Les Opuntias fleurissent

Un clic sur les photos pour les agrandir..

Les raquettes d’Opuntia leucotricha m’offrent ses belles fleurs qui foncent à peine ouvertes et malheureusement ne durent que quelques heures.  

Only a few hours for the Opuntia leucotricha flowers but a real pleasure.

Opuntia leucotricha

Opuntia leucotricha

RAQUETTES EN FLEURS 2016 06 29  (2).jpg RECADREE

Fleur fanée

RAQUETTES EN FLEURS 2016 06 29  (5).jpg RECADREE.jpg BLOG

RAQUETTES EN FLEURS 2016 06 29  (1).jpg RECADREE.jpg BLOG

41 réflexions sur “Les Opuntias fleurissent

  1. Coucou Chatou.J’étais en train d’écrire un commentaire quand mon fils m’a interrompu alors,me revoilà.Je ne savais pas que tu avais ton petit coin de désert avec tes cactus et tes graminées.Les fleurs ne restent vraiment pas longtemps mais il y a encore des boutons qui vont s’ouvrir.La floraison se renouvelle ou non car les fleurs de cactus sont splendides et très colorées.
    Bon après-midi.
    Bisous tout plein.

  2. Bonsoir Chatou,
    J’aurai pris ça pour des figues de Barbarie ?
    Je vois que chez toi aussi les graminées sont à la fête lol ! Mais j’adore au milieu des autres vivaces c’est un régal.
    Gros bisous et bonne soirée.

  3. Je ne connaissais pas le nom, mais elles sont magnifiques !
    Je n’en avais jamais vu fleurir non plus …
    Bon mardi, en espérant …

    Bisoux, chère chatou
    thidom
    .

  4. J’en ai eu un autrefois à la maison qui fleurissait c’est spectaculaire, mais la taille des tiens est impressionnante bises Chatou

  5. Bonjour Chatou , ces fleurs éphémères sont superbes , merci pour ces belles photos .
    J’espère que ton été se passe bien avec un beau soleil
    Je t’embrasse bien fort et te souhaite une belle semaine

  6. Ma Chatou Chérie,
    Je me suis toujours demandée pourquoi les fleurs de cactus/cactées étaient aussi éphémères ; quelle injustice de ne pas pouvoir les admirer plusieurs jours :-)) Cela doit correspondre à un cycle naturel répondant à quelque chose de précis que nous n’avons peut-être pas dans nos contrées si les bêbêtes pollinisateurs ne sont pas présentes (?)
    Baisers tendres et amicaux, sans oublier les cajoleries pour Safrane
    Rose

  7. Bonsoir ma Chatou..chouette jardin..j’adore la dernière photo..très jolies tes opuntias..( je connaissais pas le nom) vais aller me coucher moins bête..Un gros bisous

  8. Bonjour Chantal,
    Merci de ton gentil passage sur mon blog et désolé de répondre si tard à ton commentaire, mais je profite du soleil pour travailler dans mon jardin, les fleurs ont besoin de soin et j’ai fait plein de repiquages. Et aujourd’hui j’ai la karcher à passer, dur journée.
    J’espère que tu vas bien et que toi aussi tu as le soleil que nous attendions toutes et tous.
    J’ai pensé à toi il y a quelques jours, les infos du journal de 13 heures montrait un voyage en bateau le long du canal qui passe à Carcassonne.
    Je te souhaite une très douce journée.
    Gros bisous à Safrane et il faudra lui dire que l’écran ce n’est pas bon pour ses yeux
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous
    @lain

  9. Coucou Chantal…je ne connais pas cette fleur, et me voilà renseignée…elle est jolie avec sa couleur « bouton d’or »…en ce moment dans le sud, vous devez avoir chaud..ici on a enfin l’été depuis deux ou trois jours, mais cela change si vite !! grosses bises et bonne semaine

  10. Hello Chantal
    C’est une rocaille que j’ai pris il y a 20 ans dans l’Esterel et qui s’encoche autour d’une grosse jarre acec la fontaine qui tombe dans la piscine….. L’année prochaine j’envisage de la refaire et de créer à l’intérieur des pierres de petits espaces de terre pour faire pousser des cactus ou des plantes grasses….
    bizz
    Pat

  11. Sais-tu que je n’ai jamais pu avoir de cactus en fleurs? Et pourtant avant j’en faisais la collection. J’apprécie d’autant plus cette série, et dont la première photo est un vrai coup de coeur pour moi.

    Bisous et bonne fin de journée

    • Chantal Boddaert

      Notre Vallée Arve et Giffre

      « Il existe un monde d’espace, d’eau libre

        De bêtes naïves où brille encore

        La jeunesse du monde et il dépend de nous

        Et de nous seuls, qu’il survive »

        SAMIVEL

       

      Saisissez votre signature ici  

       

       

       

       

       

      > Message du 08/07/16 02:59 > De : « Villasavary, mon village dans l’Aude » > A : chantal.bod@orange.fr > Copie à : > Objet : [Villasavary, mon village dans l’Aude] Comment: « Les Opuntias fleurissent » > >WordPress.com

  12. Re-coucou Chatou , j’espère que tu vas mieux à présent ?
    Comme j’aime ton jardin , tu as bien raison immortaliser ces fleurs de Cactées chez moi j’en ai depuis plus de 10 ans et jamais vu une fleur 😥 , normal nous n’avons pas assez de chaleur et les miennes sont en pot pour éviter que les enfants se piquent , bises bretonnes

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

