Quelques rescapés du jardin

Sec, tout est sec et plus vraiment de photos à faire.. et on ne peut pas arroser car de toute façon cela ne servirait à rien.

 

Un clic sur les photos pour les agrandir..

Laurier rose

 

Laurier rouge

 

Lavatère

 

Lavatère blanche

 

Abeille charpentière

 

Abeille charpentière

 

Rosier rampant, lui seul continue à faire ses petites fleurs..

 

Couple de Myrtil…oupssss…

67 commentaires sur « Quelques rescapés du jardin »

  1. Tant qu’il y a des abeilles charbonnières, il y a de la vie :-))) De très jolies photos même si les fleurs luttent pour capter l’eau et l’air « frais ». Retour de la canicule pour nous petit à petit mais sûrement. Y en a marre… Mais pas le choix, alors on fait avec. Mille tendresses ma chérie, sans oublier le petit Dali. Rose qui t’embrasse fort.

  2. Mon com ne veut pas passer !!! grrr

     » Bon week end … festif … ou pas.
    La solitude a aussi du bon.
    Ciel gris foncé avec de gros nuages mais, hélas, je pense sans pluie …
    Gros bisoux qui en ont marre d’arroser ♥ « 

  3. Elles sont quand même belles tes fleurs, il y a les butineuses et les papillons. Restriction d’eau chez moi aussi mais la pluie est là aujourd’hui par moment et bien je l’apprécie vraiment. Ca chute un peu la température et les plantes sont contentes.Mais un nouvel épisode caniculaire va revenir, pfff! Bonne journée chatou!

  4. bonjour chere chatoune, superbes tes fleurs, malgre la secheresse, bravo les « charpentières » et le papillon , chez moi, c’est bien sec ! bonne soirée, bisous

  5. Coucou Chatou,
    Tu as tout de même de belles rescapées, ouf, tant mieux surtout si vous ne pouvez pas arroser. Chez nous pas encore l’interdiction mais vu les températures prévues encore pour cette semaine au dessus de 40°, je pense que nous n’allons pas y échapper non plus. Je crains que les premiers dégâts avec nos 47° de fin juin ajoutés a ces nouvelles températures cuisantes n’achèvent mon jardin.
    Bisous et bonne soirée

  6. Elles sont stoïques tes fleurs Chatou, il est sûr que certaines périclitent et comme tu dis même en arrosant très tard le soir, d’autres meurent mais l’an prochain on en retrouvera de nombreuses !! Les lauriers adorent le soleil et en les arrosant au pied chaque jour un peu ils tiennent le coup comme l’on dit !
    Merci pour cette belle pléiade fleurie, et ces visiteurs qui en prennent à leur aise ! Superbe le cliché du couple de papillons et avec le nom, j’apprécie !!
    Bisous, aujourd’hui une « légère » pluie orageuse mais dès demain reprise de la canicule, je plains les agriculteurs !
    Bisous et merci de tes toujours gentilles visites sur mes billets !
    Nicole

  7. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Hélas trop de sécheresse mais malgré tout tes rescapées sont très belles, de très jolies fleurs magnifiquement photographiées, j’aime cette jolie abeille qui butine et ce couple amoureux ravissant de papillons.
    Je viens te faire mon petit coucou du samedi soir pour te souhaiter une belle soirée, une douce nuit et un beau dimanche ensoleillé.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    http://beautirocher.eklablog.com

  8. Hé ho Chantal ……c’est déjà pas mal ! Les lauriers rouges ou roses n’ont pas besoin ni d’eau et ni d’entretien pour fleurir. Maintenant, mes bégonias, pétunias, hortensias agaçantes, dipradenias et oeillets d’inde sont de bonne facture en les arrosants matin ou soir..
    bizz

  9. Merci pour ce superbes fleurs.
    Les jardins ont du mal, mais ils résistent malgré tout.
    Bisous et douce journée ma Chatou.

