Les chats du Villasavary… qui es-tu? Who are you?

Quelle surprise en voyant devant la fenêtre cett belle chatte  qui miaulait…  j’ai fini par la caresser et puis je suis rentrée en  refermant la fenêtre… elle s’est couchée devant la porte-fenêtre!!!!  je lui ai apporté à manger et à boire, elle avait l’air d’avoir faim. Le coin de ses yeux ne sont pas très propre alors ses maîtres sont-ils partis en vacances???  mais voilà que le chien Pilou est sorti et pfffftttt l’a fait fuir.  J’ai eu le temps de la prendre en photos tant que j’ai voulu.  Reviendras-tu demain belle inconnue? tu seras la bienvenue.

Found in my garden this beautiful female  cat.. just don’t know where she comes from…  I gave her food and a little drink… we will see if  she will come back tomorrow. Who are you little cat?

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution.

Mars 19, 2014 chat inconnu RECADRZ BLOG 1

Mars 19, 2014 chat inconnu recadré BLOG 2

Mars 19, 2014 chat inconnu (6) RECADR2 BLOG 7

Mars 19, 2014 chat inconnu recadre 2 BLOG 3

Mars 19, 2014 chat inconnu recadré 5 BLOG4

Mars 19, 2014 chat inconnu recadré 3 BLOG 5

51 commentaires sur « Les chats du Villasavary… qui es-tu? Who are you? »

  1. Bon soir Chatou,
    C’est vrai qu’elle est superbe, et peut être t’as t’elle adoptée. Tu nous diras hein !
    Elle a vraiment une robe magnifique.
    Gros bisous à toi et douce soirée

  2. Si elle se sent bien , elle peut revenir , voir rester ! un chat peut avoir aussi plusieurs maisons
    Belle serie de portraits ! Bonne soirée Chantal

  3. Quelle merveille ! Elle a une robe de princesse ; Safrane ne l’a pas vue ? En effet ses yeux ne sont pas propres 😦
    Espérons qu’elle revienne te visiter s’il a été laissée pour compte
    Avec ma chaleureuse amitié, ma Mie
    Rose

  4. Une belle série de photos.Si tu lui as donné à manger,elle risque de revenir.A toi de savoir si tu veux la « garder » ou non.Il y a plein de chats au jardin mais je ne les nourris pas.Je l’ai fait une fois mais je ne savais pas qu’elle allait avoir des petits.Elle a mis bas dans le jardin de la voisine et j’ai dit:OUF.C’est idiot comme réaction,n’est-il pas?
    Belle soirée et gros bisous.
    Rendez-vous le mois prochain.

  5. Bonsoir Chatou,
    J’aime beaucoup cette variété de chats et je n’arrive plus à me rappeler leur nom. Il ne fait pas bon vieillir…
    Il en passait beaucoup dans notre jardin, ils venaient voir notre petite chienne, c’était la copine des chats. Depuis qu’elle est morte, nous les voyons beaucoup moins…
    Gros bisous et bonne fin de soirée.
    Cricri

  6. Une belle chatte écaille de tortue. Elle doit avoir des maitres car elle n’est pas maigre ! En vendée, avec tous les voisins nous nourrissons une jeune chatte qui n’a jamais eu de maître. Des voisins l’ont même emmené chez le vétérinaire pour la faire castrer. Elle est très affectueuse et si je n’étais pas toujours entre Vendée et Cergy, je l’adopterai bien.

  7. sans doute une pauvre chatte abandonnée, elle pensait peut être se faire adopter, mais avec Pilou, ça va etre coton ! elle est tres belle en tout cas ! bonne journee chere chatoune, bisous

  8. Bonjour Chatou,
    Elle est splendide cette chatte avec cette robe aux couleurs si chaudes. Peut être t’es tu fais une nouvelle amie et si ce n’est pas le cas, tu as donné un agréable moment à une passante. Un heureux échange.
    Belle journée à toi Chatou

  9. Qu’elle est belle !
    Crois-tu qu’elle soit perdue ?
    Même si tu ne l’as pas revue, tu en garderas de merveilleux souvenirs. Ce sont de magnifiques photos !
    Mille bisous et douce journée Chatou.

