La Forteresse de Salses

Impressionnante elle fut construite de 1497 à 1504. Elle se situe au nord du Roussillon entre Catalogne et France. Après bien des sièges elle fut restaurée par VAUBAN en 1691

 

salses-la-forteresse-oct-2016-jpg-blog

 

forteresse 2.jpg BLOG.jpg

 

 

 

forteresse-3-jpg-blog

 

forteresse-4-jpg-blog

 

forteresse-5-jpg-blog

 

forteresse-6-jpg-blog

 

forteresse-7-jpg-blog

41 commentaires sur « La Forteresse de Salses »

  1. Jolie forteresse ma Chatou mais surtout…………………..jolies photos comme toujours !!!!
    Je te souhaite une douce journée ensoleillée comme ici.
    Gros bisous à bientôt.

  2. C’est complètement fou d’imaginer que des hommes ont pu construire, et restaurer, une telle bâtisse ! Certainement au prix de souffrances, et peut-être de vies… En tous les cas, elle mérite le respect au moins pour ça ; et franchement elle est aussi impressionnante que superbe avec ses rondeurs
    Mille tendresses ma chérie en te souhaitant une journée ensoleillée, comme nous ici ; nous avions fini par penser qu’il n’existait plus, le soleil
    Je t’embrasse amicalement
    Rose

  3. Bonjour d’Angers …
    Qu’elle est belle ! Ça donne envie d’aller faire un tour du coté de Perpignan ! …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

  4. … Bonjour , très chère Chantal ;
    Par plusieurs de ses aspects , cette forteresse fut et demeurera un formidable exploit … Plus précisément , J’ y découvre un réel témoignage sur le génie et l’ardeur des stratèges constructeurs qui ont su en faire l’une de leurs empreintes d’assez large renom .
    Vos prises de vues sont d’une valeur qui les classe bien justement parmi les précieux documents …
    Bravo et Merci .

  5. Bravo Chatou pour tes angles de prise de vue , vue par toi elle est spectaculaire quelle beauté , je vais faire des recherches sur le net au cas où je passerai dans les environs , merci et gros bisous de Bretagne ♥

    1. Thank you for your visit Yvonne. Yes all these pictures illustrated a trip I made end September:October and I just came back from two days in Spain…. I appreciate as I never travelled in my life except England.

      1. I think it is wonderful that you now have the time to travel and photograph. It must be very satisfying for you to accomplish these things now at this point in your life. I’m glad that you are sharing the lovely sites.

  6. Elle est superbe et … imposante !
    Merci pour ces belles photos
    Bon jeudi, avec de la pluie, de la pluie et … de la pluie !
    Et il pleut des bisoux.

  7. Coucou Chatou.
    Voilà une forteresse imposante de par son étendue et bravo à Vauban de l’avoir restaurée car elle le mérite bien.Très belles photos qui montrent bien tous les détails.
    Bonne journée.A bientôt.Bisous.

  8. Coucou ma Chatou..merci de ta visite..chez moi c’est la tempête..au secours..je vais m’envoler..! j’adore ta 3 ème photo et toute la dernière série ..c’est tellement beau ces pierres et cette architecture typique de là-bas..Gros bisous pluvieux.. ;-))

  9. Nous n’avons pas eu la chance de la voir cette belle forteresse, mais le temps des vacances est toujours compté, en tout cas elle est superbe sous le soleil catalan !
    Je n’aime pas parler de ma santé, mais les douleurs chroniques sont là et je fais avec !
    Bises, merci et très bonne journée

Laisser un commentaire

