Exotisme dans mon jardin de Villasavary

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

4 photos du 29 Mai et 10 Juin 2014

Passiflore, Passiflora caerula, Passion flower

Passiflore, Passiflora caerula, Passion flower

 

Passiflora

Passiflora

 

 

Acca sellowiana- Goyavier du Brésil- Pineapple guava

Acca sellowiana- Goyavier du Brésil- Pineapple guava- No fruit over here

 

On l'appelle aussi Feijoa sellowiana- I found we also call it Feijoa

On l’appelle aussi Feijoa sellowiana- I found we also call it Feijoa sellowiana

48 réflexions sur “Exotisme dans mon jardin de Villasavary

  1. Bonjour Chantal
    Magnifiques et étonnantes photos que j’aime beaucoup, tu es vraiment une pro de la macro que j’utilise très mal car je foire tout !
    Pour ma petite chienne qui nous accompagne presque partout, elle s’appelle : chiara, et c’est un amour qui adore courir la campagne et faire des randonnées, de la voiture, des visites .
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très agréable journée sous le soleil
    Gros bisous de nous deux
    @lain..

  2. Bonjour Chantal
    Fantastique cette fleur de goyavier ! c’est la première fois que j ‘en vois ! cela ne doit pas être facile d’élever cette plante ( hors gel) – Coté Passiflore , je suis cette année enchanté car au jardin le pieds donne très tôt ( ici j ai des fleurs alors que les autres années , il fallait attendre aout voir fin aout !!!
    Bravo pour les belles macros ! passe une bonne journée Biz

  3. Elles sont formidables tes images.
    J’aime beaucoup la première qui pourrait faire penser à un manège 😀
    Et à propos de manège, j’ai trouvé un parc d’attraction abandonné, le tout sera de trouver une porte d’entrée.
    Continues à nous faire de belles photos comme cela Chatou et bonne fin d’après midi 😀

  4. Bonjour Chatou,
    Que ta série est belle, c’est une explosion de couleurs, de formes. Je suis en admiration devant ton goyavier. Merci pour ce partage car tu imagines bien que ce ne sont pas celles que je croise ici 😉
    Je t’embrasse Chatou et je vais voir ce que tu as publié avant. A bientôt.

  5. Ce sont de très jolis ♥ que tu nous montres là, j’adore ces photos ma Chatou et tout particulièrement celles du passiflore !!!!
    Très chaud ici, la clim marche à fond.
    Gros bisous et bonne fin de journée ma Chatou.

  6. de bien belles photos de ton jardin exotique Chatou je guette une plante dont j’ai oublié le nom… elle commence à fleurir, les fleurs sont très amusante et rigides comme du carton !
    bisous

  7. Beautiful macro images of the passion vine. Mine is a native which I planted for the butterflies. Passiflora incarnata has begun blooming but my vines are young and have not filled in across the fence. Had lots of caterpillars which have mostly been eaten by the birds or lizards. I did get some photos of the cats and I’ll do a post about the various caterpillars that I’s seen on the host plants.(one of these days)

    • Thank you Yvonne. Poor caterpillars.. birds and lizards like them here too. I am waiting for the fruit of the passion vine whick I like to eat in yoghurts. I am impatient to see your photos of cats and catterpillars.

  8. Oh ! merci ! c’est magnifique ! tu en as des trésors dans ton jardin… et la main verte sûrement !
    Bonne fin de journée ensoleillée chez nous ! Bisous !

  9. BONJOUR CHATOU , tu as magnifiquement photographié ces fleurs , la passion je connais mais pas du tout celle du goyavier , elle est splendide , très beau travail . je repasse dès que je peux mais je dois t’avouer que j’ai du mal à résister à l’appel de ma chilienne qui m’attends au jardin .
    gros gros bisoux
    Maguy

  10. Coucou Chatou.Quelles superbes photos tu réalises avec ton Pentax.Dommage qu’il ne soit plus sur le marché car je suis en extase devant la Passiflore et le Goyavier du Brésil.
    Je t’envoie plein de gros bisous.
    Je fais une pause alors,je ne viendrai plus sur le net.
    A Bientôt.

  11. Coucou ma Chatou
    Je te félicite pour tes magnifiques macros, de les voir en photos je ne pensais pas que c’était aussi beau, car j’en ai dans mon jardin créole et ensuite on se régale des fruits de la passion, on en a beaucoup.
    Merci pour ce beau partage, tes photos sont vraiment un pur régal des yeux et merci pour ton gentil passage.
    Bon WE ma tendre amie et de gros bisous d’amitié.

  12. Toujours d’aussi belles macros !
    Coucou Chantal! COPIE-COLLE Désolée pour mes passages peu fréquents ! J’ai été fort occupée, ces derniers temps, dans notre Gîte La Croiseraie : accueil puis ménage au départ des locataires. Là, nouveaux arrivants pour 15 jours et la semaine prochaine, première semaine de juillet, nous accueillons chez nous des amis venant de l’étranger. Alors, priorité aux retrouvailles et escapades ! Toutes mes excuses ! J’aurai plus de disponibilités pour aller te voir après le 7 juillet. Merci de me comprendre ! J’ai toutefois programmé des articles sur mes 2 blogs. Tu auras tout loisir de t’y attarder. Bises amicales et à bientôt Chantal !

  13. Bonjour Chantal,

    C’est la première fois que je vois de si belles fleurs. Ton jardin est le paradis?

    Je viens te dire un beau bonjour avant de prendre ma pause jusqu’en septembre.

    J’ai écrit un article à ce sujet.

    merci pour tes visites et commentaires que j’apprécie.

    Je te souhaite un bel été avec du beau temps et des vacances aussi.

    Amicalement Chantal

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...