Petit tour au jardin

Clic pour agrandir les photos et pour une meilleure résolution

Fleur de Yucca, c’est la première fois que je vois ce yucca fleurir.

FLEURS DE YUCCA.jpg BLOG

 

 

 

La demoiselle se promène..

COCCINELLE.jpg BLOG

 

Rosier grimpant, difficile de prendre la photo il y avait beaucoup de vent

ROSIER GRIMPANT.jpg BLOG

 

L’allée et le rosier Westerland qui a bien fleuri. Le palmier en fin de vie au fond..attaqué par la chenille du Paysandisa archon.

ALLEE.jpg BLOG

Mon ange veille toujours sur le jardin

MON ANGE GARDIEN.jpg BLOG

 

Gueules de loup

GUEULE DE LOUP.jpg BLOG

 

ROSE ROUGE.jpg BLOG

 

ROSE JAUNE.jpg BLOG

 

Je ne me lasse par des fleurs d’acanthe qui sont bien ouvertes.

LES ACANTHES SONT BIEN FLEURIES.jpg BLOG

47 réflexions sur “Petit tour au jardin

  1. Coucou Chatou , comme il est beau ton jardin tout à fait comme je les aime des couleurs à profusion et plein de vie , merci de partager ton p’tit coin de paradis avec nous ♥
    Grosses Bises à toi

  2. Hello Chantal
    Tu m’as piqué la statue ? Il faut que je regarde si elle est encore dans mon jardin ? hi hi hi J’ai la même…..
    J’ai plein de fleurs de yucca aussi, mais, je n’aime pas trop car avec le vent, ça part dans la piscine. Je crois qu’avec les fleurs, ça se cuisine aussi….
    bizz
    Pat

  3. Tu as de très beaux rosiers et je vois que ton rosier Westerland est bien fleuri il est superbe .
    Le mien a des boutons mais je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ses roses .
    Le palmier est vraiment dans un triste état , quelle calamité cette chenille .
    Quant au yucca je n’ai jamais vu les fleurs de cette variété , c’est superbe .
    Bises

  4. Merci pour ces belles photos qui mettent de la couleur dans la grisaille ambiante !
    Mes yuccas ne fleurissent pas du tout comme ça, ce ne doit pas être la même variété …
    Bon week end …
    Bisoux, ma chatou

    dom triste.

  5. Bonjour Chatou , quel jardin magnifique ! toutes ces belles couleurs sont un régal pour les yeux . La gueule de loup ressemble à une variété de pied d’alouette que j’ai dans mon jardin , c’est très délicat .
    Pas moyen de traiter ton palmier ? c’est triste !
    Tant qu’au yucca je ne l’avais jamais vu en fleur , superbe !
    Merci pour ces belles photos Chatou, je te souhaite un beau week-end et t’embrasse bien fort .

  6. Bonnjour Chatou
    Un enchantement ton petit jardin.
    Nous avons le même rosier grimpant mais en blanc, il est tellement généreux et haut qu’il faut l’accrocher de partout. Je vois que tes valérianes prennent de la place aussi 😉
    Toujours pas mis de pieds d’acanthe, pas trouvé 😦
    Pour ton yucca c’est que c’est son année !
    Gros bisous Chatou

  7. J’ai adoré cette petite promenade bras dessus-dessous avec toi dans ton jardin :-)))))
    Je n’avais jamais vu un yucca en fleurs, et j’avais oublié l’existence des gueules de loup ; vive les jardins ! :-)))
    Excellent dimanche ma Chatou et mille douceurs à Safrane
    Nous t’embrassons amicalement
    Rose

  8. Quel beau jardin !!! Tes fleurs et tes photos sont fort belles. Tes rosiers sont très florifères et ta fleur de Yucca très décorative. Bon dimanche à toi. Bises. (Oui, je te remercie, notre fille va bien, nous sommes bien contents car elle va maintenant à la piscine deux fois par semaine et arrive à bien nager…malgré son moignon. Elle est volontaire, ça nous fait plaisir.)

  9. Quel joli jardin tu as !! et ces fleurs sont toutes magnifiques, ton rosier grimpant a une couleur flamboyante superbe..chez nous hélàs, avec la pluie qui est tombée sans presque discontinuer pendant plus d’un mois, toutes les roses sont flétries, le rhododendron qui était entrain d’éclore, est tout rouillé, les arbres fruitiers qui auraient dû donner des belles cerises, tout est entrain de pourrir…désastreux cette année !! Merci pour ces belles photos, grosses bises, nous partons pour la Grèce chercher le soleil…

  10. Comme il y a « le pays de Candy » il y a : »le jardin de Chatou »…. 🙂
    Très jolies floraisons. J’aime bcp tes rosiers !

  11. Ohhhhhhh superbe ma chère Chatou..Quel beau jardin..je constate que ton ange est toujours là..Ta 1ère photo , fleurs de yucca..est un véritable feu d’artifice..Très beau..merci ma Chatou et gros bisous

  12. Je ne m’étais jamais posé la question concernant la floraison du yucca … une première pour moi aussi
    Trop belle ta petite « sept points »
    Bonne soirée

  13. Hello ma chère Chatou..C’est Giverny chez toi…lol..toujours aussi fleurit..Et ce qui est bien c’est qu’elles ne fanenet pas !! C’est formidable..Bisous de la nuit++

  14. Ton jardin est magnifique… J’adore !
    J’espère qu’il n’aura pas trop souffert des intempéries.
    Gros bisous et douce journée ma Chatou.

  15. Ah ! et bien je ne savais même pas qu’un Yucca pouvait fleurir.
    Il est heureux dans ton jardin entouré de toutes ces fleurs
    Bonne soirée Bisous Lucia

  16. Bonjour très joli jardin que de couleurs

    Laisse le bonheur te surprendre
    passe une bonne journée dans la joie et la bonne humeur
    Ce mardi n’est pas beau du tout
    De la pluie
    Je me demande si le soleil est toujours la
    Mais de passer chez toi me mets du baume au cœur


    gros bisous , Bernard

    Bonne fête de la musique en ce 21 juin

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

