La Grasse, Aude

Ce fut un réel plaisir que de visiter ce village dans les basses Corbières à un quart d’heure de Narbonne.

 

Son abbaye qui fut fondé en l’an 800 (Sainte Marie de l’Orbieu) a donné naissance au village

abbaye-jpg-redimentionnee

 

Sur cette photo le soir tombait..

vieux-pont-et-vue-sur-l-abbaye-jpg-redimentionnee

 

vue-sur-le-vieux-pont-et-le-village-jpg-redimentionnee

 

Une porte d’entrée que l’on remarque

magnifique-porte-jpg-blog

 

Toutes les petites rues sont joliment pavées… talons s’abstenir!

rue-pavee-sheri

 

La rivière Orbieu qui traverse le village

riviere-lorbieu-jpg-blog

 

une-ruelle-jpg-blog

 

tour-jpg-redimentionnee

 

fontaine-jpg-blog

 

La Halle du XIVème siècle

la-halle-du-14eme-siecle-jpg-blog

 

L’Eglise Saint-Michel

eglise-saint-michel-jpg-blog

 

les-gargouilles-jpg-blog

 

De belles bordures de toit

Belles bordures de toits.jpg blog.jpg

 

La prochaine fois nous visiterons son musée..

49 commentaires sur « La Grasse, Aude »

  1. Tes photos sont splendides !!
    Je n’ai jamais visité ce village, mais j’aimerais beaucoup.
    Merci de m’en avoir donné envie.
    Bisous et douce journée.

  2. Bon jour Chatou,
    Il est très beau ce village, et vous avez été accompagné dans ces charmantes ruelle d’un bien joli ciel.
    Merci pour la balade.
    Bisous et bonne journée

  3. Lagrasse est un très joli village où il y a de nombreuses manifestations, notamment le banquet du livre au mois d’Août.. J’aime beaucoup ce village où j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois. Je te souhaite un agréable week-end malgré le mauvais temps qui est annoncé et qui semble s’être invité ce matin en nous offrant un paysage de neige au lever du jour. Bises.

  4. Bonjour d’Angers …
    Ah que ! … Voilà un reportage photo comme je les aime !
    Magnifique village qui vaut le détour …
    Une ancienne abbaye, un joli pont, une ancienne halle, une église remarquable, etc. …
    Tout est beau …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

  5. Sur google si tu entres : Banquet du Livre à Lagrasse 2017 tu auras l’agenda complet des manifestations de l’année à venir + celles qui ont eu lieu les années précédentes.

  6. Mais il est magnifique ce village dont je n’avais jamais entendu parler ! Merci de nous le faire découvrir. J’aime beaucoup les rues pavées et l’abbaye.
    Douce soirée et bon dimanche ma Chatou.
    Gros bisous à bientôt.

  7. Beau vllage. Magnifiques tes photos. Bravo. Je ne pourrais pas marcher sur les pavés des rues de ce village à cause de ma tendinite. Je ne peux pas marcher non plus sur le sable de la plage, c’est trop bête pour quelqu’un qui habite au bord de l’océan. Bisous et bon week-end

  8. I could not read the titles but the photos speak for themselves. I’m assuming that these were taken in Spain The buildings are incredible. Some are beautiful even in a decaying state. I am amazed at the longevity of the hundreds of year old stone buildings. I’m thinking they all need to be restored but maybe some of them have had some work to keep them intact.

    I really like this travel log. Chantal.

    1. Oh sorry Yvonne, I forgot to write in english… It is just the name of the village near Narbonne (seaside) but in France it was an afternoon trip. The village was built around the abbey in the years 800. A very nice village with smallpavements; Thank you for your visit.

  9. Coucou Chatou,
    Merci pour cette jolie promenade. Chaussures de randos obligatoires oui ! ça a l’air si calme ? Ce n’est pas tjs comme ça je pense 🙂
    Bisous ma douce.

  10. J’imagine aisément ton bonheur de visiter un si joli village , tes photos me donnent envie de reprendre ma roulotte et de partir à la découverte de ces jolis villages où l’on doit laisser les talons au placard enfin pour celles qui en possèdent moi je n’ai jamais su marcher avec ces chaussures 🙄

    En attendant je vais retourner virtuellement au Portugal afin de me réchauffer 😆

  11. Je suis émerveillée par la grandeur de l’abbaye, je n’en ai jamais vu d’aussi grande, elle est splendide.
    J’aime bien le pont en pierre, il me rappelle celui de Sospel.
    La halle du XIV aussi chargée de souvenirs.
    Il n’est pas facile de marcher sur des pierres surtout quand on a mal aux pieds et même sans talons.
    Bonne soirée
    Bises

  12. il est sur ma liste des « a visiter » ce village, et quand je vois tes photos, j’ai encorep lus envie, il est magnifique!!! gros bisous Chatou. cathy

