L’Eglise St-Pierre du Villasavary

Après le clocher, la façade de notre église a fait peau neuve au printemps dernier. Une très belle grille fabriquée par un maître artisan du coin  protège l’intérieur permettant aux visiteurs de le voir sans qu’il y ait de risque de vols!  Malheureusement, les églises sont souvent fermées par obligation..

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

Eglise Saint-Pierre
Eglise Saint-Pierre

 

Eglise Saint-Pierre
Eglise Saint-Pierre

 

Villasavary église la grille blog

Photos Chantal Boddaert, Pentax X90

53 commentaires sur « L’Eglise St-Pierre du Villasavary »

  1. Bjr Chantal ,j aime bien tes cadrages des 2 derniéres – une entrée trés sobre et de belle teintes à la chaleur du sud !
    Passe une bonne journée ! Biz Pat

  2. bonjour, ahhhhhh, super je recois tes nouveaux billets, ya du avoir un probleme ouf, l’autre jour j’ai été voir et tout etait en chinois,
    la cela fonctionne

    tu sais j’organise un jeu photo, concours, en fait la derniere fois c’est moi qui est gagné, donc c’est à moi de lancer le jeu,
    c’est sympa, amusant,et cela permet de se faire connaitre, d’avoir de nouveaux contacts et amis, voila
    donc il faut mettre une foto par forcemment réussie,
    moi j’ai mis un arbre avec ma fille
    et les bloguinautes la transforme comme ils le veulent, llibre cours a l’imagination,
    je te le propose mais c’est jusqu au 18 dans la nuit la cloture
    apres yaura un vote,
    et le gagnant se verra alors confié le lancement du prochain jeu, a l heure qui lui convient et date, etc, et si tu veux pas se sera le gagnant deuxieme place

    enfin voila vu que tu es passionnée de foto je te propose , en plus j’aimerai bien voir ton travail

    bon bref, il faut m’envoyer la photo sur mon adresse mail

    donc tu as mon adresse mail sur un com suite à ce billet
    http://aeschne.wordpress.com/2014/01/13/c-est-bientot/

    tu verras ya la photo a prendre et a traficoter

    le jeu s’appelle l’oeil du photographe,

    bon ba j’espere que tu pourras le faire, si ta rien compris a mon charabia, dis moi,

    bisoussssssssss

  3. un grand regrets toutes ces dégradations et les vols… une église devrait pouvoir être toujours ouverte
    hélas il n’y a plus de lieux sacrés
    je ne sais plus si je t’ai souhaité une très bonne année Chatou, il vaut mieux 2 fois
    bises

  4. Bonjour Chatou !
    Ah je me souviens bien de tous les filets qu’il y avait devant, qu’elle est belle maintenant !
    Une belle réussite.
    Très bonne journée, je t’embrasse

  5. c’est vrai que c’est dommage de ne plus pouvoir entrer dans la maison de dieu aussi simplement qu’avant, il y avait plus de respect avant de ses choses saintes. Jolies photos d’une belle église, style art roman à priori , comme je les aimes. Gros bisous à toi ma chanchan

  6. Hello Chantal
    Et oui , de nos jours , on est obligé de fermer les eglises entre midi et deux, car les barbares sont de retour …. les meme sarasins que Charles Martel avait combattu autrefois !
    bizz
    pat

  7. Coucou ma Chatou
    Je ne peux pas comprendre qu’on puisse piller des églises, cela me dépasse, il n’y a plus de respect !!!!!
    Très beaux clichés ma douce, cette église est magnifique/

    Merci pour ton gentil passage. Je te dis à bientôt après ma pause qui me sera salutaire pour mieux rebondir et revenir en forme.
    J’espère que tout va bien pour toi et si tu as froid ne t’inquiètes pas moi qui ai très chaud sur mon île je viens de t’envoyer un charter de chaleur et de soleil avec de gros bisous ensoleillés et chauds.

  8. Ma Mie,
    J’adore les vieilles pierres et Saint Pierre est gâtée avec cette belle église
    Ici, Saint Pierre a une cathédrale hihi
    Qu’elles sont ces pierres ?
    Tendresse ma Chatou et amitié de nous
    Rose

  9. Coucou ma Chatou
    Elle est bien belle cette église.
    C’est vraiment dommage qu’on ne puisse plus visiter l’intérieur de ces lieux de culte. Les gens ne respectent plus rien ! C’est bien malheureux !
    Bisous du mercredi
    béa kimcat

  10. J’essaierai de mieux découvrir ta région, je vais aller à La Pomarède si je reste quelques jours, je vais rayonner dans tous ces petits villages. Bises. FRANCOISE

