En route vers Tarifa pour Tanger

Un clic sur les photos pour les agrandir.

A click on the pictures to enlarge them

Deux semaines sans ordinateur…je ne suis pas habituée au nouveau et je ne suis pas satisfaite du rendu des couleurs…j’ai beau réglé….!

Nous avons quitté Grenade et nous nous dirigeons vers Tarifa où nous allons laisser la voiture pour prendre le ferry pour Tanger. Les premières photos sont prises de la voiture..

Vers Tarifa
Vers Tarifa

 

Des kilomètres d'oliviers. Kilometers of olive trees.
Des kilomètres d’oliviers.
Kilometers of olive trees.
Nous voici dans le ferry
Nous voici dans le ferry

 

Nous quittons les côtes espagnoles, malheureusement il y a de la brume et on ne voit pas Gibraltar.

voyage-tarifa-tanger-2016-09-26-11-2016_11_22-09_39_42-utc-jpg-blog

Arrivée sur Tanger. Le port est en pleine réfection.  Sur cette photo on voit le bleu de la Méditerrannée et sur la photo suivante vous verrez l’eau plus verte de l’Atlantique. C’est ici que se rejoignent la mer et l’océan.

On this picture you can see water is deep blue, on the next one water has a different colour. It is there that we can see the Mediterranean sea and the Atlantic ocean

arrivee-sur-tanger-1-jpg-blog

 

arrivee-sur-tanger-2-couleur-eau-differente-jpg-blog

 

port-de-peche-panneau-2016_11_22-09_39_42-utc-jpg-blog

 

port-de-peche-jpg-blog

44 commentaires sur « En route vers Tarifa pour Tanger »

  1. Hi Hiiiiiiiiiiiiiiiiii non mais tu as vu quand est-ce qu’elle a été postée ? j’en reviens pas !!
    On devine qd même dans la brume les contours de Gibraltar..mais on ne saurait quel continent à moins d’être sur place.. j’aime beaucoup la dernière photo..
    C’est quoi la marque de ton nouveau PC ?
    Mille bisous ma Chatou

  2. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Malgré la brume, tes photos sont magnifiques, quelle belle traversée ma Chatou, quel splendide voyage, tu m’as fait rêver avec tes beaux clichés.
    Merci pour ton gentil passage chez moi.
    Ci-dessous un beau poème parlant du Flamboyant (magnifique arbre fleuri) qui en ce moment fleurit sur toute l’île.
    Belle soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ***
    Les flamboyants

    Bruissements, soupirs des arbres dans la brise,
    Sons aigus des bambous, ingénu festival
    Qui naît lorsque l’excès de la chaleur se brise,
    C’est la fin rude encor d’un long jour estival ;
    Le crépuscule accuse une large blessure ;
    Un prodige a surgi que nul n’a su prévoir :
    Exaltant la couleur, hors de toute mesure,
    Fleuris, les flamboyants se dressent dans le soir.
    Admirez le tapis ruisselant d’écarlate
    Qui met dans l’air ému sa riche éclosion !
    Ou ne dirait-on pas, quand un cratère éclate,
    Comme un brûlant bassin de lave en fusion ?

    Le couchant, mort au ciel, jaillirait-il de terre ?
    Cette pourpre, ces tons rutilants et vainqueurs,
    Ces scintillants rubis que le feuillage enserre,
    Émanent-ils des cœurs meurtris, de tous les cœurs
    Qui saignent dans la mort et, par les lois fatales,
    Épuisent leur martyr dans les fleurs jusqu’au bout ?
    Flamboyants, est-il vrai que vos ardents pétales,

    Embrassés, atteignant au faste le plus fou,
    Ont trempé dans nos maux et baigné dans les crimes ?
    Votre éclat triomphal s’avive à notre deuil,
    Flamboyants qui voulez un monceau de victimes
    Pour nourrir votre pompe et votre avide orgueil !
    Et votre floraison tient de l’apothéose ;
    Votre étalage s’enfle, il s’accroît, dilaté
    Chaque fois que la brise ondoyante s’y pose ;
    L’œil se trouble à s’emplir de votre majesté,
    Flamboyants somptueux dont l’ardeur irradie !

    Aussi, quand sur le ciel d’été se déployant,
    Un vieillard aperçoit la lueur d’incendie
    Que cet arbre enflammé, le cruel flamboyant
    Allume, son regard averti devient sombre ;
    Son souvenir l’attache, en rappels singuliers,
    A l’effroi de la peste et des malheurs sans nombre
    Qui, rués sur les toits, les vident par milliers.

