Sanctuaire de Nuestra Senora des Pueyo Belchite, Espagne

Un clic sur les photos pour les agrandir et pour une meilleure résolution

a click on the pictures to enlarge them

Nous continuons notre visite par ce splendide Monastère. Nous l’avions aperçu le soir lors de notre destination vers  Belchite.

La photo est prise de la voiture, je trouve intéressant le contraste entre le moderne et l’ancien. Nous y retournons le lendemain.

Picture  from the car

voyage-journ2e-du-2016-09-24-9-jpg-blog

paanneau-jpg-blog

Heureusement il n’a pas été détruit pendant la guerre d’Espagne.

monastere-2r-jpg-blog

monastere-autre-cote-jpg-blog

voyage-journ2e-du-2016-09-24-12-jpg-blog

voyage-journ2e-du-2016-09-24-24-jpg-blog

vitrail-jpg-blog

detail-des-briques-jpg-blog

Autour du monastère

aux-alentours-jpg-blog

Un peu d’Histoire…

Le Sanctuaire de Notre – Dame de Pueyo situé sur une colline à environ trois kilomètres de Belchite , sur un ancien site archéologique romain, demeurent intacts. Il est le plus important centre marial et culte de la région.

Il est l’un des plus importants sanctuaires baroques d’Aragon. Il est un complexe de bâtiments, les deux racines civiles et religieuses qui relient la Renaissance au baroque, en créant une harmonie visuelle et une grande monumentalité que vous vous approchez du sanctuaire.

La dévotion mariale est connu dans Belchite depuis le XIIIe siècle, avec le advocation de Pueyo, ce qui signifie tertre aragonais ou monticule

L’ensemble actuel a été inauguré le 25 mai 1725 par l’archevêque de Saragosse Manuel Perez de Araciel et en 1745 a reçu le titre de la basilique accordée par l’archevêque de Saragosse Francisco annéea et Busto. Entre 1594 et 1597, il a été habité par des moines de Saint-Augustin, qui, faute d’eau jusqu’à la vieille ville, où ils sont restés jusqu’au milieu du siècle dernier.

Le Sanctuaire de Notre-Dame de Pueyo a un lodge touristique et propose grillades en plein air.

Wikipedia .

Sanctuaire de Notre-Dame de Pueyo

Route de Carignan à Belchite

16ème et 17ème siècle

Style Baroque, mudéjar

 

 

47 réflexions sur “Sanctuaire de Nuestra Senora des Pueyo Belchite, Espagne

  1. Waw,Chatou,tu as rajeuni de 10 ans au moins.Quel look jeune! Autre coiffure,autre paire de lunettes et un teint éclatant autant que le sourire,tu es rayonnante. 🙂
    Revenons à nos moutons……enfin au monastère,devenue basilique,qui est grandiose avec ses superbes tours qui mettent en valeur l’édifice.Il a bien résisté au temps et aux guerres.Il est vrai que les éoliennes gâchent un peu l’ensemble mais en en faisant fi,le paysage rural est propice à ce genre de lieu.
    Bonne semaine et plein de bisous.
    Andrée.

  2. Quelle magnifique église en briquettes roses ! Nous avons dû passer tout près lors de notre voyage au mois de mars dernier, je regrette de ne pas l’avoir vue de plus près…Les alentours sont très beaux aussi. Merci pour ce partage et pour ton passage chez moi. Bises.

  3. belle construction avec ces briques rouge qui se croisent en damier; ça sent bien le sud sud moresque cette architecture, je trouve plus que le baroque de la Renaissance

  4. Hello Chantal
    On aurait presque l’impression de dire qu’il y a une influence sevillanne en voyant ces briques ocres…mais nous en somme loin apparemment…. Il est malgré tout assez imposant ! Je ne reçois plus tes newsletters ?
    Bonne semaine
    bizz
    Pat

  5. Bonjour d’Angers …
    Bien conservé mais un peu “décati”
    Ce doit être un plaisir cette vue à 360° que l’on doit avoir en en faisant le tour … avec vue sur les Pyrénées !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

  6. Bonsoir Chantal
    C’est gentil d’être passé me voir. J’espère que tu vas bien.
    Le site que tu propose sur ton article est superbe, les bâtiments sont vraiment de style baroque, et je les aurais aussi classé dans du byzantin, mais je me trompe peut-être, même surement.
    Je vois qu’en Espagne les éolienne fleurissent aussi !
    Ici temps vraiment très maussade, il pleut et il fait gris. Dommage car jusqu’à hier matin nous avions un beau soleil.
    Je te souhaite une douce soirée et je te fais plein de gros bisous
    Prend soin de toi
    Et bien sur caresses à Safrane !!!
    @lain

