Oh ben chats alors!

Voilà que je n’ai plus d’appareil photo, il a rendu l’âme… heureusement il y a mon smartphone qui ne se débrouille pas mal.

 

CALI  est le chat de mes voisins  qui m’a adoptée , c’est un vrai pacha. Je l’ai eu 10 jours pendant les vacances de ses maîtres. Trop contente. Il vient souvent me rendre visite. Il est d’ailleurs à côté de moi pendant que j’écris ce billet.

chat cali 1

 

chat cali 2

 

Et voici DALI qui passait parfois dans mon jardin tout maigre et boiteux. Peu à peu il est rentré dans la maison et maintenant qu’il est bien nourri il a bien repris du poids et il fait de bonnes siestes sur sa chaise préférée. Prochaine étape le faire castrer.. maintenant que je ne lui ai pas trouvé de maîtres.

chat dali 1 recadré

 

chat dali 2 recadré

Publicités

51 commentaires sur « Oh ben chats alors! »

  1. Bonjour ma Chatou..ben mince alors pour l’apn..mais les portables c’est super..il y en a qui font de plus belles photos que l »appareil photo lui-même..c’est dire heing !!?
    Il a pas l’air du tout d’être maigre ton » malheureux  » chat lol.. c’est que la maison est bonne..pk tu veux le faire castrer..c’est plutôt les femelles qu’il faut  » traiter  »
    bisous ma Chatou

  2. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Chat alors ! Sont beaux …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    « Mieux vaut voir chien enragé que soleil en janvier ! »
    ________“Je vois la vie en Mauges”________

    1. Coucou Marie, pour Dali j’ai fait des recherches mais je ne lui ai pas trouvé de maîtres et vu comme il était maigre au départ… pour Cali il vit dans deux maisons lol… gros bisous

  3. Ah , Zutt alors pour ton APN et le Père Noël est reparti à moins qu’il ne repasse par chez toi sait-on jamais 😉
    Tu es comme moi à fond dans les « Ronronnants » difficile de ne pas craquer devant ces boules de poils .CALI comme DALI sont magnifiques , quelle bonne idé il a eu DALI de croiser ta route à moins que ce soit l’inverse …je pense que le hasard fait souvent bien les choses à Nous de les saisir .
    Gros bisous de Bretagne et câlins aux « Poilus » ♥♥♥

  4. C’est incontestable : tu plais aux chats !
    En plus, ils sont superbes.
    Bon mercredi.
    On m’a prêté un portable, ça va un peu mieux …
    Mais sans mes données, je dois recopier toutes les infos pour les coms.
    Bisoux, chère chatou

  5. Bonjour chatou
    La maison des chats = la maison du bonheur…
    Pour l’appareil photo c’est moche mais heureusement que les téléphones sont là en cas de défaillance. Tu t’en sors bien avec le téléphone… Perso, c’est compliqué.
    Passe une belle journée ☺️
    Bisous ♥️

  6. ah en voilà un, qui a trouvé la bonne maison ! je te souhaite de vivre une grande aventure avec Dali, tres belles photos de Cali et Dali, finalement tu vas continuer avec le smartphone, excellents résultats et peut etre moins encombrant aussi, je te souhaite une bonne journée, grosses bises

  7. De temps à autre je suis également Nounou du chat de mes amis et cela me convient puisque je n’ai pas de félin à la maison. Bonne journée dans ton Aude que j’esppère ensoleillée.

  8. Bonjour ma Chatou,
    Ils te tiennent compagnie, une belle réciprocité affective… tout bénef pour toi et pour eux 🙂
    Oui le mobile prend de belles photos, je me suis offert le G Note 8 pour ses 20 m de pixels et je l’ai testé en Camargue… il est magique. Ca me permet d’avoir un grand angle pour mes voyages sans encombrement!
    J’attends de voir ce qu’il va me faire en Afrique!
    Grosses bises et je te souhaite de bons moments câlins avec les chats… alors!!

  9. Pas de chance pour l’appareil photo mais ton smartphone fait de belles photos.Tu as un nouveau compagnon qui s’est invité tout seul;cela fait deux heureux. 😉
    Bonne journée,Chatou.
    Bises.

  10. Les chats sont malins. Ils savent que la maison est bonne et qu’il y a là quelqu’un qui saura les aimer et les chouchouter.
    Gros bisous Chatou 🙂

  11. Coucou Chatou

    Désolée pour ton appareil, mais si le téléphone te dépanne c’est déjà ça. Tu es une bonne gardienne de chats et tu as raison de le faire castrer. Les mâles peuvent parcourir des km s’ils sentent une femelle en chaleur. Dans mon quartier beaucoup de chats abandonnés, surtout des mâles. Je les ai tous fais stériliser avec différentes aides car il y en avait trop, et maintenant la population arrête de s’agrandir. Enfin j’espère qu’aucun chat n’est passé à travers les mailles du filet. 🙂

    Bisous et merci pour eux.

  12. Les chats sont de bons compagnons… Merci pour ce partage qui m’a fait rêver d’une époque où j’en avais.
    Bisous et douce journée ma Chatou.

