Vincent, fidèle tourterelle turque de Villasavary

Vincent ma fidèle tourterelle turque après avoir fini son repas, passe toujours un bon moment avec moi de l’autre côté de la vitrine pendant que je suis à l’ordinateur. Il est tout seul en ce moment,  Vincent sa femelle doit être dans le nid…

Vincent, my loyal Collared dove stands by me on the other side of the window when I ‘m working on my computer… He feels lonely as his charming companion must be in the nest…

 

VINCENT 2017 03 29 (2).JPG BLOG

 

VINCENT 2017 03 29 (4).JPG BLOG

 

VINCENT 2017 03 29 (5).JPG BLOG

 

 

54 réflexions sur “Vincent, fidèle tourterelle turque de Villasavary

  1. Elle sont sympathique ces tourterelles…. mais l’année derniere j’ai du installer tout autour des terrasses des pics pour les empêcher de nicher car ce sont énormément d’excréments qui salissent la terrasse et les dessus de poutres.
    Bonne soirée
    bizz
    Pat

  2. Merci pour ton petit coucou.

    Je ne sais pas si tu avais lu ailleurs les nouvelles de nos santés, mais je te les redonne, en détail. Lolll

    Ce matin, j’essaye de faire un passage sur les nouveaux articles et répondre aux questions.
    Thierry n’a pas eu de stents mais il doit surveiller son coeur, avec un régime et de l’aspirine.
    Mes examens sont, pour une fois, finis pour la semaine.
    Je vais essayer de profiter au max de cette dernière journée de soleil et me reposer tout le week end.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, avec de gros bisoux, chère chantal

  3. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Je pense qu’il est amoureux de toi ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

  4. Bien jolies et tendres ces photos.
    Je dois dire que d’entendre roucouler plusieurs tourterelles du matin au soir à le don de m’énerver… j’habitais, jadis, à côté d’une volière privée… 😠
    Belle fin de journée
    Mes bises ☺

  5. Craquantes ces photos … Il semble nous « parler » avec ses magnifiques yeux !!
    Je te souhaite une douce soirée Chatou ensoleillée, quel plaisir ce printemps et l’on en profite au de hors !!
    Bises du soir et merci de cette charmante page animalière !!!
    Nicole

  6. Coucou Chatou,
    Oui fidèle et toujours aussi belle. C’est rare de ne pas avoir les deux en même temps sur la photo 😉
    Gros bisous Chatou et bon WE

  7. Il est adorable ton Vincent et toujours proche de toi pendant que Madame couve dans le nid. C’est une famille bien organisée. J’aime beaucoup tes photos.
    Bonne soirée ma Chatou, bon WE, bisous et à bientôt.

  8. Jolie tourterelle. Je n’en vois plus chez nous depuis qu’il y a autant de goélands, je pense qu’ils les attaquent les pauvres.
    Elle est vraiment belle vu de près cette tourterelle.
    Bonne soirée
    Bises

  9. Bonsoir , très très chère Chantal .
    …. Yvonne said :  » He is so handsome  » …..
    …..Maité Calca trouve qu  » il est adorable ton vincent …. »
    Moi ? …. Moi , je les approuve ; mais au fond de moi , je pense qu’il est TROP , TROP , TROP …. séduisant ce , Le VINCENT !!….
    …. Avec moi , sa seule chance du jour est que Chatou a le  » véritable plaisir d’être très amicale avec … Vincent  » !!.
    Un dernier souhait très sincère : j’espère qu’ il ( Le Vincent ) survivra assez longtemps aux convoitises irrésistibles des prédateurs qui , des tourterelles , sont naturellement friands ….
    Prions ….

    • Merci Souleymeine tu as raison il est trop, trop séduisant mon Vincent. Cette amitié avec ce couple dure depuis plusieurs années et je leur souhaite longue vie car ils me manqueraient beaucfoup.
      Bon week end, pluvieux pour nous.

      • …. Je viens de consulter les prévisions chez Météo – France : Pour Villasavary ,Tu vas avoir du plein soleil du Jeudi o6 jusqu’au Lundi 10 …. Profites en .
        Moi ???…, Mon grave problème reste …. Le Vincent !!….
        Bon Week end , Chatou ….

