Goyavier du Mexique, Fejoa sellowiana

Un clic sur les photos pour les agrandir

Goyavier du Mexique
Goyavier du Mexique

 

 

Goyavier du Mexique
Goyavier du Mexique
43 commentaires sur « Goyavier du Mexique, Fejoa sellowiana »

  1. Coucou Chatou.Ce sont des fleurs de ton jardin?Si oui,c’est la caverne d’Ali-Baba…..;;quand il n’y en a plus,il y en a encore.Superbe fleur tropicale toute en finesse.
    Bonne journée Chatou.Bisous torrides de Belgique.

    1. Thank you Yvonne, yes it is in my garden and it is an exotic plant. May be if I will have a second one I’ll have fruits but it is not sure.
      Have a nice week end

  2. ah elle est magnifiquee cette plante, quelle belle fleur, merci pour ces superbes photos, chere chatoune, bonne journee et grosses bises

  3. Tu as des trésors dans ton chardin ma Chatou chérie
    Je n’avais jamais vu cette fleur ; elle se mange ? (hihihi)
    Quelle beauté ; et tes photos sont superbes ; on pourrait en faire un fond d’écran
    J’espère que tu vas au mieux dans ton Oasis d’adoption (bouh LOL)
    Cajoleries à ton autre beauté, celle à poils et à coussinets
    Mille tendresses
    Rose

  4. Ces fleurs sont très belles, elles me font penser à celles du caprier (que je publierai prochainement) Sont-elles aussi très éphémères ? Un vrai plaisir pour les yeux, tu dois te régaler de les voir dans ton jardin. Belle journée et merci pour ton gentil commentaire chez moi.

  5. Bonjour ma Chatou,
    Comme tu t’en doutes, bien peu de temps pour bloguer, je profite de toute opportunité pour ne pas rester seules chez moi… alors je suis à fond dans la photo pour ne pas penser.
    Un grand merci pour tes petits mots qui me réchauffent le cœur 🙂
    Cette fleur est absolument somptueuse, je ne la connaissais pas et je ne pense pas l’avoir vue au Nicaragua.
    Grosses-grosses biizzz et bonne soirée 🙂

  6. Coucou ma Chatou..magnifique cette fleur..je ne sais même pas si j’en ai déjà vu une en vrai..délicate cette beauté  » explosive »..je ne sais pas pourquoi j’y associerai bien la notion de  » confiture » ..sans doute sa couleur..On en mangerai..Gros bisous ma Chatou..et prends bien soin de toi..avec cette chaleur..Talant te dit de boire..de l’eau heing !! pas autre chose..et avec gourmandise..lol..Bisoux

  7. J’adore quand tu nous ouvres ainsi ton coeur ma Chatou !!!!
    je ne vous oublie pas 35 à 40° depuis 3 jours.
    Difficile d’être derrière l’écran.
    Je profite d’un arrêt dans un camping et du wifi .
    Biz

    Les dgimis en vadrouille.

  8. Kikou ma Chatou..je m’absente une semaine ( avec une amie dans ma p’tite maison au bord de l’eau..)et que là..pas de wi-fi..donc pas de visites ni de petits mots tendres….Bonne semaine à toi..bisous

  9. Coucou Chatou , je croyais t’avoir laisser un message mais je ne le vois pas , alors je te disais très belle fleur que je ne connaissais pas et peux-tu me dire si le fruit est comestible ? Pour le mail ça ne devrait plus tarder mais j’ai ma petite fille tous les après-midi et après la couture qu’elle maîtrise plutôt bien là je lui apprends à tricoter 🙂
    bises et beau dimanche à toi ma Chatou

  10. La fleur du goyavier du Brésil est magnifique .
    Est-ce que ton arbre te donne des fruits ?
    Le mien non il faut que je mette une autre variété pour avoir une bonne pollinisation .
    Bises

  11. Bonjour, ma chatou
    Merci pour ces superbes photos.
    Je suis « déjà » de retour …
    Beaucoup de travail en arrivant :
    – Courrier papier et virtuel,
    – Le potager qui s’en est donné à coeur joie,
    – Ménage, … mais pas trop de lessive ! 😉
    Je te souhaite une bonne semaine et reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.
    Désolée pour le copier/coller.
    Gros bisoux

    thidom

  12. Très belles tes photos !
    Une fleur magnifique, un fruit délicieux +++ A noël, je fourre mes dattes avec sa pulpe, c’est un régal !
    Douce journée et gros bisous.

  13. oh !! des Goyavier du Mexique !! Oh !! Ils sont magnifiques avec , surtout, ces belles couleurs flamboyantes qui leur donnent un aspect très royal ! Bon mercredi Chatou !!

  14. Comme a dit le prêtre du film « Pieds nus sur le sol rouge » : – Vous êtes espagnol ? Il a répondu : – Je suis Catalan. Aimé les monuments et les beaux goyaviers… Chris

Laisser un commentaire