  13. Ils sont magnifiques et se plaisent vraiment chez toi car tu as tout fait pour çà …. comment ne pas craquer n’est-ce pas ?
    Mes bises pluvieuses de mon Nord mais chat … leureuses !!
    Nicole

  14. Bonsoir Chantal
    Et voilà un gentil chat qui s’est trouvé une bonne maison, car je suis sur qu’il va être heureux avec toi, et puisqu’il n’a pas de maître autant que tu sois la maîtresse. Je suis sur qu’il va être gâté, il va prendre des kilos !
    Merci de ton gentil passage sur mon blog
    J’espère que tu vas bien
    Ici rien de nouveau Chiara va bien et Minette aussi. Chiara est d’ailleurs allongée à c^té de moi pendant que je te réponds.
    Je te souhaite une très bonne soirée
    Gros bisous de nous deux
    @lain

  15. Sur notre terrain, les matous sont interdits de séjour. Je suis la 1ère à taper dans mes mains pour le faire partir si j’en aperçois un au jardin. Je me dis qu’il vaut mieux cette action qui leur fait peur, plutôt qu’une bagarre entre chat et labs (toujours à deux ou trois pour les bons coups !!) Bises et bonne journée. FRANCOISE

    1. Oui Françoise la bagarre serait inégale, il vaut mieux éloigner les chats de tes labs. J’avais trois huskies en Haute-Savoie, je les ai vu tuer l’un de mes chats en direct sans pouvoir rien faire…c’était horrible! C’est le phénomène de meute..
      bises

  16. bonjour chere chatoune, bonjour à Dali un gentil chat, …Cali vient il toujours ? au fait tu avais un Sony il est en panne aussi ? bonne fin de semaine et grosses bises

    1. Coucou mon Papounet, Dali dors dans le fauteuil pour le moment et Cali est pratiquement toujours à la maison, je suis obligée de le mettre dehors pour qu’il aille chez ses maîtres. Quand j’ai ouvert les volets de ma chambre ce matin ils sont entrés tous les deux en même temps. Ils ne se battent plus du tout et commence à sh’abituer l’un à l’autre.
      Oui j’avais un SONY mais il pesait 1 kg, alors trop pour moi et je l’avais donné à Mathias. Il fait des belles photos avec. Il faudrait que j’aille chez un photographe voir s’il n’y a rien à faire pour mon Pentax. Mais bon pour le moment je reprendrai peut-être des photos anciennes.
      belle j ournée avec de gros bisous de chatoune

  17. Zut pour ton appareil photo; Tu sais moi j’avais un appareil qui faisait des photos avec des fonds jaunes, du coup j’envisageai très sérieusement l’achat d’un nouvel appareil et lorsque mon téléphone a donné aussi des signes de faiblesse j’ai privilégié le téléphone et du coup je n’ai pas acheté d’appareil photo car le téléphone fait de belles photos je trouve.
    Sympa ce minou qui vient chez toi.
    Tu vas adopter Dali si je comprends bien.
    Moi j’ai récupéré 2 chats errants aussi.
    Bonne soirée
    Bises

    1. Coucou Santounette, ben oui pour l’instant je vais faire avec mon smartphone mais pour les photos rapprochés ce n’est pas pratique. Oui le petit Dali est déjà moitié adopté, en ce moment il dort sur les coussins et il a bien mangé ce matin. Mais c’est un chat qui aime être dehors. Mais maintenant je le considère comme mon chat.
      Toi aussi tu as deux chats, mais rest-ils dans la maison?
      belle journée et des bisous tout plein

  18. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Chat alors ! pas de chance pour ton APN ma pauvre amie mais c’est vrai que nos téléphones portables dépannent bien et font aussi de beaux clichés. Adorable ce minou et il pose rien que pour toi, tu as fais de superbes clichés.
    Juste un petit coucou tant que je le peux encore, en effet le cyclone BERGUITTA s’approche de notre île, il semble dangereux et devrait arriver jeudi matin sur l’île… le temps va commencer à se dégrader sérieusement à partir de ce soir, donc ne t’inquiète pas si tu n’as pas de nouvelles, car on risque des coupures d’électricité, internet… ??? Ma pause est terminée, je vais mieux et je vais reprendre mes articles à partir de jeudi matin, je suis heureuse de te retrouver tu me manquais beaucoup ainsi que le bel univers de ton blog.
    Merci de ton gentil passage durant ma pause.
    Douce soirée et gros bisous d’amitié de mon île intense en vent mais ce n’est que le début….

  19. Bonsoir Chatou, et bien , il assure fort bien ton smartphone !! j’adore voir ce chat sur tout les angles et me délecter de son aisance à vivre. Bon mardi et belle année 2018 !!

  20. Bonsoir Chantal
    Merci d’avoir visité Saissac avec moi, c’est un joli petit village qui ne doit pas être très loin de chez toi.
    Tu as vu Chiara attendant bien sagement ses maîtres à la porte de l’église. Nous lui avions signifié qu’elle ne pouvait pas entrer. Mais je suis tombé un jour sur un curé qui m’a dit : »Non, le chien peut rentrer dans l’église, c’est aussi une créature de Dieu », c’est la première fois qu’on me disait ça, j’ai trouvé ça très gentil !
    Le Cers c’est un vent je suppose, mais dans l’Aude je ne sais pas à quel moment vous n’avez pas de vent, je l’ai remarqué au moment de mon séjour.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très bonne soirée
    Bisous de nous deux
    Lécouilles de Chiara et Minette
    @lain et Josette

  21. Entre Cali et Dali, tu ne manques pas de miaous !! Ils sont beaux tous les deux…Je profite de mon passage après mes quelques jours d’absence pour te présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année..Que 2018 t’apporte tout ce qu’il y a de meilleur, et le mieux en prime, mais surtout la santé…Je te fais des bises, à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s