Mon chat DALI

Vous l’avez déjà vu mais je récidive… le chat des rues est bien loin maintenant, il est souvent dans la maison où il fait de bonnes siestes et bien sur il dort avec moi.  Où est le petit chat tout maigre à la patte cassée et tellement sauvage…

Il adore dormir sur son grattoir qui lui sert de doudou avec son joujou préféré.. je déborde d’amour pour mon petit félin qui m’a adoptée.

 

Dali en plein soleil

 

Dali sur son doudou avec son joujou

 

 

Dali en éveil

 

 

Mais s’il y a des bonnes nouvelles, d’autres le sont moins. Je viens d’apprendre que ma mascotte de l’Association des Chats des Maquis a rejoint le paradis des chats. Joëlle, la président donne toute son énergie pour recueillir des chats qui n’ont pas d’amour.

LAZZI et ses yeux vayrons, l’un bleu l’autre marron

 

Cette nouvelle m’a fait une peine immense mais je sais qu’il a été heureux chez Joëlle là-bas en Corse.  Et le destin est étrange puisque Dali est aussi un chat blanc.

http://leschatsdumaquis.eklablog.net/les-chats-du-maquis-a-parrainer-a102914923

Publicités

62 commentaires sur « Mon chat DALI »

  1. Hello Chantal
    Du gai et du triste dans ton article. Du gai avec Dali et son doudou et du triste avec l’autre chat. Je ne voudrais pas faire de l’humour sur la dernière photo mais je trouve cette plante tres étrange. Elle ressemble au photo que l’on voit avec Bob Marley ?
    Je te souhaite un bon Week end
    bizz
    Pat

  2. Pour avoir vu ton félin, je puis attester de la complicité qu’il y a entre vous. Ce chat entre et sort, mène sa vie et vient chercher ses caresses et……..un bon lit douillet

  3. Ton chat a trouvé la maison du bonheur.
    L’autre a rejoint tous les chats du paradis …
    Bonne fin de semaine, bien fraiche !
    Bisoux, ma chatou ♥

  4. Coucou Chatou,
    Que j’aime voir des animaux choyés, aimés, c’est toujours un grand plaisir pour moi.
    Merci pour ces photos bien sympathiques.
    Bises et bonne soirée

  5. A vrai dire je n’ai pas bien suivi l’histoire de Dali.
    Comment s’est il remit de cette patte cassée ?
    Peux tu mettre des liens vers les articles ? Merci
    Quand à la minette de Corse, c’est triste le depart d’un chat qu’on a aimé. Mais elle a surement vécu des moments merveilleux là bas.

    1. Coucou Yoshi, comme j’ai été de long mois avant de pouvoir approcher Dali, sa patte s’est remise toute seule mais il boite légèrement. Je n’avais pas fait de photo quand il passait dans mon jardin, claudiquant et toussant. Il a fallu que je sois patiente pour le prendre dans bras, le faire soigner et l’opérer. Voilà un lien de l’an dernier
      https://villasavarymonvillage.wordpress.com/2018/01/09/oh-ben-chats-alors/
      Bon week end et bises audoises

  6. Oui ma Chatou c’est bien triste pour Lazzi ! Dali est magnifique quel joli poil , on voit qu’il est heureux et bien nourri 😉 Je t’embrasse bien fort et vous souhaite un beau week-end

  7. il a de grandes moustaches ton Dali ?
    le paradis des chat est bien peuplé ta mascotte y fera de belle rencontre ma Joséphine toute noire y est depuis longtemps maintenant
    bisous Chatou

  8. Bonsoir Chatou,
    Ce sont bien souvent les chats qui décident. En tous cas tu lui as donné un bien joli nom.
    Bises et bonne soirée.

  9. Un chat est toujours plein de reconnaissance…
    Le vieux chat noir de mes enfants, adopté également, d’une sauvagerie sans pareille, est maintenant le plus doux des chats avec nos petits enfants. Il a maintenant plus de 14 ans… j’ai mis plusieurs mois pour qu’il accepte de venir se frotter contre ma main…. et maintenant il vient me chercher et dès que je suis assise se couche contre moi, en me regardant avec ses grands yeux verts attendant son câlin !
    Bonne nuit Chatou.