  11. Bonsoir Chatou,
    C’est un plaisir de voir ces lieux restaurés et mis en valeur. Tu en as fait de belles photos.
    Les pillages d’églises ne sont pas nouveaux. C’est arrivé souvent à travers les siècles, il, n’y a qu’à lire l’histoire de ces lieux, pillés, brûlés et incendiés et pas toujours par des étrangers…
    Quand une église est fermée, nous nous adressons à la mairie. Généralement ils ont la clé ou l’adresse de la personne qui la possède et on nous la prête ou nous accompagne. Ce sont souvent des rencontres intéressantes.
    Parfois, si nous décidons d’aller visiter une église de la région, je téléphone avant à la mairie pour me renseigner.
    Nous sommes toujours bien reçu. Bien sûr, pas le week-end.
    Bisous Chatou et bonne fin de soirée.
    Cricri

  12. Hello Chatou, good to see your still hear! I haven’t seen you since your New Years Eve post. This one is a lovely post, I enjoy seeing the stone structures of Europe. The Chapel is breathtaking. My best, Michael 🙂

  13. ah bravo chere chatoune, tres belle visite de l’église de Villasavary, bien rénovée, bien protége, elle a belle allure, heureux de ton coup de fil ! je te souhaite une belle et douce journée, ici la pluie est annoncée, bisous

  14. Bonjour Chatou,
    Très belle couleur de pierre pour ton église. Il est dommage qu’il faille tout protéger des voleurs 😦
    Belle journée à toi,
    Je me demandais si tu allais bien…
    Gros bisous

  15. Très belle église ma Chatou !!!! J’aime beaucoup le coloris des pierres. L’artisan qui a fait la grille est doué, c’est bien de faire travailler les gens du pays. Je regrette moi aussi que l’on ne puisse pas toujours rentrer dans les églises en raison des pilleurs, ils ne respectent rien.
    J’espère que tu vas bien.
    Bonne journée ma Chatou, plein de bisous et à bientôt.

    http://maite.eklablog.com/anes-mes-amis-a105880544

  16. Coucou Chatou.J’aime beaucoup les deux dernières photos pour une question d’éclairage et de détails.La couleur des pierres est superbe de même que la grille.Du beau travail.Les églises sont souvent fermées chez nous aussi à cause des pilleurs et du manque de prêtres.Les fidèles sont beaucoup moins nombreux aussi et les églises se font vieilles.
    Bonne journée.Gros bisous.

  17. Bonjour Chantal
    Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire.
    C’est beau chez toi, je suis un amateur de vieilles pierres et de vieux souvenirs. C’est le village où tu habites ?
    Je te souhaite une belle journée
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    @lain

  18. Par chez moi elles sont toujours fermées en dehors des offices … c’est bien dommage vu que je n’assiste pas aux offices :-/
    J’aime beaucoup la couleur de la pierre
    Bon vendredi ☼

  19. Se serait si bien, que ces endroits publiques puissent rester ouvert sans craintes, oui mais voilà !!!
    Désolée pour ce Copier/coller.
    La maman de Michel est décédée hier.
    Elle aurait eu 90 ans en juillet.
    Vous êtes sensiblement les mêmes lecteurs sur mes 2 blogs !!!!
    Alors je me permets de mettre ici le lien chez les dgimis
    Pour aller voir le joli village de Charroux.
    Bisou

  20. De plus en plus d’églises sont fermées en raison des vols, c’est révoltant.
    Elles sont belles tes photos
    Bises

  21. imposante construction; nos ancêtres avaient de l’imagination pour construire de tels édifices, la restauration est réussie , c’est bien qu’il y ai des maîtres ouvriers qui continuent ces métiers d’art.
    bises chatou

  22. Bonjour Chantal
    Merci de ton passage sur mon blog.
    Si c’est l’église de ton village elle est superbe, simple mais superbe.
    Il doit faire beau vers chez toi ?
    Je te souhaite un très bon weekend et je te fais plein de gros bisous
    @lain

  23. Coucou , Chatou tout comme (j’ai oublié son nom ) j’avais tes pages en japonnais et quel dommage je ne sache pas bien le lire 😆 mais Oufff , tout est rentré dans l’ordre et je peux admirer tes beaux clichés , je suis souvent déçue de trouver porte close devant de jolies petites chapelles et églises que j’ aime tant photographier mais le manque de respect des gens est devenu monnaie courante 😦
    très bon dimanche à toi et plein de ♥♥♥
    Maguy

  24. hello

    Me voila enfin!J’ai étais longue,je sais!

    Comment va tu?

    j’adore les église!je m’y sens bien!
    j’ai vais peu car j’estime qu’il n’y a pas besoin de coré ni d »édifice pour parler a dieu!
    il est partout.donc voila!

    je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine en avance

Laisser un commentaire