  7. Me revoilà pour admirer ce monastère que je trouve vraiment magnifique ! très bien ta première photo avec ce contraste d’époque ! Quelle belle région !
    Tu es resplendissante sur ta photo de profil 😉
    Gros gros bisous et à très bientôt

  8. Je ne connais pas du tout l’Espagne , nous l’avons traversé deux fois en septembre pour nous rendre au Portugal mais tes photos me donne des envies de refaire mes bagages …seulement mon banquier ne va pas être d’accord 😆 alors je profite de voyager sans débourser un centime chez toi merci Chatou pour ces partages
    grosses bises made in Breizh

  9. Ben dis donc ma Chatou..c’est quoi ce nouveau look ????????? Tu as subi une cure de Jouvence ma parole..il est vrai que les voyages forment la jeunesse .. tu es la preuve que l’ Adage est véridique. !! Du coup j’en oublie ton beau sanctuaire ! qui a de beaux « restes »..merci du partage ma Chatou..Chez moi c’est la tête dans le brouillard ..!!! lol !! ca me donne des excuses ..lolllllllll …. Gros bisous affectueux ma Chatou..

  10. bonjour chere chatoune, superbe ce monastère en brique rouges, tu as ramené vraiment de très belles images ! bonne journée et grosses bises

  11. Bonjour ma Chatou 🙂
    Merci pour ta visite!
    Il est vraiment magnifique ce monastère et parfaitement entretenu!
    Ces briquettes me rappellent les foraines typique du toulousain.
    Tu as dû faire un bien beau voyage!
    J’adore ta nouvelle photo en haut à droite!!!
    Bises et belle journée 🙂

  12. Elles sont superbes ses photos!!
    L’Espagne un pays que j’aime énormément mais la première photo dénote bien l’Espagne!!
    Et l’architecture respire bien le coté Aragonnais c’est un plaisir de regarder
    Merci a vous et au plaisir de reveinir ici
    Amitiés

    Cocopaillette

    • Thank you for visiting Yvonne. Yes the place is windy like here in France. But when we were there, not wind at all. The weather was really nice to make our visit in good conditions.

  13. bonjour chere chatoune (super le nouveau look waw !!!) merveilleux reportage sur ce monastère, un tresor …bonne journee grosses bises

  14. Bonsoir ma douce amie Chatou
    C’est magnifique, on en prend plein les yeux, ravissant ce monastère, quelle belle architecture, le paysage est vraiment de toute beauté et ce ciel bleu que du bonheur, tes photos sont splendides ma Chatou et un très bel article.
    Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse.
    L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
    La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l’amitié.
    Un ami, une amie, c’est quelqu’un qui sait tout de toi, et qui t’aime quand même.
    Que la douceur de l’amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés.

    Avec ces quelques citations sur l’amitié, je viens te remercier pour ta fidélité à mes blogs et te remercier pour ta belle amitié qui me fait chaud au cœur.
    Belle soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  15. Beaucoup de monument en Espagne sont en biquettes rose, j’aime beaucoup
    Et tu sais quoi, les éoliennes sur ta photo1 … se sont des Don Quichotte !!!!
    gros bisous ma belle et bon weekend

  16. Chantal, Je me réjouis de voir la jolie mine que tu affiches. L’Aude semble t’avoir redonné la pêche !
    J’avais à plusieurs reprises cliqueé sur un de tes liens et à mon grand désappointement il ouvrait un blog rédigé en chinois ou quelqu’autre idiome asiatique.
    C’est chez Danielle que j’ai retrouvé la piste qui mène chez toi. En fait je tentais d’obtenir de ses nouvelles, mes tentatives de contact en apparté n’ayant pas reçu de réponses. Cette pause qui n’en fini pas m’inquiète… Si tu sais quelque chose, merci de me rassurer. Mon adresse mail n’a pas changé.
    Pendant que j’y suis je vais faire un tour dans tes photos… Il me semble qu’elles sont de plus en plus belles.

  17. extraordinaire ce sanctuaire en briques rouges, superbe, entouré d’eoliennes, c’est moins beau,mais c’est ainsi !
    comme dit Dgidgi,don Quichotte devrait revenir !!! merci pour tes photos, grosses bises

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

