Les arbres en folie..

L’arbre grandit comme il veut, à un ou plusieurs troncs il nous ravit par son imagination. J’aime cette allée du Parc des Essarts à Bram qui mène à un centre culturel.

« Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L’ennui avec les Blancs, c’est qu’ils n’écoutent pas ! Ils n’ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu’ils n’écouteront pas les autres voix de la nature. Pourtant les arbres m’ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit. » – Taganta Mani – Walking Buffalo (1871-1967)

4 photos du 8 Octobre 2015

Double clic sur les photos pour les agrandir.

2015 10 08 les essarts ALLEE 1.jpg BLOG.jpg BIS

2015 10 08 les essarts ARBRES 4.jpg NLOG

2015 10 08 les essarts ARBRES 2.jpg BLOG

2015 10 08 les essarts ARBRES 3.jpg BLOG

47 commentaires sur « Les arbres en folie.. »

  1. Mon amour pour les grands seigneurs des forêts est incommensurable ; à chaque fois que nous allons en forêt je me « fais » un arbre LOL ; je le prends dans mes bras et lui demande de bien vouloir me donner un peu de sa vigueur.
    Quels sont ces arbres ? Leurs troncs sont magnifiques !
    Mille tendresses ma Mie chérie
    Cajoleries à Safrane sans modération
    Rose

  2. Ces arbres sont magiques… j’aime énormément.
    Mais je suppose que tu t’en doutais. 🙂
    Plein de bisous et douce soirée ma Chatou.

  3. Hello Chantal
    Un maison bien vide aujourd’hui. Avec Soso, on a beaucoup de mal à réaliser que notre petite chienne nous a quitté hier après 15 ans d’amour… Le coeur est très triste.
    bizz
    Pat

  4. Bonjour Chantal,

    Il y a longtemps que je ne suis pas venue te voir. J’ai pris mon été en pause. je suis toujours très occupée

    pour toutes sortes de choses.

    Et toi, comment vas-tu?

    Tes photos sont magnifiques surtout que j’adore les arbres.

    Donne-moi un peu de tes nouvelles, je crois que tu sors plus à ton nouveau village.
    Amicalement et à bientôt Chantal

  5. Magnifiques photos !
    J’aime ces troncs torturés …
    Lire les blogs me manque : Alors, je fais une petite visite, à mon rythme …
    Bonne fin de semaine.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  6. Ils sont très grands, élégants ces arbres. J’aime leurs troncs tortueux. L’arbre est une personne, ils nous parlent si on sait les écouter… Bises

  7. Bonjour Chatou
    Voilà une citation d’une grande sagesse
    J’écoute la nature , elle a tant à nous apprendre
    Tes arbres sont très beaux et le dernier me dit bien des choses

  8. Bjr Chantal
    Une citation que tu as bien trouvé dans la sagesse du peuple Indien !
    une belle allée , et quand les branches partent du sol , les arbres sont encore plus beaux !! de belles courbes vers la lumière – Bonne fin de semaine Biz

  9. OUI !! Oui, Chantal !! Tu as raison , mille fois raison de magnifier la beauté, la liberté et la teneur indispensable des arbres !! Ils parlent j’en suis certain, du moins ils ont un langage et dégagent des ondes positives. j’ai, plusieurs fois enlacés le tronc d’un arbre pour en sentir son Energie et çà fait du bien . On peut s’épancher contre un arbre, lui parler d ses tracas , de ses joies , de ses peines et c’est beaucoup mieux et moins cher qu’un psy . cette visite au Parc des Essarts à Bram est un joli moment que tu nous offres. Soit en remercié !

  10. Bigre ! Mon commentaire n’est pas passé ! je te disais , Chantal , que tu as raison de magnifier les arbres car il est vrai qu’ils ont un langage et qu’ils dégagent des ondes positives. Il m’est souvent arrivés d’enlacer un arbre et de me confier à lui , c’est plus économique et bien mieux qu’un psy ; Un bonheur que cette visite Parc des Essarts à Bram que nous offres est un bonheur. Sois en remercié !!

  11. Bonsoir Chatou,
    Ta série est belle et met en valeur de superbes arbres. Ta première photo est comme une invitation à suivre cette allée parmi les arbres.
    Ils sont vraiment beaux, je comprends que tu puisses aimer aller là bas.
    En ce moment, ils nous offrent un magnifique spectacle avant de se retrouver nu. Nu, mais toujours beaux.
    Bonne soirée à toi, gros bisous 🙂

  12. Bonsoir Chatou,
    Tu m’offres du rêve. Ils sont si majestueux. Ce chemin passant au travers appelle à la.paix.
    Gros bisous et bon WE Chatou

  13. Bonsoir ma Chatou
    Merci pour ton gentil passage.
    L’été s’est bien installé sur mon île, on sent la chaleur qui commence à rentrer, alors que chez toi çà se refroidit.

