Alet les bains dans l’Aude

Alet les Bains fait partie de la région naturelle du Razès au bord du fleuve Aude. Pour tout savoir clic http://www.belcaire-pyrenees.com/article-alet-les-bains-village-historique-de-la-haute-vallee-de-l-aude-1ere-partie-118510794.html.

De nombreux vestiges nous attendent.

Clocher Notre-Dame datant du XIème siècle

Church bell tower from the XI century

L'ancien clocher.jpg blog

 

Chapelle dont le choeur gothique est conservé.

Choir of the Ghotic Chapel

Choeur gothique su_r la gauche.jpg blog

 

Abside

Apse

Abside romane.jpg blog

 

Détails de l'abside.jpg blog

 

Escalier de profil.jpg blog

 

Escalier de face et Aude.jpg blog

 

La rivière Aude

The river Aude

L'Aude.jpg blog.jpg

 

Sheri.jpg blog

Fontaine de Diane la chasseresse

Fontaine de la place Diane la chasseresse.jpg blog.jpg

Côté 2 de la fontaine.jpg blog

 

Côté 3 de la fontaine.jpg blog

 

 

l'arbre.jpg Blog.jpg

 

Maison à colombages.jpg blog

 

Ruelle 14 MAI 2017 (1).jpg blog

Un drôle de chien!

Funny dog.

drôle de chien.jpg blog

43 commentaires sur « Alet les bains dans l’Aude »

  1. Jolies photos des ruines de cette cité et des vieilles maisons. L’article en lien est très intéressant. Bisous

  2. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Whaouahououou ! Un village extraordinaire … tout est beau ! …la place centrale …
    Y compris cette Diane Chasseresse en habits d’automne sur son socle somptueusement décoré .. carquois et cor …
    Un régal pour les yeux ce diaporama / reportage … MERCI !
    Un régal aussi pour les papilles … blanquette de Limoux à proximité … qui coule dans l’Aude !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

  3. Coucou Chatou,
    Je me souviens très bien d’Alet, mes parents y sont allés plusieurs fois en cure, et nous allions leur rendre visite sur un grand week-end. Une ville bien sympa bien que curiste.
    Bises et bonne fin de journée

  4. J’aime beaucoup ces vestiges et ces jolies pierres ! une belle maison à colombages comme à Mirepoix .
    Merci Chatou , tes photos sont très belles .
    Je te souhaite une bonne soirée et t’embrasse bien fort

  5. comme cette pierre est belle et lumineuse avec le ciel gris c’est une fois de plus des photos splendide Chatou
    merci

  6. Bonsoir Chatou,

    Je ne connais pas du tout cet endroit mais j’aime beaucoup cette ruelle étroite avec les plantes ainsi que ces maisons qui me font penser aux maisons alsaciennes.
    Bise et bonne soirée.

  7. Quel beau reportage !
    Merci pour cette balade et ces découvertes, ma Chatou.
    Bisous tout plein et douce journée.

  8. Quel beau village avec des ruines d’une grande beauté, l’escalier en pierre j’adore .
    Un excellent reportage avec de très belles photos d’Alet les Bains .
    Bises

  9. Bonjour Chantal
    Merci de ton gentil passage sur mon blog. En ce moment j’ai une amie bretonne à la maison et donc on en prend soin, ce qui fait que je ne suis pas trop sur les blogs.
    J’adore ton article sur ce petit coin de l’Aude. Moi qui aime les vieilles pierre ainsi que les beaux villages anciens je suis gâté, ce n’est que du bonheur, c’est vraiment magnifique.
    J’espère que tu vas bien
    Ici temps ensoleillé mais fraîcheur.
    Nous te souhaitons un très bon weekend
    Bisous de nous deux
    @lain

  10. Bonsoir ma Chatou. Cela faisait longtemps mais c’est toujours avec un grand plaisir que je viens sur ton beau blog. Quel magnifique endroit bourré de charme, tes photos sont splendides ma Chatou. Douce nuit et beau dimnache ma douce amie. Prends bien soin de toi. Je t’embrasse très très fort.

  11. Golly these pics are so interesting. Chantal, you get to visit such fantastic sites. How fortunate for you.I am assuming these are medieval but I have no idea. Love the dog statue. Absolutely gorgeous.

  12. Bonsoir ma Chatou.
    Ravissante la fontaine et la statue de Diane, j’aime la beauté de ces pierres aux couleurs chaudes et la dernière photo avec la statue du chien est une belle réussite. Une bien belle découverte et que tes photos sont belles.
    J’espère que tu as passé un beau WE printanier et je te souhaite une belle soirée.
    Merci de ton gentil passage.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon île intense.
    ***
    Printemps qui vient…
    Elodie Santos
    Printemps qui vient fleurir le temps
    arrive un jour sans qu’on le voit venir
    Printemps qui vient comme le vent
    souffler sur l’hiver et le faire partir
    Printemps qui vient renaître à nouveau
    nous caresser la peau et nous faire sourire
    Printemps qui vient avec la Douceur
    accueillir le Soleil qu’on avait oublié
    Printemps qui vient nous réchauffer
    arroser les jardins, faire jaillir les fleurs
    Printemps qui vient nous dire Je t’aime
    Afin qu’on puisse tout recommencer.
    ***

  13. J’avoue est plus portée vers le roman que vers le gothique mais ici la chaleur ocre de la pierre m’a conquise. Et que dire de cet escalier dont les marches ont vu passer tant de pieds ! Tu connais ma passion pour les fontaines et cette Diane attise mon envie de l’ajouter à mon carnet .
    Bises pour une bonne semaine
    Chinou

  14. Superbe découverte ❤ Merci Chatou , la balade fut très agréable et donne envie d'aller voir " en vrai " !
    Avec mes amicales pensées et souhaits pour une excellente semaine 🙂

  15. Nos constructions actuelles ne passeront pas toutes les siècles à venir comme ces restes roman et gothique ! dommage pour les générations futures !

  16. Je note le nom. Je projette d’aller voir mon amie éleveuse fin juin. J’irai peut-être découvrir en vrai tout cela. C’est chouette. Bises.. FRANCOISE

  17. Quel beau reportage ma Chatou..elles sont magnifiques ces ruines..et j’ai un faible pour les escaliers..quel savoir-faire à l’époque..je suis admirative..je vois que tu laisses ton empreinte au centre d’une photo maintenant..C’est pour voir si on suit ? lol..Gros bisous ma Chatou..merci de ce beau partage..

  18. bonne journee chere chatoune, j’espère que tu vas bien, magnifique ton reportage sur Alet,bisous

  19. J’adore toutes ces petites ruelles où seules les piétons peuvent passer. Mais je ne pourrai pas y vivre 😉
    Gros bisous Chatou

Laisser un commentaire

