Jamais seule..

 

 

Clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

 

La Silène (Brindisia circe) se promène sur le buddleia

 

Brindesia circe, le Silène

 

 

Brintesia circe, Le Silène

 

 

Brindisia circe, le Silène

 

Vincent se régale

 

Vincent fait la sieste sur l’olivier

Publicités

54 commentaires sur « Jamais seule.. »

  1. Coucou Chatou,
    Avec un Buddleia au jardin, il y a toujours de passage des petits voiliers miniatures.
    Je vois que tes Tourterelles, comme les miennes, sont toujours fidèles au poste.
    Bisous et bonne journée

    1. Coucou Pascale, oh oui le Buddleia est adoré par les papillons. Mes Vincent et Vincent sont toujours près de moi même quand je suis à l’ordi… ils sont trop mignons et surtout fidèles. Belle journée et bisous tout plein.

    1. Coucou Nath, ben çà alors je pensais t’avoir répondu…. j’en suis désolée car ces deux photos font la joie de mes amis. J’espère que Patrick fera deux beaux tableaux .. merci encore Nath.
      Merci pour ton passage. Belle journée et bisous tout plein
      chatou

    1. Coucou Pat, non les lupins sont des fleurs et le buddleia est un arbuste qui devient très grand, il faut sans arrêt le couper. J’ai vu sur un bog que tu t’étais cassé le doigt de pied!!! alors çà j’ai connu et c’est très long à se remettre… prends bien soin de toi.
      Belle journée et bises à tous les deux
      chatou

  2. Bonjour Chatou. Les papillons sont les « marqueurs » d’un jardin sans pesticide et, connaissant le tien, je sais que ces insectes sont , comme ton chat, tes Vincent, …..et moi (rires) bien accueilli et bien soignés chez toi.
    Tiens, pourquoi dis tu Vincent et Vincent et non VincenT et VincenD (comme les Dupont Dupond.
    Je t’embrasse

  3. Coucu Chinou, merci pour tes gentils mots. Hi hi c’est une bonne idée et j’aurais du les appeler Vincent T et Vincent D. morte de rire.. bon maintenant c’est trop tard ils ne se retrouveraient pas si je changeais leur ortographe lol…
    Belle journée Chinou. Je t’embrasse.
    chatou

  4. bien sur qu’on n’est jamais seul dans la nature, même si elle n’est pas toujours clémente… Le buddleia ne s’appelle pas pour rien « l’arbre à papillons », tes clichés sont très beaux. Vincent te sert il de messager ?

    1. Coucou Emma merci pour ta gentille visite. Vincent me tient compagnie..en fait il y a un couple mais comme je ne reconnais pas le mâle de la femelle quand il sont seul. Je les appelle Vincent et Vincent. ..Bonne journée et bizzzzz

  5. Bonjour d’Angers …
    Vincent peur de l’APN ! …
    Belles photos de ce papillon qui “buddlelle” !
    Passe une bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

  6. Coucou Emma merci pour ta gentille visite. Vincent me tient compagnie..en fait il y a un couple mais comme je ne reconnais pas le mâle de la femelle quand il sont seul. Je les appelle Vincent et Vincent. ..Bonne journée et bizzzzz

  7. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Il est magnifique cet arbuste fleuri j’aime tes belles macros si magnifiquement bien réussies, ce papillon est délicat et très bien réussi et quand à ton Vincent oh quel bel oiseau qui prend la pose rien que pour toi, c’est plein de délicatesse et de tendresse tes photos ma Chatou, tu es très douée pour faire de superbes macros.
    Juste un petit coucou de ma petite île intense pour te souhaiter une douce soirée.
    Je t’envoie une envolée de gros bisous d’amitié de la Réunion.

