Le vent souffle sur le jardin

Le céanothe commence à ouvrir ses boutons. Ce sont de petites fleurs et je ne connais pas son nom.  Nous avons un vent épouvantable ce qui ne facilite pas la prise de photos.

Le Céanothe

 

Le lilas et son parfum sous toutes les coutures

Lilas

 

 

 

 

 

 

Les haies fleurissent

Laurines

 

 

 

 

L’artichaut prend de l’ampleur

 

Les baies éblouissent

Baies rouges

 

Massif terrrasse, les iris commencent à s’ouvrir ce matin. Oups…on voit que les volets mériteraient d’être repeints!

 

Les erigerons s’en donnent à coeur joie

Erigeron karvinskianus

 

Vincent joue à chat perché..

 

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous

Publicités

52 commentaires sur « Le vent souffle sur le jardin »

  1. Il est superbe ton jardin fleuri. Tes volets sont de la même couleur que les miens en Vendée. Nous venons de les repeindre c’est du travail il faut poncer avant. Bisous

    1. Merci Martine. Cela fait 8 ans 1/2 que je suis ici et les volets ont bien souffert étant plein sud. Mais bon je crois qu’ils vont rester un moment comme çà car j’en ai une grande quantité !! bonne journée à toi et gros bisous

  2. Hello Chantal
    Toujours aussi beau ton jardin. Oui, le lilas est en fleur en ce moment avec la glycine. En plus d’avoir du lilas pourpre, j’ai du lilas blanc…plus rare parait il ? J’apprends avec tes appellations car je n’arrive souvent pas à faire la différence avec des anthémis et des marguerites du cap. Il y a toujours différents noms quand on va chez les uns et les autres…
    Bon Jeudi
    bizz
    Pat

    1. Merci Pat. Ma glycine blanche n’est pas encore en complète floraison cela grandit de jour en jour. Mon voisin a du lilas blanc et j’en profite car il monte au dessus de ma haie. Moi maintenant pour le nom des plantes, je ne cherche plys, plus de courage.
      Belle journée pour Soso et toi.
      chatou

  3. Superbe jardin fleuri !!!
    Par encore grand chose de fleuri, chez moi …

    «  » Bon jeudi, toujours très doux, on se régale …
    Le moral revient doucement avec le soleil ☼
    Les douleurs dorsales et des yeux s’atténuent avec l’utilisation modérée du PC.
    Que demander de plus ?
    Gros bisoux ♥ «  »

  4. Lorsque tu auras fini de photographier toutes ces merveilles, tu pourras aller chez le coiffeur car l’autan t’auras complètement ébourifée . LOL

  5. Oh la la merveilleux, ma chatou !
    Quelle prestance, ton lilas ! Et sous un ciel d’un bleu magnifique !
    J’espère que le vent se calmera bien vite !
    Gros bisous !

  6. Je retrouve mes fleurs, sauf que j’ai perdu mes deux céanothes, dommage et ce sont quoi ces baies rouges ?
    Les érigérons poussent partout, j’aime bien c’est gai !
    Ton Vincent me plait beaucoup j’ai un couple dans les cèdres qui viennent boire au bassin

    1. Coucou Marine, et bien je ne me rappelle plus du tout le nom de cet arbuste aux baies flamboyantes. Dommage pour tes céanothes. Alors tooi aussi tu as des Vincent!
      Bonne journée et bises audoises

  7. Belles photos de ton jardin…
    Je me plais dans mon appartement mais mon jardin me manque un peu…
    Bonnes fêtes de Pâques.
    Bisous ma Chatou

    1. Coucou ma Béa, c’est sur que le jardin me manquerait aussi bien que je n’ai plus la force de faire de nouvelles plantations. Il pousse tout seul. Est-ce que tes chats sortaient avant? mais le principal est que tu te sentes bien dans ton appartement.
      Plein de gros bisous

  8. Tu as un jardin magnifique !
    Merci pour ce partage fleuri.
    Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi. Plein de bisous.

