Vincent au jardin

Cela fait bien longtemps que vous n’avez pas vu Vincent et Vincent..

VINCENT ET MOINEAU JUIN (2).jpg BLOG

 

Monsieur Vincent me fait sa parade mais trop de soleil pour la photo

vincent juillet (1).jpg BLOG

 

Un petit papillon le Carcyreus marshalli

Carcyreus marshalli.jpg BLOG

 

Les sedums s’en donnent à coeur joie.

sedum.jpg BLOG

43 commentaires sur « Vincent au jardin »

  1. Coucou Chatou.
    Toujours du soleil chez toi,c’est fantastique.Le couple de tourterelles est revenu mais ce qui me plaît encore mieux,c’est la présence du papillon.Il n’y en a plus guère chez nous.
    Belle journée à toi.Bisous tout plein.
    Andrée.
    P.S.:As-tu récupéré de ta bronchite?

  2. Hé hé je te croyais déjà partie. J’apprécie d’autant plus ton passage chez moi et le temps pris pour déposer un com que tu dois être dans les préparatifs, les bagages etc…..Profite bien et à tout bientôt

  3. Sympa d’avoir un couple de tourterelles, avec mes chats cela ne risque pas de m’arriver.
    Le petit papillon profite du soleil.
    Je ne connaissais pas les sédums, jolie plante.
    Bonne fin d’après-midi
    Bises

  4. Coucou , Chatou et contente de revoir tes » Vincent » , un papillon que je ne crois pas connaître , les sédums se portent à merveille chez toi ici après un été pourri nous voici déjà en automne pour ne pas dire en hiver Grrr !!!!!!
    Moi qui pensais profiter de septembre pour sillonner nos chemins côtiers et bien c’est fichu …Déjà hâte au printemps 2018 😉
    Bises et bonne fin d’après-midi , moi je vais continuer mes cousettes pour 2 jolies Demoiselles qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez ♥♥

  5. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Merveilleux Vincent et Vincent qui posent rien que pour toi, ils sont magnifiques et ce joli papillon si seulement il pouvait voler jusqu’à mon île. Tes photos sont très belles ma douce amie et c’est plein de douceur.
    Merci pour ta fidélité à mon blog, c’est toujours avec plaisir que je te lis et que je viens dans ton bel univers de blog.
    Douce soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ***
    Il faut avoir une grande musique en soi si l’on veut faire danser la vie.

    La vie c’est comme le ciel, il y a parfois des nuages, mais souviens toi qu’au dessus des nuages le soleil brille toujours.

    Je t’envoie un coin de ciel bleu, un rayon de soleil lumineux pour illuminer ta soirée.
    ***

  6. Attends……. Je descends de mon arbre pour te mettre mot… j’y retourne demain!!!
    Ben oui c’est vrai ça, on n’avait plus de nouvelles de Vincent & Co depuis un bon moment! LOL!
    Des petites âmes bien sympathiques!!!
    Très beau aussi ton lycanidé!!!
    Grosses bises ma Chatou et bonne soirée :)))

  7. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    La nature s’éveille enfin … c’est bientôt … “ l’été ” …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    J’ai des soucis de distribution avec ma NewsLetter … Mille excuses …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

  8. Quel beau soleil chez toi , ici il fait bien frisquet et l’on remet déjà du chauffage le soir !
    Ils sont sympas tes hôtes et ton sedum bien coloré, çà change si vite de couleurs !
    Mes bises du cœur dans ta soirée Chatou et au plaisir de se lire !
    Nicole

  9. Tu sais qu’il est aussi drôle que cocasse et craquant ce Vincent aux ailes déployées vers le bonheur ? Mais oui !! Très touchantes et belles photos, Chatou !! Que ce jeudi soit radieux !!

  10. ah ce qu’ils sont beaux ces Vincent au jardin ! bravo pour cette photo attendrissante, chere chatoune, non ici pas de pluie ni de tempete, le beau temps inamovible ! bonne fin de semaine, grosses bises

  11. Chantal. the doves are my favorites. So beautiful and healthy. They seem to be such kind birds. I suppose that doves are my favorite birds. Your pics are so authentic and always make me smile. The dove that is « sunning » with its wings spread is a really good one.

    And the sedum is just gorgeous. I’ve never tried to grow it and I have no idea why I haven’t. Love the butterfly photo too.

  12. Bonsoir Chantal
    Merci de ton passage sur mon blog. C’est très gentil.
    Je vois que toi aussi tu as des sedums, je ne connaissais pas le nom, il va falloir que je m’en rappelle car en général j’oublie assez vite le nom des fleurs. En ce moment c’est la pleine floraison de ce type de plante, c’est sympathique. Tu as l’air de connaître beaucoup de choses sur les plantes et les fleurs.
    Tu as vu Chiara en train de nous observer durant notre montée, elle se cachait derrière les arbres et les pierres. C’est une fofolle lorsqu’elle randonne !
    J’espère que tu vas bien
    Nous t’envoyons de gros bisous tous les deux
    Porte toi bien
    Douce soirée
    @lain

  13. Bonjour ma Chatou , me voici de retour du Limousin … C’est toujours le paradis dans ton joli jardin , ils sont beaux tes petits compagnons . Profitons encore des derniers jours d’été …
    Gros bisous et bon dimanche

  14. Ton jardin est plein de trésors ❤ C'est superbe 🙂
    Belle semaine je te souhaite . Ici, il fait gris et pas chaud 13/14 ° en journée avec de fréquentes averses .
    Avec mes pensées et bises .

  15. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Tu as un beau jardin et de voir ces beaux oiseaux çà fait chaud au coeur, ils sont si beaux et ils savent qu’ils sont bien dans ton jardin c’est pour cela qu’ils viennent te saluer mon amie.
    J’espère que ton WE s’est bien passé et je te souhaite de bien profiter de cette soirée.
    Merci pour ta fidélité à mon ti blog.
    De gros gros bisous d’amitié que je te fais du haut de mon ti rocher.

  16. Petit passage furtif pour moi mais très plaisant en passant te voir ou plutôt en « yeutant » tes « vincent ».
    J’espère que tu as passé un bel été et que tu te prépares d’une belle façon aux joies de l’arrière saison.
    Gros bisous Chatou

Laisser un commentaire