    Magnifiques tes photos, ces arbres sont vraiment très beaux et j’aime leurs troncs tortueux çà donne beaucoup de charme, ils sont majestueux et j’aime beaucoup ton texte les arbres parlent…..il faut leur parler…. c’est vrai ne dit-on pas que pour l’épanouissement d’une fleur il faut lui parler et c’est bien vrai !!!
    Dommage pour les vidéos, je ne sais pas pourquoi çà ne marche pas pour toi, je les écoute sans problème, peut-être le flash player à mettre à jour ?
    Je te souhaite une belle nuit étoilée ainsi qu’un excellent WE plein de bonheur et de douceur.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon île intense.

  14. Bonsoir ma Chatou
    Merci pour ton gentil passage.
    L’été s’est bien installé sur mon île, on sent la chaleur qui commence à rentrer, alors que chez toi çà se refroidit.

    Magnifiques tes photos, ces arbres sont vraiment très beaux et j’aime leurs troncs tortueux çà donne beaucoup de charme, ils sont majestueux et j’aime beaucoup ton texte les arbres parlent…..il faut leur parler…. c’est vrai ne dit-on pas que pour l’épanouissement d’une fleur il faut lui parler et c’est bien vrai !!!
    Dommage pour les vidéos, je ne sais pas pourquoi çà ne marche pas pour toi, je les écoute sans problème, peut-être le flash player à mettre à jour ?
    Je te souhaite une belle nuit étoilée ainsi qu’un excellent WE plein de bonheur et de douceur.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon île intense

  15. Magnifiques specimen. Ils sont vraiment très beaux et je suis sûre que, même si on ne les entend pas, en s’approchant d’eux et en leur demandant la permission, ils peuvent nous transmettre un peu de leur énergie.
    Bises et bon week-end à toi.

  16. Mummmmmmmmmm comme tu as raison et ton arbre est super..surtout la 3ème photo..il en aurait des choses à raconter..ton arbre..Bisous du vendredi soir..

  17. Oui, Chatou, tes photos sont superbes et la citation est tellement vraie. Les arbres parlent à qui sait les écouter. Je ne sais pas où tu es allée chercher cette citation mais chapeau, elle se marie très bien avec ton post du jour. Merci d’être venue feuilleter les pages de mon carnet de voyage.Bon week end . Chinou

  18. Coucou Chatou.
    La 1ère photo nous invite à la balade et crois-moi,j’emprunterais volontiers le sentier.Les troncs des arbres,c’est l’histoire de leur vie et j’aime passer ma main sur leur tronc rugueux.Ils forment des parasols extraordinaires et aucun ne se ressemble.La nature est mon paradis sur terre alors,je me tais et j’écoute les bruits.
    Bon week-end Chatou et bisous tout plein.Merci pour ce superbe article.
    P.S.:Ne viens pas sur mon blog tant que je n’ai pas publié un nouveau post.L’échange se fera plus tard. 🙂

  19. Bonsoir Chantal, j’aime les arbres et je les entends très bien comme tous les végétaux, bien sur leurs paroles est inaudibles pour la plupart des personnes…. Mais lorsque que l’on connaît bien les végétaux, on connaît le message qu’ils nous font passer…… Ce sera ma pensée du jour…..
    Bon WE, bises de la Gascogne.
    http://cephalantera.eklablog.com/

  20. Bonsoir Chatou , quelques petits soucis pour arriver sur ton blog mais me voici enfin ce soir pour admirer cette magnifique allée et ces superbes arbres ! on a envie de se pauser et se laisser aller en les écoutant nous chuchoter toutes les histoires qu’ils veulent bien nous dévoiler …
    Je te souhaite une douce et belle soirée
    Bisous

  21. ces arbres sont superbes et donnent une ambiance mystérieuse et fantastique…magnifique :: bonne semaine et très grosses bises Chantal..ps : ta petite chatte Safrane (quel joli nom..) est bien mimi..

  22. bonsoir Chatou , quel plaisir de voir d’autres arbres que des pins , merci à toi chatou , ils sont superbes , j’en rêve , bonne fin de soirée

  23. Hello ma Chatou..si..si moi je les regarde et les écoute..même que quelques fois je me colle à eux..pour qu’ils me donnent un peu de leur force..si..si..tu vois..moi aussi je suis un peu comme les indiens..Bon mardi ma Chatou..gros bisous

  24. Coucou Chatou , je ne savais pas que les arbres parlaient , normal nous passons trop vite à coté sans y faire attention ou alors juste du bout des yeux , promis après ta série et tes beaux arbres tous tordus qui semblent avoir souffert de l’ignorance des gens dont je fais partie 😦
    Bises et bon mardi à toi (suis encore en mode semi-pause et je m’adonne à ma nouvelle passion la couture et cela m’apaise )

  25. Bonjour Chantal, je reviens te lire et , justement hier j’ai entendu une interview de Jacques Higelin sur France Inter ou il évoquait ses promenades dans la nature et il avouait qu’il parlait aux arbres , qu’il récitait des grands discours et que çà lui faisait du bien ..voilà !! Allez !! je vais faire de même ce jour. Tu me suis ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.