Musée 1900 de La Grasse, Aude

Avant d’arriver nous passons devant une très jolie entrée

We just passed in front of a nice house entrance

Une entrée au jolis carrelages.jpg blog

 

Nous voilà devant le musée qui a une très belle collection de montres anciennes et de petites boites ainsi qu’environ 3000 poupées de toutes les époques. Collections appartenant toutes à la propriétaire.  Je n’ai pas pu faire des photos de tout le musée… où nous y avons vu les débuts de la viticulture dans la région, les différents cépages et un voyage virtuel en train en 1900 qui desservait s tous les villages aux alentours. Les sièges nous donnaient l’impression que nous étions dans le train.

Here we are in front of the museum.  Beautiful watches and little boxes and most of all 3000 old dolls.

I could not take picture of everything.. we also had a virtual trip in a 1900 train who served all the villages around.

DEVANTURE LE 1900.JPG blog

 

COLLECTION PETITES BOITES.JPG blog

 

MONTRES.JPG blog

 

BAIGNEUR DANS LANDEAU.jpg redimentionnee

 

POUPEES BOITE A CHAPEAUX.JPG redimentionnee.JPG

 

POUPEES GEGE.jpg blog

 

POUPEES SUR BALANCOIRES 1.JPG blog

 

Puis à la fin de la visite nour arrivons à la dégustation de vins et de vinaigre de la propriété.

Dégustation de vinaigre… je me suis dit « bizarre…bizarre » et bien non l’on déguste le vinaigre comme on déguste le vin.  Nous en avons goûté des dizaines et c’est tout simplement incroyable.

At the end of the visit, we tasted all sorts of vinegars and it was fantastic…

BAR DE DEGUSTATION.JPG blog.JPG BLOG

 

Mon choix s’est porté sur un vinaigre balsamique à l’abricot.. très subtil..

 

I choose an Apricot balsamic vinegar.. delicious!

 

VINAIGRE CYRIL CODINA

 

Bonne visite et merci à Sheri de m’y avoir emmenée!

 

 

 

38 réflexions sur “Musée 1900 de La Grasse, Aude

  1. Hello Chantal
    C’est un beau musée privé et la propriétaire a une sacré collections. Si, je ne suis pas trop fan des poupées bien que le chiffre de 3000 soit délirant, j’aime beaucoup la collection de montre. En tous cas la proprio a une sacré fortune…
    bonne semaine
    bizz
    Pat

  2. Jolies photos. J’aime beaucoup les montres et les poupées anciennes. N’aimant pas trop le vinaigre, Je n’en mets que très très peu je ne crois pas que j’aurais pu faire la dégustation. Bisous.

  3. je n’aime pas trop les poupées, mais j’adore les boites! sympa la dégustation de vinaigre, le balsamique à l’abricot, ça doit être délicieux!! gros bisous Chatou. cathy

  4. Superbes découvertes !
    C’est le genre que j’aime bien, où il y a de tout.
    Merci pour ce reportage, avec une goutte de vinaigre balsamique.
    Bon mardi, pas encore le printemps …
    Bisoux, ma chatou

  5. La grande fan que je suis de boîtes serait tombée en amour devant cette collection ; j’aime les boîtes non pas pour les remplir mais pour imaginer tout ce que je pourrais mettre dedans LOL. En tous les cas la visite a été enrichissante. Plein de douceurs ma chérie, que cette journée te soit agréable. Avec toute mon amitié. Rose

  6. quelle collectionneuse ! hum j’imagine bien ce vinaigre… j’en achète à l’orange (il ne m’en reste plus) et à la noix pour les salade d’hiver !
    bises

  7. Ce musé(e) oups ..J’aime beaucoup les jolies tasse à thé !! Tu devais être bien au milieu de toutes ces belles choses à collectionner avec soin et…passion ?

