Himantoglossum hircinum, orchidée de Villasavary

Himantoglossum hircinum ou orchidée Bouc à différents stades. Les deux premières photos sont du 14 Mai 2017. Puis avec les fleurs ouvertes 24 Mai.

Two first pictures are from May 14th. Later in May we can see the orchid flowering

 

 

SORTIE ORCHIDEES MAI 2017 2.jpg blog.jpg BLOG 2

 

SORTIE ORCHIDEES MAI 2017 3.jpg blog.jpg 2

 

 

 

Himantaglossum hircinum Orchis bouc redimentionnée.jpg BLOG 2

 

HIMANTOGLOSSUM HIRCINUM ORCHIS BOUC.JPG BLOG

 

hIMANTAGLOSSUM HURCINUM COEUR DE LA FLEUR.jpg BLOG

 

HIMANTAGLOSSUM HURCINUM ORCHYS BOUC plus près .JPG BLOG

46 réflexions sur “Himantoglossum hircinum, orchidée de Villasavary

  1. Bonjour Chatou,

    Tout cela en 10 jours, c’est vraiment fabuleux. Je ne connais absolument pas cette orchidée, elle a l’air de très grande taille sur la première photo.
    Bises Chatou.

  2. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Pourquoi de bouc ? Explique moi ! …
    Magnifique reportage de naturaliste …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

  3. The orchid close up is excellent. I love orchids but have never seen one growing in the wild. There are some here in Texas and various areas of the US but most are not very pretty unless one can examine the flower closely.

    Aside from that, yesterday I looked up orchid care in Google. I needed to learn about orchid care since I have an orchid now that finished blooming. I had given it to my sis who is in a nursing home. The bloom lasted for about 2 months. I hope I can get it to flower again.

    Keep up the excellent photography of the flora and fauna in your area.

    • Hi Yvonne thank you for your visit. We have several wild orchids here, in fact I don’t know how many because there are a lot. But I only saw a few. For the small ones people are ofter walking on them without seeing them.
      For your orchid I hope it will be blooming again, they are so beautiful those big ones and I you say they last for a long time.

  4. Très belle ! Mon orchidée préférée est celle de couleur blanche. Nous en avons plein de sauvages dans nos prairies, ce sont des espèces protégées. Bises. FRANCOISE

  5. Elle est impressionnante. 🙂
    Très belles images, ma Chatou. Bravo et merci pour cette magnifique page.
    Bisous et douce soirée.

  6. Quelle fleur étonnante ! Sur la troisième photo cette orchidée m’a fait penser à une raiponce. ..
    En tout cas, tes macros sont très réussies .
    Bisous Chatou 🙂

  7. Bonjour Chantal
    C’est le développement d’une orchidée ? Tu as placé ton appareil photo devant et tu as pris des photos pour montrer le développement ? C’est superbe.
    J’espère que tu vas bien et que tu as beau temps. Je ne demande pas si dans ta région le vent est tombé car c’est vrai que c’est désagréable à la longue, mais tu as tellement de belles choses vers chez toi qu’on oublie le vent !
    Oui pour le village Chiara a apprécié, mais tu sais du moment qu’elle se balade Chiara apprécie toujours.
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous
    @lain

  8. Quelle splendeur ! Je ne l’avais jamais vue ! Tu es gâtée d’avoir toutes ces merveilles autour de toi ; et je sais comme tu apprécies :-)))
    Mille tendresses ma chérie
    Et surtout prends soin de toi
    Des vagues d’amitié des jeunes mariés de HS hihi
    Rose

  9. Bonjour Chantal
    Tu as fait de belles photos de cet orchis bouc .
    J’en ai dans la pelouse et je n’ai jamais trouvé qu’elle sentait le bouc .
    Bises

  10. Coucou Chantal
    Merci pour les renseignements sur l’orchidée bouc, je ne savais pas que certaines orchidées sentaient le bouc. Mais on trouve de tout dans la nature.
    J’aime tes photos, on a vraiment l’impression que tu as fais des photos au moment du développement de la plante !
    J’espère que tu vas bien.
    Ici beau temps, je profite du soleil pour bricoler dans le jardin de fleurs, ne faisant pas de légumes !
    Je te souhaite une très douce journée
    Gros bisous de nous deux, prend soin de toi
    @lain

    • Coucou Nath, celle que tu as vu chez Pierre-Denis était beaucoup plus avancée et les couleurs plus prononcées. J’avoue humblement que j’ai adoré sa photo. Bises

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