  10. ce sont les althéas qui commencent qui donnent de la couleur au jardin et les roses rouges résistent bien !
    bisous

  11. Coucou Chatou,
    Et oui seules les fleurs les plus robustes à la sècheresse restent, le tri va se faire d’années en d’années dans les jardins.
    Bisous

  12. bonjour chere chatoune, c’est vraiment sec, mon hortensia a grillé, mes altheas ne fleurissent meme pas ! seuls les lauriers roses tiennent le coup , pas d’interdiction d’arroser, mais ça ne sert pas a grand chose, bonne journée, reste à l’ombre grosses bises

  13. Bonjour ma tendre amie Chatou
    Comment ne pas être éblouie devant la beauté de tes photos fleuries, elles sont si belles tes fleurs mon amie et j’espère que la pluie viendra arroser délicatement tes jolies fleurs.
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog et c’est avec ce beau texte du net sur l’amitié virtuelle que je viens te souhaiter une délicieuse journée ensoleillée et je te fais de gros bisous d’amitié du haut de mon ti rocher venteux et ensoleillé.
    ***
    L’AMITIE VIRTUELLE
    Sans distances ni frontière, visages flous ou imaginaires, une âme au grand coeur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaite le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain, et au petit matin vient te souhaiter bonne journée, l’amitié virtuelle ainsi soit elle !!!!
    Merci pour ta belle amitié qui m’est très précieuse.
    ***
    http://beautirocher.eklablog.com

  14. La nature a besoin d’eau, les humains et animaux ont besoin de fraîcheur . L’eau est, à certains endroits , restreinte mais cela n’empêche pas des propriétaires de golf d’arroser généreusement leur terrain pour satisfaire leur clientèle Grrr !
    Merci Chatou pour toutes ces belles fleurs , je te souhaite une agréable journée .
    Plein de pensées et bises .

  15. Bonjour ma Chatou , tes photos sont vraiment très belles ! tu as encore de jolies fleurs mais il est vrai que l’eau se fait rare 😦 ici nous avons l’aspersion ce qui permet de rafraîchir mais je ne veux pas comme certains en abuser , l’herbe aura le temps de repousser … Je te souhaite une bonne journée , après les festivités de ce we , je retourne à mon crochet 🙂 gros bisous

    1. Merci Marie, oui je vois sur FB que tu es super occupée..j’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur!!
      Je te souhaite une bonne semaine et après tu pourras te reposer et crocheter et peut-être au frais lol…
      gros bisous de chatou

  16. Coucou Chatou,
    En effet ce n’est pas très agréable de voir la nature brulée comme cela. Mais il te reste quelques belles fleurs. Belles photos.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny

  17. bonjour chere chatoune, de plus en plus chaud, prends bien soin de toi, le jardin va soufffrir, mais il s’en remettra avec un peu de pluie, nous devons boire beaucoup aussi pour tenir le coup , porte toi bien, grosses bises

  18. Nos jardins souffrent beaucoup avec ce soleil brûlant, nous avions fait pas mal de réserves d’eau pour arroser le jardin, mais elles s’épuisent, il nous faudrait une bonne averse ! Il semblerait que l’eau arriverait dans le sud-ouest vendredi dans la soirée. Bises. FRANCOISE

  19. Coucou Chatou.
    Je tente un commentaire avec mon téléphone.
    Je n’arrive jamais à commenter ce blog.
    Je change du coup mon adresse mail pour voir si ça passe ?

    Très belles tes fleurs.
    GROS bisous Chatou et câlins à Dali.

  20. bonjour chere chatoune, tu nous annonces de l’eau pour bientot, je regarde les previsions chez nous, au lieu de 38 nous aurons 35, toute la semaine prochaine, mais pas d’eau prevue dans notre secteeur ! j’espère que tu auras la pluie que tu souhaites, porte toi bien, grosses bises

  21. bonjour chere chatoune, j’espère que vous avez eu un peu de pluie, ici temperature 37 prevue, mais aussi possibilité d’orages ?? je te souhaite un agreable weekend, bisous

