Promenade du dimanche au Villasavary- rencontres

Ce dimanche était lourd et nuageux, un orage a donné un peu de pluie cette nuit.. mais si peu!

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

8 photos du 22 Juin 2014

Juste le temps de prendre une photo. One shot and she flew away!

Juste le temps de prendre une photo. One shot and she flew away!

 

au bord de l'eau. Near the water

au bord de l’eau. Near the water

 

Vous ne me verrez pas.. Won't see me!

Vous ne me verrez pas.. Won’t see me!

 

 

 

Graminées en coeur- Heart of grass

Graminées en coeur- Heart of grass

 

Larinioides cornutus- Epeire des roseaux,- Furrow spider

Larinioides cornutus- Epeire des roseaux,- Furrow spider

 

 

Scrophularia auriculata- Scrophulaire aquatique- Water Figwort

Scrophularia auriculata- Scrophulaire aquatique- Water Figwort

 

Plume au vent- Gone with the wind!

Plume au vent- Gone with the wind!

Demoiselle- Damselfly

Demoiselle- Damselfly- Ischnura elegans dite rufescens obsoleta- in infuscans form

 

 

 

47 réflexions sur “Promenade du dimanche au Villasavary- rencontres

  1. Coucou Chatou.
    Tes photos sont un vrai régal.Pour l’araignée,heureusement qu’elle est plus grosse qu’il n’y parait ( l’épeire des roseaux) quant à la libellule de la 1ère photo,elle risque d’entrer chez moi. 😀 Les autres prises sont comme je les aime:juste le sujet bien cadré et beaucoup de sobriété autour.Dans le genre,j’ai une préférence pour la plume prise dans une toile d’araignée,les graminées,la « demoiselle » et aussi celle qu’on ne voit pas mais qui fait comme l’autruche.Hi,hi..La balade fut fructueuse mais chaude.Il fait sec chez nous aussi.Si ça continue,va falloir que j’arrose.
    Belle journée et plein de gros bisous.

    • Merci Andrée, c’est gentil! hi hi pour l’araignée oui heureusement qu’elle n’est pas aussi grosse… mais d’une bonne taille tout de même! nous n’avons eu que quelques gouttes de pluie cette nuit et quelle sécheresse! je pense aussi que si ça continue je vais arroser. Belle journée à toi et bises tout plein

  2. Coucou Chatou,
    Une jolie serie de nos petites bêtes de printemps et d’été.
    C’est un plaisir quotidien en ce moment, et tes photos sont jolies.
    Ici c’est aujourd’hui, des giboulées qui se succèdent.
    Bise et à bientôt. Bonne journée à toi

  3. Bonjour Chatou, voici de bien jolis clichés de la nature … ici idem, pluie un peu cette nuit, hier fut une journée avec un soleil brulant sur l’anjou et une mauvaise chaleur, ce jour bien frais par contre, ça change du tout au tout !
    bises et bonne journée

  4. Bjr Chantal !
    Belle série de proximité, au jardin ! temps lourd qui n ‘incite pas à la longue promenade
    Une belle réussite pour la une , les yeux dans les yeux !!!
    Passe une bonne semaine Biz du nord !

  5. Qu’elles sont belles tes macros Chatou !!!! Je les aime toutes mais j’ai une préférence pour la 1ère et celle de la plume au vent.
    J’espère que tu as passé un bon dimanche pas trop chaud. pas de soleil ici aujourd’hui et trois malheureuses gouttes de pluie.
    Bonne semaine ma Chatou, bon après-midi, gros bisous à bientôt.

  6. Coucou ma Chatou
    Une magnifique promenade.
    Nous avons eu une grosse averse ce matin qui a bien arrosé les jardins qui en avaient besoin.
    Bisous du lundi
    Béa kimcat

  7. Coucou Chatou , tes macros sont exceptionnelles , tu me ferais presque aimer les araignées hi!hi!
    Vraiment un régal de passer chez toi
    J’espère que les orages ne sont pas trop violents !!
    Bisous et belle soirée

  8. chere chatoune, que de belles rencontres tu as faites dimanche ! toutes sont magnifiques, une petite preference pour la premiere et la dernière, et l’epeire, mais tout est parfait , bravo, bonne journee bisous

  9. tu as fait de jolies rencontres chatou , et tu étais en pleine forme pour réaliser de magnifiques clichés , chapeau
    bonne journée à toi

  10. Ma petite Chatou,
    C’est que tu en fais des merveilles en photographie . Tu as même déposé un hélicoptère sur la fleur de la 1ère photo…
    Chaque plante a trouvé une compagne , c’est formidable . Tu es vraiment experte pour la prise de vue et l’observation.
    Merci pour tant de beautés , Chatou.
    Gros bisous.

  11. Coucou Chatou, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, mais j’ai eu plein de changement, je n’ai pas été présent depuis 1 an, mais maintenant je reviens, plus motivé que jamais, j’ai plein de truc à raconter… contacte moi par e-mail si tu veux en savoir plus ^^ Guillaume. Ces photos sont très belles en tout cas !!

  12. Elles sont toutes belles..belles..tes photos ma Chatou..superbe même les  » sales  » bêtes ! 😉 Suis rentrée et n’ai qu’une envie..celle de repartir tellement c’était génial l’Egypte..Gros bisous pharaoniques.+++

  13. Si je pouvais te donner un peu de l’eau qui tombe en fin de journée ici. Les journées sont chaudes, mais les nuits et soirées sont rafraîchissantes, ce qui donnent une belle couleur verte tout au long de l’été mais il est vrai que certains soirs nous aimerions rester au sec 😉
    Jolie série variée des petites bêtes qui t’entourent.
    Je continue ma visite.

  14. La couleur Steve, les femelles sont toujours beaucoup moins colorées que les mâles.. et je n’avais que çà pour m’aider puisque je n’ai pas pu prendre l’arrière.. Bon dimanche à toi

  15. Bonjour ma Chatou!
    Je crois tu es la première à nous montrer cette saison une dame Sympetrum meridionale, mais dans ta région ce n’est pas vraiment étonnant!! Bien joué!!
    Pour répondre à Steve, si je peux me permettre,c’est l’épaisseur de l’abdomen derrière le thorax qui donne l’indice du sexe! 😉
    Une belle plongée dans le monde du minuscule!
    Grosses bises Chatou et grand merci pour ta fidélité et tes mots toujours si chaleureux!
    Une bonne semaine!

    • Merci Noushka, j’ai retrouvé qqs photos que j’avais fait avec l’abdomen que j’aurais pu mettre.. merci pour ton explication moi c’est souvent à la couleur que je me repère..bon je la remettrai une prochaine fois avec son nom… bises tout plein et bonne semaine

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...