Entrons dans la Basilique de Gérone

Nous allons entrer dans la Basilique mais pas facile pour prendre des photos car beaucoup de vitraux et avec le soleil derrière…..

We are going to visit the inside of the Basilica but difficult to take pictures because of all the stained glass windows… too much light with the sun behind.

 

gisant-marbre-jpg-blog

 

panneau

 

gerona-cathedral-ceiling-windows-1-jpg-blog

gerona-cathedral-sunlit-windows-1-jpg-blog-2

 

gerona-cathedral-full-window-1-jpg-blog

 

interieur-la-vierge-et-jesus-jpg-blog

 

tapisserie-jpg-blog

 

belle-peinture-jpg-blog-2

 

38 réflexions sur “Entrons dans la Basilique de Gérone

  1. Bonjour d’Angers …
    Étonnante lumière et lourdeur de la patine !
    Beau diaporama …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

  2. Bonjour ,
    Maintenant , je ne regrette point d’avoir attendu … Je suis même bien heureux d’avoir su et pu attendre ce que Bonne Chatou nous offre là !!….
    Ce que je découvre est vraiment somptueux et beau . Aussi bien dans la lumière toujours tamisée , commune caractéristique des lieux de culte , qu’ à contre jour , tes prises de vues nous rapportent de quoi rester éblouis et stupéfaits par tant d’aspects d’un grand génie dans la recherche de perfection … Pour mieux me mieux me faire comprendre , j’essaie de poser une simple question : Sans engins appropriés et sans nos actuelles prétendues hautes techniques de construction ; comment les bâtisseurs d’ époque sont ils parvenus à réaliser de tels édifices aussi somptueux , si majestueux , si impressionnants ?….
    Merci , Généreuse Chantal , de m’avoir autant et si bien ébloui . En échange , je propose toutes les fleurs que tu pourras découvrir là :

    Bon Week end , très chère Chatou ….

  3. Ce n’était pas facile de faire des photos mais tu y es arrivée avec succès. Elle est belle cette basilique. Merci pour cette mini visite. Bon week-end ensoleillé. Bises.

  4. De magnifiques photos….
    Ces monuments dans l’évolution de leur style… depuis la pierre jusqu’aux vitraux, sont le reflet de leur avancée dans la vie des hommes…
    Dommage qu’au nom d’un dieu…. on fasse tant de guerre et cela depuis toujours !

  5. Coucou Ma Chatou , nous sommes très « basilique » en ce moment toutes les deux 😉 elle est très jolie et tu as pris de très beaux détails . merci pour tes belles photos
    Gros bisous et belle soirée

  6. C’est vraiment magnifique !
    Ce n’est pas ce que je préfère comme photos, mais je sais reconnaître ce qui est beau. 😉
    Bon dimanche … On en profite !
    Avec des bisoux, ma chatou

  7. C’est magnifique !
    Le reportage à l’intérieur n’était pas facile, mais tu as réussi à nous emmener avec toi dans un lieu somptueux.
    Merci, ma Chatou.
    Bisous et douce journée.

  8. Such marvelous photos, Chantal. The trip is so memorable especially with all the photos. The flowers are fabulous. I have never seen such a beautiful assortment of living plants. I really liked the slide show. It was great entertainment.

  9. Rholalaaaaaaaaaaaaa ma Chatou..qu’est-ce que c’est beau..Grandiose !! j’adore. 4 éme et 5 ème photo..suis FAN !! Je regrette pas d’avoir attendu..une merveille que cette basilique .. heureusement on voyage d’enfer avec les blogueurs..parce que sinon je ne l’aurai jamais vue..Grand merci à toi pour ce divin partage..Enormes bisous ma Chatou et bon début de semaine à toi++

  10. Bonjour Chantal
    Heureux d’avoir eu ta visite, ça me fait toujours très plaisir.
    J’ai regardé tes photos, ce n’est que beautés et détail magnifique. Ce sont des édifices magnifiques. Les espagnols ont laissé des traces de leurs religion, dans toutes les villes et les villages tu as toujours un édifice sompteurs réservé au cultuel. J’ai beaucoup aimé, c’est un voyage à faire.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce journée
    Gros bisous de nous deux, prend soin de toi
    @lain

  11. Bonjour ma chère Chatou 🙂
    quelle richesse cette basilique!
    Tes photos sont superbes d’autant que la photo en intérieure n’est pas facile!
    Un très beau reportage très complémentaire au précédent.
    Grosses bises et belle semaine!

  12. Bonjour Chatou,oh !! Chut, je ne fais pas de bruit. Je me laisse porter par la belle architecture et je savoure ce moment de quiétude au cœur de la Basilique de Gérone. Passe une superbe semaine !

  13. C’est toujours très difficile de prendre les vitraux en photo car le soleil derrière n’est pas fait pour aider à la beauté des vitraux. Cette basilique est superbe, un vrai plaisir de la visiter en ta compagnie, merci Chatou.
    Bon après-midi, gros bisous et pardon pour le retard.

  14. C’est vraiment grandiose, que dire devant tant de merveilles et de beauté.
    Je trouve que tes photos sont vraiment très réussies, on voit bien l’intérieur de la basilique.
    Je ne suis pas certaines que les architectes actuels puissent concevoir de tels monuments, c’est tout de même fou de penser que l’on a pu construire cet édifice à l’époque, je me demande comment ils ont fait.
    Bonne journée
    Bises

  15. Et oui Chatou , toujours difficile de transcrire en photos la beauté de ces lieux mais je dois dire que tu t’es bien débrouillée merci pour le partage …ici toujours les giboulées de Mars le printemps le vrai me manque mais soyons patients il ne devrait plus tarder 😉
    bises et bon week-end à toi

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