  8. Bonjour Chantal
    J’espère que tu vas bien
    Lagrasse c’est bien le petit village qui est classé plus beau village de France je crois ? C’est joli j’aime beaucoup. On se retrouve projeté de plus de 100 ans en arrière ça fait drôle de voir toutes ces choses.
    Merci de ton gentil passage sur mon blog.
    Oui je confirme, nous nous sommes régalé lorsque nous sommes allé à Vannes car nous ne connaissions pas du tout et nous avons été agréablement surpris de la beauté. Une superbe visite.
    Je te souhaite une douce soirée
    Ce soir je fais de la musique, pour ne pas perdre la main !
    Gros bisous
    Prend soin de toi
    @lain

  9. Bonjour d’Angers …
    Whaouahououou ! Mettre toutes ces montres à l’heure d’été ! …
    Beau reportage … mais j’aurais bien goûté la liqueur d’abricot …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

  10. Amazing museum to have so many things of interest. I love old dishes and seeing those made my day. I really like the old blue and white dishes. And the dolls. Oh my goodness. Those are really old. Nice post, Chantal. But where is this place? Maybe you wrote and I did not see?

  11. Et hop un bond dans le passé et quel bond!
    Une fois passée l’entrée (préservée dans son « jus »), c’est que bonheur ces vieux objets
    Bonne soirée Chatou

  12. Alors là j’adore carrément..gouter du vinaigre..jamais pratiqué..mais tu as raison..ce doit être à découvrir. Qu’il est beau le sol à l’entrée de ce musée..je vois que tu ne t’ennuies pas..Superbe ma Chatou..merci pour ce joli partage..Enormes bisous

  13. Moi qui adore le vinaigre, je me serais régalée par la dégustation. Belle collection de poupées anciennes, ça prend beaucoup de place il me semble mais c’est si beau. J’ai adoré la jolie entrée (1ère photo), beaux coloris.
    Je te souhaite un doux WE ensoleillé, c’est le cas ici mais grand vent aussi.
    Gros bisous ma Chatou et à bientôt.

  14. Une belle balade
    j’adore les vinaigres , tu t’en doutes bien , même si mon hernie hiatale, que cela m’est interdit !!!
    Il y a de très belles pièces anciennes
    bon weekend ma Chatou profite bien du soleil ici c’est vent et pluie !!

  15. Bonjour ma Chatou 🙂
    Une belle balade dans ce musée et de superbes clichés bien nets, très agréables à regarder!
    Mille mercis pour tes gentils coms, je bouge tellement ici et là que j’ai du mal à me poser pour bloguer!!!
    Mais tu me connais!!
    Groooooossssses bises et bon dimanche :)))))

  16. Alors là c’est une visite que j’aurais adoré faire, j’aime beaucoup les poupées aussi et la boite à chapeaux et tous ces objets du passé tellement bien reconstitués, c’est vraiment très sympa.
    J’ignorais que le vinaigre se dégustait, le vinaigre que tu as choisi doit-être bon.
    Bonne soirée
    Bises

  17. Merci à toi Chatou de nous avoir pris par la main pour cette belle visite … j’aime beaucoup retrouver toutes les traces du passé et ces souvenirs d’antan … vraiment de sublimes collections , on en a plein les yeux!
    Je te souhaite un agréable printemps et te remercie de ton gentil passage et com sur ma page printanière, çà encourage à continuer !!
    Bises dans ta soirée et amitié ch’tis !
    A plus !
    Nicole

  18. Merci Chantal pour cette visite!!
    J’ai bien aimé la photos avec toutes ses montres ça me rappelle que ce week end on change d’heure et ses poupées anciennes trop belles et il y a encore!!
    Le vinaigre j’aurai bien aimé goûté
    Joli printemps a toi et de belles balades a faire avec les beaux jours!!
    Gros bisous

    Cocopaillette

  19. Wouahhh !!!!!!!!!!!!!! une véritable caverne d’Ali baba , j’adore ces endroits mon mari moins car il me connait et il sait que je vais craquer 😆

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

