Amour toujours! … Tourterelles turques- Streptopelia decaocto- Eurasian collared Dove

Je ne me lasse pas de les regarder et si je suis en retard pour le repas, elles savent me le faire savoir.

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

tourterelle 19 02 2014 j'attends BLOG

Mars 9,2014 tourterelles turques en coeur BLOG

Mars 16, 2014 tourterelles en duo 2 BLOG

Mars 16, 2014 tourterelles en duo BLOG

Photos Chantal Boddaert,  16 Mars 2014, Pentax X90

44 commentaires sur « Amour toujours! … Tourterelles turques- Streptopelia decaocto- Eurasian collared Dove »

  1. Coucou Chatou,
    Qu’elles sont belles ces tourterelles, et que tes photos sont jolies, belle netteté, super piqué, un régal.
    Bravo et merci.
    Gros bisous et douce soirée

  2. Hello Chantal
    J’en vois souvent sur un cable de telephone qui passe devant la maison …par contre, j’ignore si elles sont turques les miennes ! hi hi hi
    bizz
    pat

  3. Admirable Chantal ! très douce et conviviale , rien d ‘étonnant qu on oublie parfois l ‘essentiel ! Elles sont belles
    Excellentes semaine à toi – Biz

  4. Aaaah these are some of your best, thus far photos. I love these doves. I had one that was dumped on me by one of my son’s friends. She lived to be 29-30 years old. Yes, unbelievable to have lived that long but this was as a caged bird. I had a verty large cage built for her and it went back and forth from the house to the front porch when the weather was good. I don’t like the idea of caged birds but she was left on my doorstep in an itty bitty cage and I was stuck with her. These doves don’t live very long here in the wild at least not in my part of Texas.I had not seen any of her kind around at all. I think she came from a pet store. I detest pet stores that sell dogs, cats, birds, reptiles, and so on. It is not an ethical way to make money! ~yvonne

    1. Thank you Yvonne for your long comment.. it’s a pleasure to read you. Gosh I am so surprises that your dove had lived so long.. it’s just great and I am sure that even in a cage she was the happiest with you.
      I don’t like pet store just like you, they are confined in very small space and there are so many pets we can adopte…

  5. Hé oui, les tourterelles sont unies à jamais dans leur vie d’oiseaux, un peu ce que l’on espère quand on offre ces oiseaux aux jeunes mariés !!
    gros bisous ma belle

  6. Coucou ma Chatou
    Je suis admirative devant ces belles tourterelles qui ne posent rien que pour toi, tu as fait de magnifiques clichés et on voit que ces tourterelles amoureuses sont unies mais en plus elles t’aiment et prennent la pose, normal tu les gâtes, mais surtout je te félicite pour la netteté et la beauté de ces beaux zoiseaux.
    Beau lundi au soleil ma Chatou et mille bisous d’amitié

  7. Je suis comme toi Chatou , je crois que j’oublierai le déjeuner pour profiter d’un tel spectacle , Magnifiques photos 🙂 est-ce un couple si oui peut-être puis-je espérer voir leur progéniture prochainement …installes toi sur un fauteuil avec ton sandwich et attends patiemment bon je reconnais que ça fait un peu paparazzis tout ça :lo:
    bises et douce journée à toi

    1. Coucou Maguy, j’adore faire les paparazzis dans ces cas là.. C’est mon couple « Vincent et Vincent » que tu as déjà du voir sur mon blog. Ils font des petits tous les ans, mais je ne les revois jamais, seuls les parents reviennent. Ils ne sont plus sauvages du tout.. le pot de fleur est tout près de ma baie vitrée.
      douce soirée et bisous tout plein

  8. Coucou Chatou,
    Tes photos sont magnifiques !
    C’est mon sujet du jour ! Mais chez moi, il y a déjà des naissances !!! Le printemps est précoce…
    Gros bisous, je suis pressée.
    Cricri

  9. Coucou Chatou.
    J’ai beaucoup de tourterelles qui viennent au jardin mais je ne suis jamais parvenue à réussir d’aussi belles photos.Chez moi aussi,elles réclament.Lol.
    Bon début de semaine.Gros bisous.

  10. elles sont mignonnes! celle que j’ai ici ne sont pas venues manger cet hiver, elles on du trouver ce qu’il leur fallait dans la natuer, on a juste eu droit aux moineaux…gros bisous Chatou. cathy

  11. Trop mignonnes ! Chez nous aussi, elles savent se manifester en tournant autour des fenêtres si je suis en retard pour le repas du matin !! Bises. FRANCOISE

  12. rrrrouuuuuuuu rrrouuuuuu qu’elles sont belles.!!!..et bien grasses!! lol..un p’tit festin..nan je rigole !! la dernière photo..mummmm un régal !
    bisous ma Chatou++

  13. Je revois avec plaisir, j’en ai une qui reviens depuis 2 ou 3 jours, que du bonheur
    Gros bisous ma Chatou, sur les dgimis c’est le Crouesty en Bretagne

  14. On voit bien qu’elle n’ont pas peur de toi et qu’elles sont habituées à ta présence. Très jolies photos !
    Je t’embrasse bien fort Chantal en espérant que tu vas bien !

  15. Bonsoir ma Chatou
    je passe ce soir, car je ne suis pas sure d’avoir le temps de me mettre à l’ordinateur dans la semaine
    en espérant que tu ne vas pas trop mal ?,
    gros bisous

Laisser un commentaire