  10. J’obligerai les gens au départ à stériliser leur chat sous peine d’amendes, il y en a trop qui restent abandonnés et on voit ce que cela donne un peu partout….
    Peut être que cette petite chatte est attendue quelque part, on espère toujours 😦 ooohhh pas beau Pilou looool
    Gros bisous

  11. il est trop mimi ce chat
    j’espère que ce n’est pas un chat abandonné
    que cette journée de bonheur
    t’apporte de la joie
    Belle fin de journée
    ti bo et bon printemps

  12. Rhooooooooooo..mais qu’elle est belle..j’espère qu’elle va revenir..mais pas sûr !! sacré Pilou va..méchant chien…;))..merci ma Chatou pour tes gentils messages..oui chaque jour, je passe 2 à 3heures à nettoyer ma petite maison..laver, lessiver..pfff bref..et j’ai pas fini..chance il fait grand soleil et toute la maison respire..mais bon..c’est bien humide encore..l’eau remonte par le sol..les champs ont été tellement imbibés..Bisous de la nuit chère amie..

  13. bonne journée chere Chatoune, j’espère que la minette est revenue te rendre visite, mais si elle craint Pilou ça va etre difficile ! porte toi bien, heureux vendredi, bisous

  14. Coucou ma Chatou
    Félicitations pour ces beaux clichés, elle est très belle cette chatte avec toutes ses couleurs et elle semble familière, j’espère qu’elle n’est pas abandonnée mais simplement en vadrouille, elle va certainement revenir quand Pilou ne se montrera pas. Merci pour ce beau partage et ton gentil passage.
    Beau WE ma douce et une très belle semaine.
    Gros bisous

  15. Ekle est trop belle !! et tellement originale avec sa robe et sa jolie tête !! Une superbe créature..et si des maîtres l’ont abandonnée, honte à eux !! bravo pour ces superbes clichés, j’espère que tu la reverras…Je passe te faire un coucou, nous sommes rentrés de Birmanie..grosses bises Chantal

  16. Coucou, Chantal! Il fait bon faire un tour par chez toi! Cette chatte a un joli pelage, elle a dû passer un bon moment avec toi. Si elle n’avait pas eu peur, je suis certaine qu’elle serait encore dans les parages. Elle reviendra peut-être, qui sait…

  17. Bonjour toutes et à tous

    Comme à l’habitude après mes rentrées de vacances je vous adresse un message collectif pour vous informer que je suis rentré et que j’ai le plaisir de reprendre contact avec vous.

    J’espère que vous allez tous bien.

    Merci de votre fidélité à mon blog pendant mon absence.

    Bonne journée remplie de soleil pour vous

    Gros bisous et merci Chantal

    @lain

  18. Bonjour Chantal,

    Tu as pris de belles photos. Ce chat est gros, il va certainement revenir car tu lui as donné

    à manger, donc il se souviendra.

    J’espère que tu vas bien Chantal?

    je te souhaite une belle semaine.
    Amicalement.

  19. elle est magnifique! elle ne doit pas etre errante, elle à l’air en bonne santé et bien nourrie…les chats se balade en ce moment…gros bisous Chatou. cathy

  20. bonjour ma Chatou!
    Quelle belle écaille de tortue!
    Je me doute que tu l’adopterais volontiers si elle revenait!
    Je te le souhaite et je le lui souhaite!
    C’est comme ça que nous avons recueilli la nôtre en Afrique, nous l’avons gardée 16 ans; elle avait plus de blanc! Et figures-toi qu’il y avait un mâle à Johannesburg, une rareté!
    Elles sont bien jolies aussi tes fleurs!
    Je n’ai même pas pensé à prendre celles du jardin en photo pour filer faire les Fritillaires pintades qui paraîtront dans un jour ou deux.
    J’espère que tu n’as pas le temps pourri que nous avons, profiter d’une éclaircie représente un vrai défi en ce moment! LOL!
    Grosses bises et à bientôt

  21. Les écailles de tortue sont de superbes chat (et c’est pas EOS qui dira le contraire 😀 )
    Concernant celle-ci, si son poil est bien brillant il ne faut pas se faire de souci, c’est qu’elle a une « maison », une vraie.
    En revanche, si son poil est terne, soit c’est un chat mal soigné, soit malade ou sans maison.
    Essayes de voir la prochaine fois si elle porte un collier ou si tu vois un tatouage.
    L’adopter ? Il faut voir (dans le cas où elle n’a pas de tatouage) si elle a une puce electronique, les veterinaires regardent cela gratuitement.
    Ce n’est pas parce qu’elle se promene de jardin en jardin qu’elle est perdue ou n’a pas de maison.
    Tres jolie serie photo en tout cas;
    Belle soirée Chatou.

Laisser un commentaire