  10. bonjour chere chatoune, qu’il est beau ton Dali, aussi blanc qu’Harry est noir ! je me demande s’ils s’entendraient tous les deux, un beau chat et qui te donne plein d’amour, c’est une bonne compagnie , le mien finalement est rentré vers 23h, a passé la nuit avec nous, et est reparti ce matin à 5h, sa vie c’est vadrouiller ! bon weekend chere chatoune, grosses bises et caresses à Dali …

  11. On comprend pourquoi il t’a adoptée 😉 C’est une belle vie pour Dali.
    Quant à ta mascotte qui disparait, c’est triste mais il a croisé, lui aussi, la bonne personne.
    Belle journée à toi et à Dali.
    Bisous

  12. Merci Val pour ton gentil commentaire. Oui je crois que Dali serait peut-être mort car il toussait beaucoup quand il passait dans le jardin, mais impossible de l’attraper. Il a fallu plusieurs mois pour qu’il accepte de rentrer, juste pour manger et pffff il repartait. Quand j’ai pu enfin le prendre dans les bras je l’ai fait opérer et je l’ai soigné. Depuis c’est un amour de chat qui ne me fait jamais de bêtise et adore la maison.
    Pour ma petite Mascotte, je ne l’ai jamais vue mais je participais modestement à sa vie. Je recevais souvent de belles photos de cette merveilleuse personne qui sauve tant de boules de poil.
    Je t’embrasse et te souhaite à toi aussi une belle journée. Des miaou… de Dali.

  13. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Désolée pour ta petite Mascotte qui a rejoint le paradis des chats, de là haut elle veillera sur vous.
    Dali est magnifique, quelle beauté ton amour à quatre pattes qui te donne tant de tendresse et d’amour partagé car c’est grâce à toi qui l’a entouré d’affection et d’amour qu’il est devenu si beau grâce à tes bons soins, vous vous êtes adoptés tous les deux, cela me fait penser à ma chienne Roxy.
    Tes photos sont magnifiques ma Chatou.
    Sous la chaleur intense de la Réunion, je passe juste un court instant dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne soirée et un délicieux dimanche qui je l’espère sera beau et ensoleillé.
    Prends soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d’amitié.

  14. Bonsoir Chantal
    Nous n’avons pas visiter la grotte aux fées car je n’ai pas eu confiance, donc je n’ai fait qu’une photo de l’entrée c’est tout.
    Il est adorable ton chat, et puis j’ai l’impression qu’il se sent très bien, c’est sur que si il est chouchouté il doit être heureux.
    Oui c’est vrai qu’on est triste de voir disparaître nos amis les animaux, mais que veux tu, la lois est la même pour tout le monde.
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous de nous deux
    @lain

  15. Adorable et beau Dali avec son doudou.
    Si triste pour la petite Mascotte
    Je passe en coup de vent !!
    Je suis dans les cartons mais je m’accorde une pause le soir.
    Merci pour ton passage ma Chatou. Eh oui je m’éloigne de l’Aude !
    Gros bisous

  16. Coucou Chatou , comment ne pas fondre de tendresse devant Dali le Bienheureux .Quelle chance ou quel heureux hasard a fait que vos 2 chemins se croisent un jours encore plein de bonheur à vous deux.
    Bon voyage à Lazzi vers le firmament 😥
    Bises affectueuses à toi Chatou et gros câlins à Dali

  17. D’abord craintifs et sauvages les chats savent reconnaitre leur bienfaitrice ou bienfaiteur et leur rendent bien tel est … ton mignon Dali … un chat désormais si heureux et qui te rend le bonheur que tu lui a donné en le recueillant.
    J’ai aimé ton billet « douceur » Chatou !
    Belle semaine par chez toi avec les bises du cœur de ma campagne ch’ti !
    Nicole

  18. bonjour chere chatoune, j’espère que tout va bien pour toi et Dali, temps un peu plus doux ici entre 2 et 12 !! passe un bon lundi et une agreable semaine, bisous de papounet …

  19. Dali est comme un coq en pâte dans ta maisonnée.Il a su trouver quelqu’un qui l’aime et le chouchoute.Il a une belle vie et tu as trouvé un charmant compagnon qui ne fait pas de bêtises,c’est inespéré.
    C’est toujours triste de voir un animal perdre la vie mais Lazzi avait lui aussi trouvé une personne qui avait du coeur.
    Bisous à toi,Chatou,et caresses à Dali.
    Andrée.

