Prairie fleurie au Villasavary

Notre commune se met à la couleur avec cette belle prairie fleurie.  Le vent empêche des photos nettes…

Beautiful flowering meadows in our village.

 

Villasavary champs fleuris 27 05 2017 (3)

 

Villasavary champs fleuris 27 05 2017 (1).JPG blog 2

 

Villasavary champs fleuris 27 05 2017 (10).JPG blog

 

Villasavary champs fleuris 27 05 2017 (12)

37 commentaires sur « Prairie fleurie au Villasavary »

  1. J’adore les prairies fleuries où justement le vent, notre vent fait danser ces fleurs donnant de la force à leur fragilité… Sans pesticides ? C’est top.
    Bon après midi
    Bises

  2. Commune sans pesticides, et cela se voit, les fleurs sont vraiment superbes !
    Ah si toutes les communes pouvaient en faire autant !
    Bises et bonne journée Chatou

  3. J’ai toujours rêvé courir dans une prairie comme Laura dans la petite maison dans la prairie
    Bon dimanche
    Gros bisous créoles

  4. Bonjour,

    Très belle prairie en jachère, j’adore!!! Ta commune est comme la mienne, elle fait tout sans pesticide et est à 100% pour le respect de la biodiversité.

    Bises et bonne fin de dimanche.

  5. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Bellissimes ces prairies !
    Je suis passé chez Claude Rey (GoogleStreet) acheter des poteries pour mettre qq. fleurs en pots …
    Puis chemin du Coll voir le moulin …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! …

  6. Très bonne initiative de ta commune , espérons qu’elles suivent toutes … !! ces prairies sont superbes , un plaisir des yeux , merci Chatou . Je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous

  7. Notre amie en a planté dans son immense jardin dans les lieux non cultivés, c’est superbe !!! Bises. FRANCOISE

  8. C’est naturel et c’est très beau ! (Le vent d’autan sévit aussi chez toi… ici il souffle comme un forcené…)
    Bises et bonne soirée.

  9. J’adore ces prairies fleuries, c’est magnifique et favorise la biodiversité ; il y a une sacrée vie au milieu de cette prairie ; quelle chance et bravo à ta commune ! :-))))
    J’espère que tu vas bien ma chérie
    Nous t’embrassons tendrement
    Rose

  10. elle est sublime cette prairie fleurie chere chatoune, sans pesticide bravo, bonne semaine, grosses bises

  11. Bonjour Chantal
    C’est une bonne chose de s’engager à ne pas utiliser de pesticides, ça ne simplifie pas le travail mais il y a la binette et bien d’autres outils pour le nettoyage.
    On voit ce que ça donne sur les photos que tu as mises sut ton blog.
    Je crois que pour le vent, dans l’Aude, c’est monnaie courante, vous avez souvent du vent, je me souviens lors de mon court séjour la bas.
    J’espère que tu ne souffre pas trop de la chaleur
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous de nous deux
    @lain

  12. Bravo ! à toi pour ces belles prairies fleuries et Bravo ! à la commune qui renonce aux pesticides 🙂
    Belle journée Chatou . Avec mes amitiés et bises

  13. Rien à dire, c’est bien. Mais combien de particuliers en utilisent encore trop ???
    Cette prairie est superbe. Extra tes photos.
    Gros bisous Chatou.

  14. Coucou ma Chatou..j’aime bien cette idée de prairie fleurie..et sans pesticides ..Tu y crois toi ?? croa ..croa.. je ne t’oubllie pas juste très prise de l’autre côté..gros bisous du soir++

  15. J’adore !!!
    Quelle jolie prairie !
    Les papillons doivent s’en donner à coeur joie.
    Gros bisous et douce journée ma Chatou.

  16. Quelle merveille ce champ de bleuets un véritable tableau de peintre .
    Une commune sans pesticide, toutes les communes devraient en faire autant .
    Bises

  17. Bonjour ma chère Chatou,
    Quelle merveille de revoir enfin des champs plein de petites fleurs!
    On va peut-être revoir plus d’insectes, même sur les parebrises!
    J’espère que tout va bien, je t’embrasse bien affectueusement :))))

  18. Ah celle-là je la connais!!
    Bonjour ma Chatou 🙂
    Superbe orchidée qui pousse assez haut… par rapport aux autres! Tes photos sont sensationnelles, surtout la dernière!
    Oui, merci, j’arrive peu à peu à panser mes plaies grâce à ma philosophie, mais ce n’est pas toujours chose aisée.
    J’espère que tu vas bien et le ‘soleil’ est bien présent dans ta vie :)))
    Je t’embrasse bien affectueusement

    1. Excuse le doublon,
      J’ai toutes les peines du monde à poster un com ici, WordPress me demande un mot de passe chaque fois, ça me prend la tête!!!!
      Re-bises :))))

  19. Coucou. Très jolis ces champs de fleurs ! As-tu remarqué Chatou, sur la 3ème photo, tu as … … … (suspense LOL) … … … tu as un chat !!!! Oui, enfin, l’ombre d’un chat dans l’herbe ! Tête, corps, et queue ! (sous la fleur bien rose) Ok je vois des chats partout, et même j’entends miauler alors qu’il n’y a aucun chat qui miaule MDR Gros bisous ♥

Laisser un commentaire