  8. L’arbre à papillon accueille avec plaisir la Silène et c’est drôle de le nommer Vincent cet oiseau (j’en ai un couple dans les cèdres mais je ne les différencie pas !)
    Nous avions pris une chambre d’hôtes à l’extérieur de Toulouse mais tu sais venant de Carcassonne tu peux laisser ta voiture dans un parking à Ramonville St Agne avant Rangueil, et de là partent des navettes pour Toulouse centre, c’est très pratique
    Bisous Chatou

    1. Oui ce serait une bonne idée Marine, il faudrait que je trouve une amie qui m’accompagne car je n’ai pas de voiture. Seulement une Harley (mon déambulateur lol)… mais merci pour tes précieux renseignements.
      Belle journée à toi, bises

  9. bonjour chere chatoune, il se passe plein de choses dans ton jardin, ainsi tu n’es jamais seule , bien agreable d’avoir un arbre à papillon, ici je ne vois presque pas de papillons ? superbe ton silène, et bien sympa Vincent … bonne et heureuse journée, grosses bises de papounet

  10. Bonjour Ma Chatou , tu as de bien jolis compagnons 🙂 j’espère que tu vas bien et que tu profites de ton beau jardin les soirs et matins à la fraîche … Je t’embrasse et te souhaite une belle journée

    1. Coucou Marie merci, oui je vais bien hi hi du mieux que je peux. Malheureusement quand les foins sont faits nous sommes envahis de genre de pucerons ou de puces et c’est insupportable car çà pique énormément. Impossible de rester au jardin. C’est vraiment dommage! et il y en a encore pour un moment!
      Belle journée et plein de gros bisous

  11. Coucou Chatou.
    Un arbre à papillons en attire forcément surtout dans ta région.Quand on en voit un,il ne faut pas le lâcher. 😉
    Beaucoup de patience et des prises réussies,bravo.Quant à Vincent,j’avoue en avoir énormément dans mon jardin. 😀
    Belle journée et plein de bisous.
    Andrée.

  12. Vincent et Vincent sont de bons compagnons… et tu as de bien jolis visiteurs. 🙂
    Bravo pour ces photos et merci pour le partage.
    Bisous et douce journée ma Chatou.

  13. Bonsoir Chatou
    Tu as fait de belles photos du papillon Silène sur le buddleia .
    Et tes tourterelles sont bien dans ton jardin où la sieste est bienvenue ici pour Vincent .
    Bises

  14. Tes visiteurs ailés sont bien jolis Chatou et j’imagine combien tu te régales à les observer…
    Gros bisous de nous deux 😘

  15. bonjour chere chatoune, il faudra que je pense à planter un buddleia, c’est beau et ça attire les papillons, quant à Vincent, j’en ai un couple chez moi, tres fidèle aussi, mais ils s’appellent simplement « tourterelle » !! bonne journee et grosses bises de papounet

  16. Coucou Chatou très belles photos de tes silènes , cette année je n’ai pas vu mes tourterelles j’espère qu’elles ont juste déménagé 😉 , ici j’attends que mon arbre à papillon fleurisse et des visiteurs probables . En tous cas tu es très bien entourée ♥
    Grosses Bises et très belle journée à toi
    Ps: En voyant tes photos , je me demande si je n’ai pas fait une erreur dans mon article ici est-ce un vulcain ou comme toi un silène , aurais-tu la gentillesse d’y jeter un œil , Merci
    http://capteuse-dimages.com/?p=6914

    1. Coucou Maguy je viens de te répndre sur ton blog. Le Silène est diférent car les bordures sont blanches et il y une ocelle sur la pointe de l’aile. Et les ailes intérieurs sont complètement différentes.
      Bel après-midi et bises tout plein. Toi aussi tu seras bien entourée quand ton arbre à papillons va fleurir. Je ne vois pas tous les papillons car il fait si chaud dans la journée que je reste enfermée…