  22. Je vois que certaines fleurs résistent et offrent encore aux abeilles leur pollen, ici on ne se plaint pas pour une fin juillet ça va encore bien, la source diminue mais comme toutes les autres années , de plus de grosses pluies ont fait grand bien. Hier nous étions de mariage et j’ai préféré moins de chaleur que les jours précédents !
    Gros bisous Chatou

    1. Merci Marine pour ton passage. Oh que oui on se sent mieux après ces grosses chaleurs, un pur bonheur. Et beaucoup mieux pour une journée de mariage.
      Tu n’as pas mis ton url pour que j’aille te voir…
      beau dimanche et bises tout plein
      chatou

  23. Bonjour Chatou
    Tes lauriers rose sont magnifiques mais chez moi je suis obligée de les arroser car plantés en pleine terre il y a seulement 1 an .
    Les deux papillons sont superbes aussi , une belle photo .
    Nous avons eu 20mm d’eau vendredi , cela nous a fait du bien ainsi qu’aux plantes .
    Bises

  24. bonjour chere chatoune, j’espère que tout va bien pour toi et Dada ! la temperature a baissé, mais quand meme 30 prevus aujourd’hui, j’espère que ton jardin a apprecié la pluie de samedi, ici ça a fait beaucoup de bien, bonne semaine et grosses bises… porte toi bien !

    1. Coucou mon Papounet, oh la pluie d’une journée ce fut un délice lol… on est revenu à 30° en début d’après-midi mais cela va encore. Par contre le sol semble toujours aussi sec. ..
      Belle journée et des bisous tout plein. Calins à Ilona et Harry

  25. coucou ma chère Chatou , hum-hum bizarre je n’ai pas reçu ta newsletter 🙄 mais ma curiosité m’a conduite jusqu’ici toutefois . Malgré cette canicule , tes lauriers sont magnifiques et une courageuse Abeille charpentière s’en donne à cœur joie sans parler de ton couple coquin de Myrtils 😉
    Ici après une semaine de grosses chaleurs je respire enfin , j’espère qu’il en est de même pour toi car ce n’est pas supportable enfin pour moi …impossible de rester devant le PC ni devant ma machine à coudre .
    Grosses Bises bien fraîches de Bretagne

    1. Coucou Maguy, en ce moment il y a des problèmes avec newsletters… pas de souci je reçois bien les tiennes et on se trouve toujours lol.. Il n’y a guère que les lauriers qui fleurissent mais beaucoup de fleurs sèches. J’apprécie tes bises fraîches.. 30° aujourd’hui en début d’après-midi..
      Bel après-midi et plein de bisous

  26. oui, c’est très sec. Nous avions fait des réserves avec l’eau du toit, mais tout était épuisé. En fin de semaine, l’orage nous a apporté un bon arrosage, et le réservoir a emmagasiner pour arroser encore une semaine, je ne sais pas si nous allons enfin avoir un épisode pluvieux pour regonfler un peu nos cours d’eau. Bises. FRANCOISE

  27. bonne journee chere Chatoune, 35 prevus aujourd’hui, pas de probleme c’est le temps de saison, porte toi bien ainsi que Dali, bon mercredi grosses bises

  28. bonjour , comment vas tu chere Chatoune, aujourd’hui legere baisse 30 prevus, ; j’espère que tout va bien pour toi et Dali, grosses bises, porte toi bien !

  29. j’espère que ton jardin a reverdi avecles dernières pluies, ici la secheresse poursuit sa destruction, les nuits sont agreables heureusement, temperature 21 en ce moment mais 35 prevu , je te souhaite plein de nouvelles fleurs, bonne fin de semaine bisous

    1. Coucou mon Papounet, la pluie a juste rincé les feuilles lol… la terre est toujours aussi sèche et le jardin un désert..
      Belle journée et gros bisous

  30. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Merci pour ton gentil commentaire et en un clic me voilà, avec grand plaisir, dans le bel univers de ton blog, pour te souhaiter un excellent WE gorgé de soleil et de bonheur.
    Prends bien soin de toi surtout.
    Je t’envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d’amitié.
    http://beautirocher.eklablog.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.