Boutique d’antan

Un clic sur les photos pour les agrandir.

One click on the pictures to enlarge them.

En arrivant à Fanjeaux à 7kms de Villasavary, on est étonné par cette petite boutique pleine de charme.. Un ancien électricien toujours dans sa boutique à bricoler, ce couple de 86 et 88ans y passe leur journée.  Les petits moulins sont faits maison..

DEVANTURE FANJEAUX 2.jpg BLOG WORDPRESS.jpg BLOG 2

DEVANTURE FANJEAUX 4 LE 7 JUIN 2016.jpg BLOG WORDPRESS 3

DEVANTURE FANJEAUX 1.jpg BLOG WORDPRESS 2.jpg REDIMENTIONNEE.jpg BLOG

43 réflexions sur “Boutique d’antan

  1. C’est super !
    Respect pour ce vieux couple et félicitations.
    Ils doivent être adorables pour fabriquer d’aussi jolis moulins.
    Bonne fin de semaine, toujours dans la chaleur …
    Bisoux, chère chatou
    thidom

  2. Bonjour Chatou
    Quel joli partage que ce couple qui vit en harmonie parmi leurs belles créations . Merci Chatou pour cet article qui me fait aussi penser à mes parents qui continuent toujours à bricoler de jolis objets en bois …
    Gros bisous et belle journée

  3. Quel charme ; tout à fait le genre de boutiques où j’aime folâtrer :-)))
    Mille tendresses ma Chatou en espérant que tu te portes au mieux
    Reprise du travail pour nous ; pas facile de reprendre le rythme
    Je t’embrasse et te serre FORT
    Rose

  4. Bonjour ma Chatou..absolument ravissant et..authentique..!!! J’aime beaucoup..merci de tes gentils messages pendant ma virée parisienne..et j’ai bien penser à toi..mais pas eu le temps de t’envoyer un petit mot..tant pis..ce sera pour la prochaine fois..Gros bisous bretonnants..

  5. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Oh mais que c’est beau, j’aime c’est authentique et tellement beau, ce moulin est une pure merveille et cette vitrine si belle. Splendides tes photos ma douce amie.
    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, un plaisir de te retrouver.
    Belle soirée et beau WE qui je l’espère sera chaud juste ce qu’il faut et ensoleillé.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  6. Joli village Fanjeaux, nous le traversons quand nous allons sur Mirepoix. Au début nous suivions la grande route, mais nous avons trouvé un raccourci et nous arrivons tout en haut de ce charmant village.Gros bisous. FRANCOISE

  7. Bon début de semaine, avec, toujours un temps très agréable.
    Je vais en profiter pour partir un peu, mercredi, sauf imprévu …
    Jusqu’à … je ne sais pas !
    Bisoux, chère chatou

  8. Oh Chatou, si j’habitais dans le coin, je ne manquerai pas de passer un bon moment dans cette jolie boutique … j’aime retrouver les traces d’antan et ce couple doit avoir tant de choses à raconter en plus de confectionner ces mignons moulins ..
    Merci à toi de ce passage dans le temps Chatou et douce semaine par chez toi, je suis moins assidue à mes coms mais n’oublie pas mes aminautes !!
    Belle semaine dans ton beau coin :!
    Bises de Nicole

  9. Certaines municipalités font leur maximum pour restaurer et faire vivre ces anciennes boutiques. J’ai eu l’occasion d’en dessiner en provence et j’aime bien çà !!

  10. C’est un plaisir de se rendre là
    J’aime se qui se qu’ temps d’antan
    Merci ma douce pour tout
    Bonne soirée
    Gros gros bisous créoles

  11. Bonjour Chatou, oh !! Qu’elle est chou cette boutique d’antan toute bleutée !! On aime à retrouver les saveurs authentiques et , je vois que Fanjeaux recèle de trésors !!

  12. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Oh c’est magnifique cette boutique ancienne, qu’elle est belle et ils sont splendides tous ces beaux moulins faits main, bravo à eux, c’est une vraie passion et beaucoup de travail mais quel bonheur ce genre de boutique; tu m’as fait rêver et me voilà en train de chanter « meunier tu dors ton moulin ton moulin va trop vite… ».
    Tes photos sont superbes ma Chatou.
    Merci pour ta fidélité à mes blogs, te lire est un plaisir.
    Je te souhaite un délicieux WE gorgé de bonheur et de soleil.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    ***
    Proverbe du 9 septembre : Un pigeon vaut mieux dans la main qu’une grive sur la branche. (Proverbe italien)
    ***

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