  9. Coucou Chatou,
    Ton jardin est vraiment superbe, et que tes Lilas sont beaux.
    Je n’ai pas la place et je le regrette. Peut être quand nous quitterons la ville avec un jardin plus grand.
    Merci pour ce très beau partage coloré.
    Bisous et bonne soirée

  10. Bonsoir Chantal
    J’adore toutes ces photos, ça sent bon le printemps. Chez nous le lilas est en retard, il est toujours en retard !!!
    Par contre tu m’as donné une superbe idée : la plantation d’un artichaut qui décorera et qui nous permettra d’en croquer quelques uns, nous adorons.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Gros bisous de nous deux
    @lain

    1. Coucou Alain, la deuxième année de plantation de mon artichaut j’en ai eu au moins deux douzaines et je me suis régalée. Maintenant il donne moins car je ne lui donne pas à manger… il faut que je lui mette de l’engrais!
      bonne fin de semaine à tous les deux. Calins à ma Chiara et à Minette.

  11. Bonjour ma douce amie Chatou
    Adorable Vincent qui se perche comme un minou.
    Ton jardin est magnifique, jolies fleurs, j’adore ce ravissant lilas et je sens d’ici l’exquise odeur qu’il dégage me rappelant mon jardin Lorrain.
    Tes photos sont magnifiques mon amie.
    Joyeux week-end de Pâques à toute la famille et à toi ! Que pourrais-je te souhaiter de mieux que du soleil, du repos et un festin gourmand ? Un beau programme que je vais tenter de mettre en oeuvre également.
    Si tu es gourmand (e) Pâques est la fête de toutes les tentations ! Ce n’est pas le moment de se priver, tu y penseras plus tard.
    Joyeuses Pâques et attention à la crise de foie !
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  12. Bonjour ma douce amie Chatou
    Adorable Vincent qui se perche comme un minou.
    Ton jardin est magnifique, jolies fleurs, j’adore ce ravissant lilas et je sens d’ici l’exquise odeur qu’il dégage me rappelant mon jardin Lorrain.
    Tes photos sont magnifiques mon amie.
    Joyeux week-end de Pâques à toute la famille et à toi ! Que pourrais-je te souhaiter de mieux que du soleil, du repos et un festin gourmand ? Un beau programme que je vais tenter de mettre en oeuvre également.
    Si tu es gourmand (e) Pâques est la fête de toutes les tentations ! Ce n’est pas le moment de se priver, tu y penseras plus tard.
    Joyeuses Pâques et attention à la crise de foie !
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé.

  13. Elles sont superbes tes fleurs ma Chatou mais celle que je préfère est le lilas, et s’il embaume, c’est encore mieux.
    Il est trop mignon ton Vincent perché, j’adore !!!
    Bon week-end, bonne soirée, joyeuses Pâques à toi aussi.
    Gros bisous ma Chatou, à bientôt.

  14. Ton jardin est superbe !! Déjà 8 ans 1/2 que tu est là, j’ai l’impression que c’était hier lorsque tu cherchais une maison à acheter, suite à ton départ de l’autre…Le temps passe à une vitesse !! On vieillit malheureusement…Oui tes fleurs sont magnifiques, tu doit t’en occuper beaucoup, je suis étonnée de voir un artichaut ! je ne pensais pas qu’il pouvait en pousser dans ta région, je penchais plutôt pour la Bretagne ! Bonnes fêtes de Pâques et très gros bisous

  15. Coucou , Chatou , je remonte juste du jardin où j’ai admirer mes rhododendrons en fleurs , mes iris pour l’instant que des bleus et mes premières roses et une fleur de pivoine et des tulipes ça sent bon le printemps et chez toi c’est aussi un festival de couleurs et tu as une longueur d’avance sur moi pour le lilas . Tu m’as donné envie de planter un plant d’artichaut car en plus d’être délicieux leur floraison est splendide .Je vois que tu as un vigile pour surveiller ton jardin 😉 . Moi je n’avais pas remarqué ta peinture sur ton volet mais il me semble apercevoir des cactus au fond de ton jardin , j’en ai également mais en pot et bien cachés je les avais éloigné il y a de ça 17 ans pour que mes petits-enfants ne se blessent pas , il va falloir que je les ressortent , les pauvres 😦 (je parle de mes cactus pas de mes petits-enfants Lol !!!
    J’espère que le vent va se calmer pour ce week-end Pascal , très belles fêtes à toi grosses bises de Bretagne

  16. Bonsoir Chatou
    Ton lilas est magnifique , bien fleuri .
    Tailles tu ton lilas tous les ans ?
    Ton céanothe forme une très belle touffe c’est joli .
    Nous avons aussi un peu de vent d’autan , j’espère que lorsqu’il ne ventera plus , la pluie va arriver c’est vraiment sec je trouve .
    Bises

