De valeureux guerriers à Fanjeaux, Aude

Cela faisait longtemps que je n’étais retournée à Fanjeaux qui jouxte notre village du Villasavary (7kms).  J’y ai découvert une bien belle nouveauté au belvédère,  » le Seignadou » :  cinq statues en métal torturé. J’ai appris qu’elles ont été réalisées par le sculpteur Loïc TELLIER et installées en Février 2017. Les personnages évoquent la période médiévale et ils se disputent les fondements évangéliques de l’église romaine contre l’église cathare.

 

 

 

 

 

47 commentaires sur « De valeureux guerriers à Fanjeaux, Aude »

  1. Hello Chantal
    C’est une pratique qui se fait depuis quelques années. Des expositions en plein air et gratuite à l’intérieur des villages…. Hier au rond point de Mouans sartoux, j’ai vu l’affiche du prochain « Mougins Monumental ». Ce sont des oeuvres similaires à celles que tu présentes…
    Bon Week end
    bizz
    Pat

  2. Voilà de beaux guerriers que j’aime beaucoup.
    Félicitations à l’artiste et à la photographe qui nous les fais découvrir.
    Bisous ma Chatou.
    Bon week-end à toi en espérant que le beau temps est chez toi.

  3. Ces guerriers me feraient presque peur… Je leur préfère le magnifique paysage que l’on voit en arriere-plan, paysage que nous avions eu le plaisir d’admirer ensemble, si je ne me trompe…
    Bisous Chatou 🙂

  4. Bonjour d’Angers …
    Voilà un artiste qui aura tenté … de créer de l’art mais …
    C’est quand même un peu métal/mécan et autres “iques”
    J’aurais voté contre …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

  5. De très belles réalisations mais les statues guerrières, ce n’est pas mon sujet favori …
    Bonne fin de semaine … avec la neige qui recommence à tomber et semble tenir au sol avec un froid glacial …
    Bisoux, ma chatou
    thidom

  6. Bonsoir ma douce amie Chatou
    En tous les cas ces valeureux guerriers sont originaux et c’est joliment bien réalisé, en tous les cas tes photos sont sublimes comme toujours ma Chatou avec un très bel environnement.
    Merci beaucoup pour ton gentil passage.
    Ce soir, j’ai juste envie de te souhaiter un bon week-end de détente, d’amour, d’espoir, de beau temps et tout ce que tu y mettras dedans… c’est bon de recevoir un souhait et de pouvoir se l’approprier.
    Mais avant je te souhaite une belle soirée.
    Gros bisous chauds et ensoleillés de la Réunion.

  7. Bonjour Chatou , j’aime bien ces sculptures , celles ci sont en plus colorées ! Les personnages à notre citadelle sont en carton alors que nous avons un talentueux sculpture à Sisteron !! 😦
    Merci Chatou , je te souhaite une belle soirée
    Bisous

  8. Les sculptures de métal me paraissent toujours trop froides à mon goût mais chaque artiste s’exprime comme il le ressent, à chacun d’apprécier, en tout cas merci pour ces belles photos Chatou qui nous permettent de connaître un artiste « différent » !
    Je te souhaite un bon week end Chatou qui restera glaciale par chez nous mais il faut que l’hiver se passe !
    Bises du cœur ch’ti !
    Nicole

  9. Bonsoir Chatou
    Ils sont impressionnants ces guerriers et le décor extérieur avec un peu de neige au loin apporte encore une dimension supplémentaire .
    Il est doué ce sculpteur .
    Bises

  10. bonjour chere chatoune, ils sont superbes ces guerriers, speciaux, originaux, mais beaux ! oui je me souviens de Fanjeaux, nous etions allés dejeuner avec Toi et Mam ? bonne journee chere chatoune, bisous

  11. Je n’aime pas la guerre,. Je préfère le mot gardien à celui de guerrier. Toutefois, ils vont bien dans ce cadre. Bon week-end

  12. Talented artist who can actually make art from pieces of scrap metal. That takes patience and ingenuity. The pieces are quite interesting and will last a very long time out in the weather. Rust and erosion will enhance the art work.

  13. Je ne les mettrais pas chez moi, mais j’aime bien savoir que l’art est en perpétuelle évolution.
    De beaux guerriers, merci pour le partage ma Chatou.
    Bisous et douce journée.

    1. Moi non plus ma douce Quichottine je ne les mettrai pas dans mon jardin…quoi que les oiseaux seraient ravis d’aller s’y poser, mais c’est une interprétation moderne des guerriers du Moyen Age.
      Bonne journée à toi et plein de bisous

  14. Bonsoir Chantal, surement beaucoup d’heures pour réaliser ces sculptures, mais moi je n’aime pas les objets métalliques. Je préfère de loin le bois comme matériau de travail….
    Je te souhaite un bon WE, bise de la Gascogne sous le soleil.
    http://cephalantera.eklablog.com/

  15. Elles sont rigolotes, mais …. pas trop mon style et je ne doute pas qu’il aura fallut des heures pour les réaliser !!
    gros bisous ma belle , sommes rentrés

  16. Bonjour ma Chatou,
    Je n’aurais pas su ce que ces sculptures représentent sans tes explications et pour tout te dire, ce genre ne me parle pas malgré tes très beaux clichés 😉
    J’espère que tu vas bien et que ttu as meilleur temps que chez moi…
    Rentrer d’Afrique avec 35°C à l’ombre pour retrouver la grisaille de France… pas top!!!!
    Grosses bises et mille mercis pour tes gentils coms pendant mon absence :))))

    1. Coucou Noushka contente de te retrouver… tu vas en avoir des photos à nous montrer. C’est vrai que ces statues sont un peu froid bien que le métal est irisé et reproduit plusieurs couleurs. C’est la version moderne des guerriers du Moyen Age qui étaient vêtus tout en métal.
      J’espère que tu ne vas pas attraper un chaud et froid….
      Bonne journée à toi et je t’envoie plein de bisous

    1. Oui Pierrette cela nous replonge dans le monde médiavial où les guerriers étaient tout de métal vêtus de la tête au pieds. Bon début de semaine à toi et bises audoises

  17. C’est une époque où il n’était pas bon de porter ces lourdes armures.
    Le décalage avec l’environnement des sculptures est trop flagrants à mes yeux.

  18. Bonjour Chatou , comme j’aime ces sculptures de métal …je trouve qu’elles sortent des sentiers battus 😉
    En ce jour de la Saint-Valentin oublions les guerriers et ne gardons que les œuvres , félicitations au sculpteur et la photographe ♥
    Gros bisous à toi

  19. Coucou Chatou,
    J’aime bien ces statues car de rien, elles ressemblent vraiment à des guerriers médiévaux. Par contre, j’imagine que certaines personnes ne doivent pas forcément apprécier d’avoir ces rustres devant leur fenêtre
    Mais dis moi, on dirait que tu as eu la neige dans ton coin 😉
    Gros bisous

    1. Coucou Val, oui oui nous avons eu quelques flocons chez nous mais qui n’ont pas tenu..impossible de se croire dans tes belles montagnes! C’est que j’essaye d’expliquer c’est qu’au Moyen Age les guerriers étaient tout de métal vêtus… Je pense que tout le village a voté pour ces statues et personnellement je les trouve jolies et avec de belles couleurs dans le métal.
      Belle fin de semaine et gros bisous

    1. Bonjour Marc, il me semble qu’elles sont recouvertes d’une protection contre la rouille. Mais finalement la rouille ne leur donnera que plus de réalisme. Bon début de semaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.