Quand la passion s’en mêle


Clic sur les photos pour les agrandir.

 

Cette Passiflore ou Fleur de la Passion  ma fascine.. elle me transporte dans des pays que je connais pas,  tout en restant dans mon jardin.

 

Passion vine- Passiflore

 

FLEUR 2.jpg BLOG

 

FLEUR 3.jpg BLOG

 

passiflore tournicoti .jpg BLOG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

45 réflexions sur “Quand la passion s’en mêle

  1. Je ressens exactement la même chose que toi en admirant cette fleur qui je trouve ressemble à une fleur exotique. J’ai d’ailleurs lu qu’elle était très simple à cultiver et demandait peu de soins. Je suis bien tentée de mettre la passiflore bleue dans mon jardin, celle qui résiste le plus au froid. Tes photos sont superbes!
    Bises Chatou

  2. Coucou Chatou.
    Cette superbe fleur nous emmène bien loin mais toi,tu l’as dans ton jardin.Elle est d’une beauté sans pareille et ce,à tous les étages.Je ne savais point que ses caractéristiques provenaient de la « Passion du Christ ».On apprend à tout âge!
    Bon après-midi.Bisous tout plein.

  3. Je la trouve très jolie cette passiflore après l’avoir éradiquée de mon jardin , trop envahissante, je crois que je vais en replanter en revoyant cette beauté merci Chatou pour ce joli partage et pour ta passion des plantes 😉
    Bises ici nous attendons les innondations et la grêle prévue pour cette nuit 😦

    • Coucou Maguy, oui c’est une vraie mauvaise herbe, mais impossible de m’en passer. J’en ai replanté dans un pot en septembre et elle me donne déjà de belles fleurs. Pour moi cette fleur est un mystère..
      J’espère de tout coeur qu’il n’y aura pas trop d’eau et de grêle pour vous cette nuit… il y a déjà eu tellement de dégâts.. je t’embrasse

  4. Bonjour ma douce amie Chatou
    Je suis également fascinée par la beauté de tes photos, c’est magnifique, tu vois j’en ai eu dans le jardin mais là de les voir sur ton blog je m’aperçois à quel point la fleur est splendide, merci pour ce beau partage fleuri douce amie.
    Merci pour ton gentil passage. Un plaisir de venir dans ton bel univers.
    Bel AM et gros bisous ensoleillés et d’amitié de mon ti rocher.

    Mes blogs :
    http://allamanda97.canalblog.com/
    https://fany97440.blogspot.com/

  5. Bonjour ma douce amie Chatou
    Je suis également fascinée par la beauté de tes photos, c’est magnifique, tu vois j’en ai eu dans le jardin mais là de les voir sur ton blog je m’aperçois à quel point la fleur est splendide, merci pour ce beau partage fleuri douce amie.
    Merci pour ton gentil passage. Un plaisir de venir dans ton bel univers.
    Bel AM et gros bisous ensoleillés et d’amitié de mon ti rocher.

  6. Your passion vine is beautiful. I think you said before that you eat the fruit. Mine doesn’t produce many fruit The caterpillars gnaw on some of them and I think also the squirrels. Not sure if mine are edible or not I need to find out.

    • Thank you for visiting Yvonne. Just becareful before you eat fruits of your vine… !! for mine ( you have a very good memory Yvonne) there is no problem .. Actually I only have flowers.

  7. La fleur de la passion est une merveille. En la regardant de près on se rend compte des prouesses de Dame Nature. Tu l’as fort bien immortalisée.
    Je te souhaite un agréable week-end. Je t’embrasse.

  8. Comment ne pas voyager avec une telle beauté ! Son côté exotique et coloré fait rêver…
    Je te souhaite un très beau week-end Chatou , profite de ton joli jardin fleuri , moi je serai en expo pour les journées du fait main à Sisteron ….
    Gros gros bisous

  9. Les fleurs de la passiflore sont magnifiques et tu en as fait de très belles photos .
    J’avais cueilli un fruit il y a une dizaine d’année et j’avais semé les graines et aujourd’hui je trouve que cette plante est fort envahissante et je ne la laisse plus trop pousser du coup elle ne donne plus de fleurs .
    Je vais essayer de garder un pied .
    Bises

  10. Tu as raison, elles sont magnifiques, ces fleurs, quand on prend le temps de les détailler attentivement.
    Bon week end, avec le retour de la pluie !
    Bisoux, ma chatou

    thidom

  11. Bonjour Chatou.
    Ah oui c’est une belle fleur. Un petit souimanga le bec à l’intérieur et ta journée est la plus belle.
    Merci Chatou je suis repartie sur mon île.
    Gros bisous et bon weekend.

  12. merveilleuse passiflore, j’espère que tu vas bien chère Chantal, et qu’il ne fait pas trop chaud !!! bon dimanche, bisous

  13. Une fleur fantastique !! et en plus quand on peut savourer les fruits de la vraie plante exotique, c’est encore plus formidable !! belle série Chatou ! lBonne fin de week end – Biz

  14. Chantal, je te retourne le compliment que tu as gentiment laissé sur mon blog. Moi aussi j’aime tes photos et suis bien incapable de faire de tels clichés. A chacun son art !!!

  15. Très très jolies photos ma Chatou..on sent bien que tu l’admires cette fleur..tu l’as superbement photographiée..j’aime beaucoup..Bon début de semaine à toi..Bisous

  16. Bouhouuuu nan je te garde avec moi..tu sors pas ..il pleut aussi ici en Bretagne et apparemment d’après la météo ça va être comme ça toute la semaine..brrrrrrrrr..rendez-moi le soleil..Gros bisous humides..

  17. Bonsoir Chantal
    Merci de ton gentil passage sur mon blog.
    Je ne sais pas comment tu fais pour arriver à prendre des photos avec un rendu pareil, car c’est vraiment très petit, et là, nous voyons les détails, c’est frai que c’est passionnant, je te comprends.
    Ici temps très moyen, c’est bientôt l’été, une saison qui passe vite avec les vacances et nous allons nous retrouver en automne, je n’aurai pas eu l’impression d’avoir arrêté le chauffage !
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous et caresses à Safrane bien sur.
    @lain

  18. cette fleur est vraiment une merveille de la nature, merci chere chatoune, bonne et douce journée, grosses bises

  19. Coucou ma catovienne ! Je t’avais un peu perdue de vue … ainsi je me suis abonnée !
    Magnifiques photos de ces passiflores si fascinantes ! J’en ai d’ailleurs acheté une deuxième la semaine dernière (elle est encore dans son pot d’origine). Mon mari les adore !
    Gros bisous et à très bientôt donc.
    PS : adorable ce chaton !

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