    1. Merci Andrée pour ce gentil commentaire et j’espère que je vais vivre longtemps pour Dali…. Oui Lazzy était bien aux Chats du Maquis auprès de Joëlle. Il avait échappé à une fusillade par un fou qui a tué un grand nombre de chat dans le jardin de Joëlle… c’est horrible hein!
      Je vais faire des caresses à Dali pour toi.
      Je t’envoie plein de bisous et te souhaite une belle semaine
      chatou

  20. Comme il est beau ton Dali, j’adore !!!!! J’ai une pensée pour le chat de ton amie et pour elle aussi.
    J’espère que tu vas bien ma Chatou.
    Bonne semaine, gros bisous, à bientôt.

  21. Dali a l’air le plus heureux au monde. Vraiment joli ! Je comprends que tu l’aimes. Caresses pour lui !
    Pour l’autre chat, ainsi va la vie. Heureux chez Joëlle et heureux maintenant au paradis des chats.
    Bisous du jour Chatou et bonne semaine !

  22. Il est adorable ton minet … c’est Dali le bienheureux 😉
    Plein de pensées amicales pour toi sans oublier des caresses à Raminagrobis 😉
    Avec mes bises amicales

  23. Lequel des 2 à adopter l’autre ????
    oui toujours triste, quand nos amis à 4 pattes vont retrouver leur copains dans l’autre monde, mais c’est ainsi !!
    Gros bisous ma Chatou

  24. bonjour chere chatoune, salut Dali, j’espère que vous allez bien ? bonne journée à vous, -2 ce matin, ciel serein, le soleil devrait apparaitre ! bon mardi et grosses bises

  25. Ah les chats..comme je les aime..tu vois c’est lui qui t’a choisi..et non l’inverse..ils sont très positif pour notre moral ..
    Merci de tes petits passage ma Chatou..belle journée à toi et de gros bisous frisquets..

  26. Il est trop beau avec son gentil doudou ou sous la palmette, on les adore et ils nous font tant de bien ces petits ronronneurs malicieux !
    Oui, Chatou Pau est une belle ville mais il vaut mieux laisser la voiture au parking ! IL y a des services de vus et bientôt le tram super moderne bien entendu….C’est à une quarantaine de kms de chez nous

  27. Dali est magnifique !
    Je suis heureuse qu’il te rende tout l’amour que tu lui donnes.
    Triste pour la mascotte… mais nos amis à quatre pattes ne sont pas éternels, hélas !
    Profite bien de chaque instant.
    Je t’embrasse très fort.

  28. bonjour, plusieurs blogueuses m’on données ton lien , alors je viens te voir avec plaisir car les minous j’aime +++++
    je met à l’honneur ton village alors !! hi hi belle semaine a +

  29. Bonjour Chantal
    Merci de ton gentil passage sur mon blog.
    On voit qu’il est vraiment devenu doux comme un agneau ce chat et qu’il n’a plus crainte de se faire battre, et surtout qu’il mange à sa fin !
    Tu récupères tous les chats errants de ton quartier ? 🙂
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce fin de journée
    Gros bisous de nous deux
    @lain

    1. Coucou Alain, oh non je ne récupère pas tous les chats du quartier lol…. je l’ai fait pour un mais cela me fait mal au coeur car il y a encore deux petits chats abandonnés dans les alentours qui passent dans le jardin. …
      Belle journée à tous les deux et gros bisous. Caresses à ma Chiara et Minette.
      chatou

    1. Hi hi quand je ne chute pas, cela peut aller lol….. on a eu surement la queue de la tempête car cette nuit il a beaucoup venté et plu. Un temps de cochon. Il fait un froid de canard.
      Gros bisous mes amis et belle semaine
      chatou

  30. En voilà un qui a trouvé une bonne maison ! Oui, c’est triste nos animaux qui vieillissent, et c’est dur de l’accepter, j’ai beaucoup de peine de voir ma Cadou (qui va aussi bien que possible avec ce qu’elle a eu) passer tant de temps à dormir. Son AVC a fait d’elle un vieux chien tant physiquement que moralement. J’espère que tu n’as pas eu trop de dégâts avec la tempête. Bises. FRANCOISE

    1. Je comprends votre peine pour votre bonne vieille Cadou mais je trouve qu’elle a été bien résistante de résister à son AVC même si elle reste amoindrie. Nous n’avons pas été touchés par le tempête au Villasavary bitn que le vent soufflait fort.
      J’espère que Pierre ne s’est pas trop abimé le genou.
      Bonne journée et bises tout plein
      chatou
      caresses aux quatre pattes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s