  13. Merci pour ces magnifiques photos !
    Le ciel est d’un bleu insolent … 😉
    Elle est quand même belle, notre france, hein.
    Bon dimanche, dans la tourmente mais on n’oublie pas les grands-mères !
    Avec des bisoux, ma chatou

  14. Bonjour Chatou , des photos très lumineuses avec un grand ciel bleu pour nous présenter ce très beau village que je ne connais pas ! tu me donnes envie de parcourir ces jolies ruelles et découvrir l’abbaye !
    Bon dimanche Chatou , gros gros bisous

  15. Bonjour Chatou, c’est avec grand plaisir que je découvre ce très bel, endroit
    Merci
    Passe un très bon dimanche

  16. Bonsoir , très chère Chantal .
    Merci , de m’avoir permis de connaitre ce village où s’exprime toujours toute la noblesse de la pierre . J’y ai découvert toute la beauté d’un matériaux naturel , au demeurant si commun , qui , taillé et bien façonné , permet des réalisations magnifiques servant tant et si bien pour abriter que pour pavoiser , et enfin , surtout , pour garantir une longévité si évidente jusqu’à paraitre vouloir défier le temps dans son inexorable écoulement …
    Toutefois , il me semble que Chatou , aurait du également paraître debout sur le ponton ou assise sur l’un de ses bords !!….

    A Bientôt , au musée de La Grasse , en Aude ….

  17. Très beau village avec un petit côté médiéval…les ruelles pavées sont une vraie torture pour les pieds, que ce soit en Andalousie, à Prague, au Portugal ou au Brésil, on y a eu droit partout ! heureusement, j’avais des baskets à semelle épaisse, sinon, c’est l’entorse assurée…jolies tes photos..bises et bonne semaine

  18. Très bel endroit à visiter sous un beau ciel bleu.Chacune de tes photos attire le regard pour en découvrir davantage.Tout est si calme et si paisible:un vrai bonheur.
    Bon début de semaine,Chantal.Bisous tout plein.

  19. Bonsoir Chantal
    ahhhhhh Lagrasse, classé plus beau village de France. C’est MA-GNI-FI-QUE !!! J’adore, vraiment c’est un très beau site et c’est dommage que la fois où je suis descendu vers chez toi je n’ai pas eu le temps de visiter tout ça, j’aurais été un homme comblé !
    J’ai décidé qu’avant que je ne puisse plus bouger de mon fauteuil je visiterais tous les plus beaux villages de France, j’en suis à plus de la moitié de la liste 🙂
    J’espère que tu vas bien
    Merci de ton gentil passage et de ton commentaire sur mon blog
    Je te souhaite une très bonne soirée et je te fais plein de gros bisous. Josette ce joit à moi … ainsi wue Chiara qui dort à côté de moi et Minette, qui doit dormir quelque part mais je ne sais pas où !
    Gros bisous
    @lain

  20. Un joli village que tu as visité avec un beau soleil et un joli ciel bleu pas comme cette semaine ou le ciel est bien gris et ça souffle dur!!!
    Toujours de belles photos d’endroits que je découvre et c’est très beau ces rues pavées
    Bonne semaine Chantal et à trés vite pour de nouvelles photos
    Amitiés

    Coocpaillette

  21. Superbe ❤ Ce lieu a un charme fou et tellement de belles choses à offrir à un oeil curieux . J'aime particulièrement la 6ème image . Merci Chatou pour ce magnifique partage .
    Agréable semaine je te souhaite sans oublier des bises amicales .

  22. Des vieilles pierres, des gargouilles, … tout ce que j’aime
    J’aime beaucoup la composition de la deuxième photo
    Bon mardi Chatou

  23. J’adore ces petites ruelles pavées ! Un nom à retenir quand je viendrai dans la région. Bises. FRANCOISE

  24. Souvenirs, souvenirs……d’une visite délicieuse dans ce village gorgé de lumière où les pierres chantent et où avions déjeuner dans un charmant petit resto au nom original  » le temps des courges » . Je ne sais s’il existe encore.
    Bises

    Chinou

  25. Bonjour ma Chatou..chouette cet endroit..j’aime beaucoup tes photos..dernièrement j’arrivais pas à venir chez toi..aujourd’hui c’est bon..j’en profites pour te faire plein de bisous..bonne fin de semaine ma très chère amie++

  26. Ce village est très beau et on a envie de s’y arrêter pour le visiter .
    La rivière traversant le village est très belle aussi .Tu as fait de belles photos de ce village .
    Bises

  27. Oh superbe, quel joli village!
    Il y a 30 ans au moins que je ne porte plus de talons mais des basquettes ou des bottes! LOL!
    Rebises et bonne semaine 🙂

Laisser un commentaire

