival du film….fini le calme de cet hiver doux et ensoleillé. Place au tourisme et à la chaleur de la Riviera… C’est sur que c’est plus calme Carcassonne hi hi hi
    bizz
    Pat

  4. Bonsoir Chatou,
    J’aime beaucoup la première photo de la fontaine avec le pigeon qui passe au dessus. Il y a aussi des très bonnes choses à grignoter :))
    Extra la photo de ton profil 😉
    Gros bisous Chatou.

  5. Oh wow. That beautiful old building and the fountain are really special. The fountain is so interesting and looks to be very old. Is this near you? I imagine that in the summer birds and free roaming pets come there to drink.

    1. Thank you Yvonne, yes Carcassonne is not far from Villasavary, 30 kms. They were lot of birds near the fountain and lot of pets around. I was sitting on the border and enjoyed it very much. .

  6. Bonjour bonjour
    Tu étais tout tout près de chez moi… Je vois la fontaine porte de Jacobins dès que j’ouvre mes volets.
    Bon week-end
    Bises

  7. Quelle cité magnifique décidément ; nous y sommes allés une fois avec JL il y a au moins 15 ans, je m’en souviens encore. Hummmmmmmmmmm le salon de thé, il est magnifique. Si le superbe gâteau est un vrai je le veux bien en livraison expresse pour samedi prochain ! HAHAHAHA
    Mille tendresses de nous deux ma chérie ; prends grandement soin de toi, nous t’aimons fort.
    Rose & family

  8. Je n’y suis allée qu’une fois et j’ai de très bons souvenirs
    J’adore ta dernière photo
    @ Rép >>> Oui J’ai mangé là où on chine. Le restau s’appelle « C est de la faute de maman…. si J aime la cuisine et la déco »
    Bon WE

  9. Bonsoir , Très chère Chantal .
    Félicitations pour cette belle balade …. Pour cette fois , je ne dirai rien de plus que ceci :
    Bien jolie , bien attrayante , la ville fortifiée Carcassonne !!!…..
    Merci , pour ce partage , ma chère Chatou .

  10. La fontaine est magnifique et la vitrine est une invite à la gourmandise .
    Très belle la vitrine où tu vas prendre un thé .
    PS : Mon rosier Westerland commence à fleurir les roses sont grandes et changent de nuances au fur et à mesure , la rose est grande mais celle que j’ai cueillie avait des épines même juste en -dessous de la fleur .
    Je n’ai^pas encore fait de photos de Westerland cette année .
    Bises

  11. Une belle visite avec cette pause gourmande qui m’inspire !
    Belle semaine à toi Chatou même si le ciel n’est pas clément en ce moment, les saints de glace passés, cela devrait aller mieux ???
    Bises !
    Nicole

  12. Coucou Chatou,
    Une balade bien sympa dans tes pas. Carcassonne est une ville que j’aime beaucoup, et essentiellement la Cité, mais… hors saison, faute de quoi, c’est impraticable.
    Bisous et bonne journée

  13. Carcassonne est une ville d’eau,il n’y a que le lion qui est à sec. 😉 Très bel endroit avec une gourmandise pour terminer la balade. »Madame » connait les bonnes adresses.Hi,hi.
    Belle semaine,Chantal.Gros bisous.

  14. Quelle belle fontaine sous le soleil bleu en plus.
    Le gâteau aussi est superbe, visiblement tu connais les bonnes adresses toi aussi.
    Bonne journée
    Bises

  15. Une ville magnifique. J’ai aimé la découvrir en fin de saison, alors qu’il n’y avait pas trop de monde.
    Merci pour tes magnifiques images.
    Mille bisous et douce soirée.

  16. Bonjour Chantal
    J’espère que tu vas bien
    Lorsque j’étais à Carcassonne, j’était tellement attiré par la forteresse que j’en ai oublié de visiter la ville qui doit contenir de bien beaux trésors, ce sera pour une prochaine fois car à cette époque le temps nous manquait !
    Oui nous sommes rentré de Dordogne samedi soir dernier. Ce fut de belle vacances, le département est magnifique.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée, ici le soleil est toujours présent.
    Nous te faisons plein de gros bisous Josette et moi
    @lain

  17. Je suis allée à Carcassonne en décembre dernier et retrouve bien ce que j’ai pris plaisir à dessiner (mais pas encore publié)

  18. Merci beaucoup, Chatou pour cette promenade à chaque fois que tu m’emmènes à Carcassonne , je me dit « la prochaine fois je m’y arrête et puis … » , j’adore tout comme toi les fontaines et j’y attarde souvent pour les immortaliser quant aux salon de thé je file très vite car je suis une gourmande et mon pèse-personne me tire la tronche 🙂
    bises

  19. Que ces photos sont belles!! C’est une endroit ou j’aimerai aller …
    Il y a quelques années j’y ai fait une alte et j’avais aimé le coin et j’aimerai visiter…un jour peut etre
    Bon week end et merci pour la ballade qui m’as séduite
    Gros bisous

    Cocopaillette

  20. c’est fou les 5 contaminés ! Celui qui est déjà pris par les vers sera vite perdus. Fait vite du préventif pour l’autre avec au moins du nématode à défaut d’avoir du chimique.
    bizz

  21. On connaît plus Carcassonne pour ses remparts et bien moins pour son « intérieur »…
    Jolie promenade.
    Bisous en passant.

  22. Je ne connais pas Carcassonne, mais cela a l’air d’être une très belle ville. Il paraît que la vieille ville de Dubrovnik que nous avons visité plusieurs fois, ressemble à la vieille ville de Carcassonne…très belles photos, et la fontaine est superbe. Bises et bonne journée

  23. Lorsque nous allons dans l’Aude, dans l’Ariège ou le Tarn, nous allons toujours la voir, ta belle cité….. Bises. FRANCOISE

  24. Oh les belles pierres!
    Bonjour ma Chatou!
    Sympa de pouvoir admirer les photos de ta virée sur Carcassonne!
    Je suis passée pas loin à mon retour de Camargue et chaque fois je me dis que je vais m’y arrêter mais seule c’est pas pareil…
    Un très beau reportage qui sur la fin met aussi l’eau à la bouche!!!
    Grosses bises ma belle et bonne semaine 🙂

  25. Houla la..j’ai du retard ma Chatou…bien sympathique cette promenade…et grand merci pour la surprise dans ma boite à lettres dernièrement..Smack..tu mérites de gros bisous @++++

Laisser un commentaire