    Jean Ricquebourg
    ***

  3. Hello Chantal,
    Je suis allé 2 fois à Gibraltar lors de 2 voyage en Espagne , Andalousie, Malaga, Marbella, Torremolinos, Cadix etc…. J’ai beaucoup aimé Gibraltar. Par contre pour Tanger j’y suis allé 2 fois aussi. Une fois en bateau par Algeciras et une autre fois au départ de Sete. Pendant la traversée, j’ai vu aussi Gibraltar. C’était notre balade en moto en 2009….
    Tu sais, si tu vas sur Bari et dans les Pouilles, tu vois aussi des kilomètres d’oliviers. L’Italie est le premier producteur au monde…
    Bon Jeudi
    bizz
    Pat

  4. Bonjour d’Angers …
    Belles photos ! Belle mer ! …
    Je ne me sens pas trop dépaysé depuis la dernière fois que j’y suis passé … début des années 2000
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

  5. Datée du 28 Octobre et reçue le 1er Décembre ..alors là je rêve ..Habiterais tu au bour du monde ma chère Chatou..Incroyable la Poste !!
    Mille bisous ma Chatou @++

  6. Ooh ! je sens que je vais découvrir encore plein de belles choses car je ne connais pas du tout ! Merci pour cette belle traversée .
    Je connais le problème quand on change d’ordinateur , le réglage est difficile mais tu vas voir , on s’habitue aux différences 😉
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée

  7. Un voyage très sympa, que nous avions fait il y a quelques années, nous étions allés à Gibraltar, mais pas à Tanger…là le dépaysement est plus grand…bravo pour ces photos…et merci du partage..grosses bises, à bientôt

  8. Hé bien moi, je trouve tes photos magnifiques !
    Je découvre le point de jonction de la mer et l’océan … Je n’y avais pas pensé.
    Bonne fin de semaine, toujours enrhumée et avec le froid qui ne « m’arrange » pas …
    Bisoux, ma chatou

  9. Quel voyage ma Mie ; tu as des souvenirs pour longtemps, et les photos aident à les revivre avec joie. J’espère que tu te portes bien, et que tu t’es remise de ce grand périple. Amitié de nous deux et des douceurs à Safrane. Je t’embrasse fort ma chérie. Rose

  10. bonjour chere chatoune, une belle traversée, beau front de mer à Tanger, curieux les couleurs de la mer et de l’ocean ! bien vu et un grand bravo pour ces belles photos, grosses bises

  11. Bonjour Chatou,
    Heureuse de te retrouver et je vois que tu profites bien. Merci pour ces couleurs de rencontre d’eaux.
    J’ai eu une grosse pensée pour toi en septembre car dans la nuit alors que nous allions en vallée d’Orlu, j’ai vu un panneau « Villasavary » sur notre trajet 😉
    A bientôt pour la suite de ton voyage.

  12. Impressionnante l’éolienne, d’habitude je les vois de loin, les vaches n’ont pas l’air troublées.
    Les champs d’oliviers à perte de vue quel beau spectacle.
    J’attends la suite de l’aventure…

  13. bonjour chere chatoune, cap sur l’Afrique, bravo belles images , et tres beau voyage, heureux weekend et grosses bises

  14. Depuis le temps que je n’avais pas vu Tanger, qu’est ce que ça c’est construit ! Remarque, idem pour toutes les autres villes du Maroc qui sont en pleine expansion … J’espère que tu vas nous en montrer d’autres … 🙂 !
    Bises et bon dimanche.

  15. Bonjour ma Chatou,
    Qu’elles donnent envie de voyager tes photos!
    Et celles que tu as prises de l’Alhambra sont fabuleuses… tu es vraiment entrée dans les détails minutieusement pour nous montrer toutes ces merveilles d’architectures et de sculptures.
    Un grand bravo et merci 🙂
    Oui, je me suis offert du super gros matos après la mort de mon Patrick, la photo animalière est la seule chose qui me donne du plaisir et me ressource et transforment mes moments de tristesse.
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite une belles semaine 🙂

  16. Tu as fait un sacré périple .
    C’est incroyable la différence de la mer , le bleu de la Méditerranée presque bleu marine et le bleu de l’Atlantique .
    Bises

  17. Que te dire de plus c’est beau !!! nous sommes passés 4 fois au large de Gibraltar et j’ai aussi bien aimé
    Après bien des soucis avec l’ordi me revoilà
    Je te souhaite une bonne soirée et te fais tout plein de gros bisous

    1. Oui tu as raison Papounet, c’est ce que Mathias m’a dit.  Mais après un autre réglage c’est beaucoup mieux, en tout cas la définition est super. 

       

      Bonne journée et gros bisous

      chatoune

      Chantal Boddaert

       

      « Il existe un monde d’espace, d’eau libre

        De bêtes naïves où brille encore

        La jeunesse du monde et il dépend de nous

        Et de nous seuls, qu’il survive »

        SAMIVEL

       

      Saisissez votre signature ici  

       

       

       

       

       

      > Message du 09/12/16 06:27 > De : « Villasavary, mon village dans l’Aude » > A : chantal.bod@orange.fr > Copie à : > Objet : [Villasavary, mon village dans l’Aude] Comment: « En route vers Tarifa pour Tanger » > >WordPress.com

  18. Ravie de te retrouver pour suivre tes aventures , je ne connais pas du tout alors je me régale , étonnant cette différence entre les 2 eaux , moi je rêve de faire une croisière mais Bernard n’aime pas être sur l’eau et moi c’est l’inverse je déteste l’avion je suis morte de trouille à tout de suite pour d’autres moments 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

