Toujours à Gérone. Still in Girona

Quelques détails de la Cathédrale, des murs de notre Hôtel, Hôtel historique dont les murs ont été complètement restaurés, chaque pierre a été numérotée et le mur remonté  exactement comme  l’avait fait les romains. « L’Hotel Hictoric » est le centre de la ville de Gérone.

Details of the Cathedral, walls of our hotel for which each stone been numbered and restored as the roman people did. « Hotel historic » is the center of Girona city.

Vue de dessous des détails.  Bottom view of the details.details-du-devant-de-la-cathedrale-jpg-blog-2

 

anges-jpg-blog

 

Détails de la porte. The door’s details

details-de-la-porte-jpg-blog

 

porte-jpg-blog

Les maternelles visitent aussi. Regardez les petits avec les mains derrière le dos..

The little ones are also visiting. Look at them with their hands behind their back…

enfants-jpg-blog

Les murs restaurés de notre hôtel

Restored walls of our hotel

 

les-murs-de-l-hotel-historic-jpg-blog

 

MUR DE LA CHAMBRE.jpg BLOG.jpg.

La prochaine fois nous visiterons l’intérieur de la Cathédrale

Next time we will visit the inside of the Cathedral.

 

 

 

 

 

46 commentaires sur « Toujours à Gérone. Still in Girona »

  1. Bonjour d’Angers …
    Whaouahououou ! … Que c’est beau ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

  2. Bonsoir , Bonne Chatou , Généreuse Chantal ;
    Qu’ai je à dire maintenant , si ce n’est que : Restons donc quelques moments de plus à Gérone … Attendons la suite ; bien sagement , les mains derrière …… le dos !!…..
    Merci .

  3. Coucou Chatou,
    Waouw, ta première photo est impressionnante. La prise d’angle est parfaite. Quelle magnifique façade ! C’est superbe.
    Gros bisous Chatou

  4. Chantal, the photos are marvelous. I especially found the photo of the children interesting. Two or more of the little ones were walking with their hands behind their back That is so cute. Really precious. Just like an adult.

  5. C’est superbe et tout le travail de restauration, un vrai chantier titanesque.
    Trop mimis, les tiots en visite !
    Bon week end … repos … ou pas !
    Bisoux, bisoux, ma chatou

  6. Bonsoir Chantal
    Merci de ta gentille visite sur mon blog, cela me fait toujours plaisir de te voir.
    J’espère que tu vas mieux et que le moral remonte un peu, je l’espère sincèrement.
    Jolie visite, tu as du y passer un moment là bas pour prendre autant de photos.
    Non, non le trou de l’enfer c’est une balade magnifique au travers les bois vosgiens, c’est magnifique au contraire.
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

  7. C’est très beau..et tentant d’attendre de voir l’intérieur..mais quel chantier ..et dans le respect du patrimoine ..Un vrai trésor..heureusement qu’ils y en a qui respectent les traditions..vraiment beau..j’ai hâte de voir la suite..Mille bisous ma Chatou..Bon dimanche

  8. Bonjour Chatou , un travail de restauration incroyable ! c’est magnifique !
    Oh oui j’adore les deux petits avec les mains dans le dos hi!hi!
    Bon dimanche ma Chatou , profite du soleil … Gros bisous

  9. C’est une façade vraiment très belle.
    Je suis perplexe quand je vois les petits, que peuvent-ils apprécier à leur âge de cet endroit, je pense qu’ils sont trop jeunes pour être initiés à ces visites, en plus vu leur hauteur, je me demande ce qu’ils peuvent voir en réalité.
    Impressionnants aussi les murs de l’hôtel.
    Bon dimanche
    Bises

    1. Coucou Santounette, les petits je pense sont passés devant la Cathédrale mais je ne crois pas qu’ils y soient entrés.. comme tu dis ils sont trop petits pour apprécier. Ils sont seulement passés par l’esplanade.
      Bonne journée à toi et bises tout plein

  10. Bonsoir Chantal, un beau voyage et de belles pierres, merci pour ce partage. Les premières orchidées devraient arriver début mars…… à suivre.
    Bonne semaine, bises de la Gascogne.

  11. Coucou , Chatou je craque devant ces détails quelle splendeur et la photo avec les p’tits loups est adorable quelle discipline 😉
    Bisous et la prochaine fois on y entre ???

  12. Bonjour ma Chatou,
    Désolée de n’être pas passée récemment te rendre visite mais j’étais à Paris puis au Teich sur l’atlantique.
    Merci pour tes adorables commentaires et ta fidélité bien appréciée 🙂
    Tu es la seconde personne à publier sur Gerone, mais bon sang, ya pas photo!!!
    Les tiennes sont formidables, chaudes, intéressantes et bien cadrées alors que l’autre blogueur est italien et les siennes ne sont pas terribles!! LOL!
    Grosses bises et belle semaine 🙂

  13. Tout est vraiment très beau… et j’ai adoré les petits !
    Merci pour ces images, ma Chatou.
    Gros bisous tout plein et douce journée.

  14. Bonjour Chantal
    J’ai lu tes quelques lignes d’explication, et lorsque j’ai lu le fait que chaque pierre avait été démontée et numérotée avant d’être remontée je trouve que c’est un travail de titan même à notre époque ou dans le dernier siècle.
    En tous les cas tu fais de belles sorties car je trouve que c’est très joli. J’ai un peu connu l’Espagne et j’avais aimé, il faudra que j’y retourne pour visiter des petits sites particuliers !
    Merci de ton gentil passage et de ton commentaire.
    Je te souhaite une très bonne journée. Josette se joint à moi, bien sur
    Gros bisous
    @lain

  15. Je reste stupéfaite devant toutes ces sculptures ! Un travail tout en finesse d’artistes dont on ne connait même pas le nom. C’est sympa que tu nous montres toutes ces photos qui restent pour toi un excellent souvenir de vacances.

Laisser un commentaire