  17. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Tes photos sont magnifiques, vraiment, je les admire à nouveau avec grand plaisir avec ce beau papillon sur cette jolie fleur et avec ce ciel bleu, c’est une merveille.
    Rien que le fait de t’écrire sur ton beau blog, j’ai l’impression de voyager au-dessus de mon petit clavier, comme si je te parlais là…
    Laissons bercer notre imagination, elle dépassera tous les horizons.
    Bon tu vois nous ne sommes pas si loin, c’est juste un petit écran qui vient nous séparer, mais je suis auprès de toi par la pensée, impossible de t’oublier, c’est tellement bon de partager avec toi une si merveilleuse amitié à travers nos blogs.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  18. Bonjour ma Chatou 🙂
    Super d’avoir pris le Silène sur le Buddleia, je ne l’ai vu qu’en Ardèche, jamais chez moi.
    Il est joli tout plein « Vincent »!! C’est tellement agréable d’avoir oiseau et papillons dans son jardin!
    Je ne fais plus de mangeoire depuis que j’ai déménagé, trop de matous autour et puis je suis trop souvent absente!
    Grosses bises et bonne fin de semaine 🙂

  19. Oh que non, tu n’es jamais seule , Chatou ! Vincent fait sa sieste, une petite soif et hop ! trempette tout près dans l’arbre, je n’oublie pas non le figuier de l’avant dernier billet qui était fort beau !

    Il est drôle ce pigeon !!

  20. Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
    Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu’à faire !
    Je t’embrasse très fort et … à bientôt.
    PS : BONNE CHANCE, en ce vendredi 13, si tu y crois !

  21. Coucou Chatou,
    Tes photos sont splendides comme d’hab !!! Je vois que c’est toujours la maison du bonheur chez toi, en plus des fleurs qui poussent tu as la visite de petites bêtes. Vincent, lui, est un habitué de la maison.
    Bon 14 juillet, gros bisous Chatou et à bientôt.
    Maite

  22. Bonjour Ma Chatou..merci de tes gentils commentaires..Elle est passée où l’amoureuse de Vincent ??
    Et puis moi cette année je vois pas trop de papillons..certes il y en a mais moins que d’habitude j’ai l’impression et quand aux abeilles ??? totalement absentes..inquiétude
    Gros bisosu..
    demain direction la Capital..;-))

  23. hello les Vincent, j’espère que tout va bien à Villasavary, vous ne manquerez pas de saluer cette chère chatoune, j’espère qu’elle va bien, beau temps ici, gros bisous de ma part

  24. Bonjour ma douce amie Chatou
    J’admire à nouveau la beauté et la netteté de ce ravissant papillon, j’ai essayé d’en prendre un en photo dans mon jardin mais houps !!!!!! photos troubles il bougeait trop et moi aussi !!!!!!!!!!!
    Une amitié qui dure et ne vieillit pas c’est quelque chose d’extraordinaire.
    L’amitié est une tulipe qui conserve en son bulbe toutes les épreuves et les souvenirs vécus ensemble, mais dont il faut prendre soin pour conserver sa beauté.
    L’amitié, c’est l’amour sans ailes, c’est moins exaltant peut-être, mais tellement plus solide.
    Je t’envoie, en toute amitié, une envolée de gros bisous depuis mon île intense.

  25. Bonjour chère Chantal.
    Oui je te remercie, ça va mieux, mais je ne peux toujours pas me lancer dans de grandes randonnées, même pas une petite, si j’arrive à faire 1km ça serait le bout du monde
    C’est sympa le surnom de la colombe, si s’en est un ?
    J’espère que non en ce qui concerne le sourir de Josette car elle n’aime pas figurer sur les photos. Je tâche d’en oublier certaines mais comme c’est elle qui corrige les articles, je suis coincé !
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous de nous deux
    @lain

  26. Moi aussi, j’ai mon couple de tourterelles, les oiseaux viennent quémander, je leur mets un peu de graines, et si je ne suis pas assez rapide, ils n’ont pas peur de voleter devant ma fenêtre de cuisine en piaillant pour me rappeler à l’ordre. Bises. FRANCOISE,

  27. bonjour chere chatgoune, j’espère que tout va bien à Villasavary, bonjour
    s aux Vincent, trouve nous encore un beau papillon comme celui ci , bon mercredi, bisous de papounet

  28. J’aime cet arbuste, il fait de jolies fleurs, j’adore.
    On en voit de moins en moins des papillons hélas.
    Vincent à l’air de bien apprécier son hôtel, il est mignon et je vois que tu le gâtes.
    Bonne soirée
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s