Grenade, nous arrivons à l’Alhambra

Clic sur les photos pour les agrandir.

One click on the pictures to enlarge them

Nous sommes au sommet de Grenade et nous découvrons l’Alhambra.  Avant de visiter les Palais Nasrides nous entrons dans les jardins.

L’Alhambra (en arabe : الْحَمْرَاء, Al-Ḥamrā’ , « la rouge ») de Grenade est un ensemble palatial constituant l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique. Acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen, elle est composée de quatre parties : l’Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife et ses jardins, et le palais de Charles Quint. (Wikipédia)

C’est avec la Grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle

 

 

Buis taillé au cordeau, les ouvertures donnent sur des petits jardins.

buis-en-arches-jpg-blog

 

des-buis-bien-tailles-jpg-blog

 

des-fleurs-jpg-blog

 

 

voyage-alhambra-1-201-09-256-4-jpg-blog

 

Les tours de l’ALCAZABA

les-tours-de-lalcazaba-blog

Le Palais de CHARLES QUINT caché par les arbres…palais-de-charles-quint-jpg-blog-2

Vues sur Grenade

autre-vue-sur-grenade-avec-la-sierra-nevada-jpg-blog

vue-sur-une-partie-de-grenade-jpg-blog

voyage-alhambra-1-201-09-256-13-jpg-blog

les-canons-jpg-blog

on-se-promene-jpg-blog

La prochaine fois nous pénétrerons dans les merveilleux Palais Nasrides

 

38 commentaires sur « Grenade, nous arrivons à l’Alhambra »

  1. Coucou ma Chatou, Je connais l’Andalousie… pas Grenade… dommage, cela semble magnifique !!
    Désolée.de ne pas t’avoir appelée… les journées sont trop courtes, je cours partout, j’essaye de te contacter d’ici demain soir, je repars jeudi…
    J’aime beaucoup ta photo, tu as vraiment bonne mine et ces lunettes bleues te vont à merveille !! Superbe !
    Ici, nous sommes en Sibérie… c’est glacial et je n’aime pas du tout… avant d’hiberner, je t’envoie plein de gros bisoussss et te souhaite une excellente journée….

  2. Rien qu’à regarder les jardins,je suis conquise. mais tout est beau là-bas.Je découvre car je n’ai voyagé que 2 fois dans ma vie.
    Bonne semaine,Chatou.
    Bisous tout plein.

  3. Bonsoir Chantal
    Holala qu’est ce que c’est beau l’Espagne, ça ne m’étonne pas que beaucoup de touriste partent là bas. Ils sont en train de faire une concurrence sérieuse à la France au niveau touristique.
    Pour le canada je ne faisais pas parti de ce voyage à Ottawa, c’est ma belle sœur et mon beau frère. Moi je suis allé sur Québec et Montréal je trouve que c’est joli.
    Mais c’est vrai que les écureuils noirs nous n’en rencontrons pas en France dans nos région, je n’en ai jamais vu.
    J’espère que tu vas bien
    Nous te souhaitons une très bonne soirée et nous te faisons de gros bisous
    Caresse à Safrane naturellement
    Prend soin de toi
    @lain

  4. Coucou ma Chatou..c’est SUPERBE !! j’adore ! Tu parles arabe maintenant ? lol…et ben dis donc..on ne t’arrêtes plus ..et puis sait-on jamais heing..si un beau prince arabe venait à passer à Villasavary..faut se tenir prête !! lol..Bisous de fin de journée..merci pour ce beau témoignage !!

  5. C’est un endroit absolument admirable, tant en architecture que sur les jardins.
    Je l’ai fait une fois avec mon fils aîné en poussette, je te dis pas la galère 😉
    Très belle série photos et plein de super souvenirs pour moi.
    Bisous et bonne soirée Chatou

    1. Merci Pascale, maintenant il y a un parcours handicapés que j’ai d’ailleurs emprunté avec mon déambulateur. C’est très pratique. Mais si tu l’as fait avant, en effet avec une poussette çà a du être la galère.
      plein de bisous

  6. The images are simply stunning. Never have I seen a wall of trees, hedges or what ever they are, like the one in the top photo. What great gardeners in Spain. Loved all the photos. So interesting and real eye openers.

  7. Merci pour ces magnifiques photos !!!
    Des jardins paradisiaques …
    Bon mercredi, tempétueux !!!
    Bisoux, ma chatou
    Et ne t’inquiète pas si je ne passe pas demain : RDV acupuntrice.

  8. Coucou ma Chatou,
    En un mot: GRANDIOSE!
    Et tes photos sont dignes de cartes postales 🙂
    Ca réchauffe, ici il pleut et vente 🙂 Je déteste!!!
    Grosses bises et bonne journée 🙂

  9. Whaouuuuuuuuuu votre voyage d’Espagne est magnidfique j’en prends pleins les yeux 😉
    Je viens chercher le soleil parce que cette semaine est bien froide!
    Chantal mon prénom est Corinne ou Coco mon diminutif a vous de choisir celui qui vous convient
    Mon pseudo quand je vous écris est Cocopaillette et je suis ravie de pouvoir etre ici
    Bonne journée Chantal et a trés bientot
    Gros bisous

    Cocopaillette

  10. OyOyé Ma Mie,
    Oucht la taille du buis ! C’est du grand art
    Quel voyage enrichissant décidément ; tu en as ramené plein la tête et nous on se frotte les mains de découvrir ces merveilles ; j’aime bien les couleurs, l’atmosphère
    Tendresse sans oublier Safrane ; vous pouvez vous partagez les douceurs ?
    Rose qui t’embrasse FORT

  11. Te voilà en Espagne ! Enfin, le récit de ta grande escapade ! Des paysages arides, secs, des maisons aux couleurs ocres: tout un univers inconnu pour moi. J’ai regardé toutes tes photos sur plusieurs articles: vraiment dépaysant.
    Je te souhaite une bonne fin de dimanche et une bonne semaine à venir.
    Gros bisous amicaux Chatou !

  12. Super tes photos ma Chatou
    tu sais que l’Alhambra c’est tout une histoire pour moi
    il y a 26 ans après mon AVC , c’est grace ou à cause !! des jardins de l’Alhambra que j’ai ré-appris à tenir un crayon et colorier les jardins , toute une histoire
    bisou ma belle

  13. De superbes photos.
    C’est vraiment splendide, tu en as eu de la chance de pouvoir visiter. Tu nous donnes vraiment envie de nous y rendre. Tu as du vraiment te régaler avec un tel voyage.
    Pour répondre à ton commentaire, ils ont bien raison tes enfants, tu n’es pas obligée de faire une grande crèche, je l’explique souvent dans mes articles, une Nativité avec un berger et quelques moutons suffit amplement.
    Bonne soirée
    Bises

  14. Coucou ma Chatou , j’avais raté cette page …j’ai un soucis avec ma messagerie certains mails n’arrivent pas va donc savoir pourquoi , je vais demandé à mon fils de passer voir ça , tes photos sont splendides et me donne une grosse envie de visiter l’ Espagne ça semble riche en patrimoine ?
    Comme à chaque fois que je visite des monuments historiques , je me pose la question « c’est somptueux mais à quel prix , combien de vie cela a-t-il coûté ?  » ;-( .
    si tu ne connais pas écoute la chanson de Leny Escudéro « vivre pour des idées »
    grosses bises grisouilles de Bretagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.