  10. Bonjour Chatou,
    Heureuse de voir que Vincent, va bien, ainsi que Vincent. Tes photos sont superbes. Une belle compagnie libre, ce qui lui donne encore plus de valeur.
    Bon week-end à toi Chatou et regards amicaux aux Vincent.
    Bisous

  11. Il est tellement joli ton compagnon , il recherche ta présence , c’est tout mignon ! Merci pour ces jolies portraits
    Je te souhaite un beau week-end , ici le ciel se couvre … Gros gros bisous ma Chatou

  12. Il est très beau ton Vincent, ma Chatou!!
    Et ton contre-jour est parfaitement maitrisé!!
    C’est extra quand les animaux sympathisent naturellement avec nous, j’ai eu ce cas plusieurs fois dont la dernière en date était ma renarde que je viens de publier ce matin!
    Grosses bises et belle journée 🙂

  13. Ses plumes doivent être d’une telle douceur ; sa fiancée doit couver, c’est la saison, en effet
    Tu vas bientôt être grand-mère :-)))
    Mille tendresses ma Chatouchkamie
    Prends soin de toi
    Amitié de nous 2
    Rose

  14. Coucou Chatou , comme il est beau ton Vincent difficile de pas craquer devant de si beaux portraits , mes « Vincent » bretons ne sont plus au RDV sans doute doivent-elles roucouler loin des regards indiscrets ♥♥
    Bises et bon dimanche à toi Chatou ☼

  15. Les photos de ta tourterelle Vincent sont magnifiques , de très beaux portraits .
    Nous avons deux couples de tourterelles dans le jardin , un vrai plaisir de les regarder .
    Bises

  16. Bonjour Chantal
    Un peu absent sur les blogs ces derniers temps et pour clore hier nous étions de baptême tout le dimanche, le baptême de nos petits neveux, des jumeaux garçon et fille, que du bonheur, en plus ils sont adorables !
    Merci de visiter Guérande avec nous, c’est une très jolie petite ville très intéressante, les alentours comportes des sites intéressants et tu me connais, je suis toujours à l’affût de choses intéressantes.
    C’est mignon les tourterelle, à condition qu’elles ne se lâchent pas au dessus des voitures !!!
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très bonne journée. Nous te faisons de gros bisous
    @lain

  17. Nous avons un petit couple de Tourterelles, qui avec timidité, mais ténacité, viennent goûter aux graines des moineaux, merles et accenteurs mouchet… se laissera -t-il apprivoiser ? à suivre… ce sont de magnifiques oiseaux.

  18. Hiiiiiiiii il est superbe..pas pris une ride !! Bonjour mon beau Vincent..Bonjour ma Jolie Chatou..un petit rourou en passant..Magnifique la dernière photo ..et de plus..quel port de tête !! Bisous mon amie

  19. J’en ai plusieurs qui viennent quémander de remplir leur mangeoire. Si je ne le fais pas rapidement, elles se posent sur la fenêtre, se font voir, et quand j’approche s’envole pas trop loin…. Elles savent que je vais leur donner. Bises et bon week-end. FRANCOISE

  20. Mais soit il t’espionne, soit il est jaloux de tout ce temps que tu passes devant l’écran. Je suis sûre que bientôt tu vas être grand mère d’une belle nichée.
    Bises pour un bon week end.
    Chinou

  21. zut ma Chatou..j’arrivais pas à me poser chez toi..grrr.bon bref..des fois le soir suis qd même préssée de fermer l’ordi…Vite ..un bisous avant d’aller me coucher..Bonne semaine

  22. Bonjour Chantal et merci de ton gentil commentaire sur mon blog.
    Merci aussi pour mon anniversaire. Je réponds un peu en retard car la journée d’hier a été pour moi bien chargée !
    J’espère que tu vas bien.
    Ici temps moyen, les température descendues vertigineusement, mais le beau temps va revenir, gardons le moral.
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous de nous deux et une petite léchouille des deux bébêtes !
    @lain

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