  17. Bonjour ma Chatou , le printemps arrive doucement mais surement 🙂 c’est très joli toutes ces couleurs ! Je te souhaite un merveilleux week-end de Pâques et t’embrasse bien fort. ( mes volets aussi auraient besoin 😉 )

  18. Un bien beau jardin, qui doit sentir très bon. Je trouve que le lilas dégage un bon parfum en ce moment dans les jardins, mon muguet à la maison est déjà fleuri ! Bon lundi de Pâques, gros bisous. FRANCOISE

  19. Coucou Chatou,
    J’aime venir faire un tour dans ton jardin car il est tellement contrastant avec mon « ici et maintenant ». Tout y est couleurs, formes et vie qui reprend. Avant hier, j’étais encore dans la neige sous un ciel gris, là où les bourgeons sont encore cachés. Tu as de la couleurs mais du vent, moi, c’est encore « fade » en haut mais c’est calme. Nos lieux sont différents et c’est bon d’apprécier leurs contrastes.
    J’espère que tu ne t’es pas envolée 😉
    Gros bisous Chatou

  20. Bonsoir Chantal, quel merveilleux jardin qui nous rappelle combien le printemps est attendu , il est là , il est bougrement précieux ! L’artichaut prend une sacrée ampleur et les jolies baies éblouissent la vision !

  21. bonjour chere chatoune, heureux de te retrouver dans ton beau jardin , je te confirme que le muguet dans les bois vers Moulins était fleuri ! et nous avons pu en ramasser ! j’espère que tout va bien, grosses bises de papounet

  22. Bonjour Chantal
    Merci de ton gentil passage sur mon blog.
    Ne t’en fais pas pour le nom du restaurant, le principal c’est de bien y manger !
    Ici pas de pluie, mais un temps qui depuis ce matin s’est sacrément rafraîchit, il ne fait pas très chaud dehors, c’est terrible quand même vu le temps que nous avons eu !
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Gros bisous de nous deux
    @lain

  23. bonjour chère chatoune, j’espère que le vent ne souffle pas trop fort sur le jardin ! et que tout va bien pour toi et Dali, j’ai eu la surprise de trouver mon jardin entiérement refait et nettoyé pendant mon absence , par mon petit fils ! porte toi bien chere chatoune, grosses bises

  24. Hello Chantal
    Belvedere se trouve juste au dessus de Roquebiliere. On le voit bien de la place. Roquebilliere est le village ou j’étais allé voir pour toi une maison à vendre. La vallée s’est assez bien développé maintenant. Il y a un hôpital, un supermarché et surtout la station thermale de Berthemont les bain s’est hyper bien structuré….Enfin, pour ceux qui ont la condition physique pour faire de la rando, c’est un endroit idyllique….Le Mercantour est tout autour. Mais l’hiver, c’est rude !
    bizz
    Pat

  25. Bonjour à toi ma douce amie Chatou

    Il est ravissant ton jardin enchanté, immense et ravissant l’artichaut, ces baies rouges sont éblouissantes et le beau lilas et sa délicate senteur j’adore !!!!

    Que cette journée soit de toute beauté.
    Qu’en ce jour le meilleur te soit donné.
    Que tu connaisses la joie et la prospérité.
    Que chaque instant soit fait de sérénité.
    Que ce jour soit à l’image de ce que tu es.
    Une belle personne pleine de générosité.
    Merci pour ton amitié.

    Depuis quelques jours les températures sont plus agréables (en-dessous enfin de 30° la journée) car l’hiver austral commence à s’installer, pour mon plus grand bonheur.
    Du haut de mon ti rocher ensoleillé et doux reçois de gros bisous d’amitié.

    http://beautirocher.eklablog.com

  26. bonjour chere chatoune, alors l’autan souffle sur le jardin, j’espère qu’il va se calmer, et que tu auras du beau temps pour le weekend, porte toi bien, grosses bises

  27. Bonsoir Chatou,
    Merveilleuse page fleurie et j’adore le lilas au parfum suranné mais toujours à la mode … ton jardin resplendit vraiment et çà fait du bien au moral de l’admirer … je suis peu sur l’ordi en ce moment très fatiguée et beaucoup d’occupations et de préoccupations extérieures mais çà passera, je rebondis toujours mais il faut un peu de temps , merci de patienter en attendant mon retour !
    Bisous du cœur ch’ti, pas de vent chez nous mais la pluie nous arrive !
    Nicole

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s