Un petit bout de jardin

Click sur les photos pour les agrandir..

Mon petit nain de jardin veille sur la Grande pervenche

MON JARDIN ARTICLE 4 04 2016 1.jpg BLOG

Premier géranium du bord de mer

MON JARDIN ARTICLE 4 04 2016 4jpg.JPG BLOG

MON JARDIN ARTICLE 4 04 2016 3.jpg BLOG

Le romarin fleurit depuis Février

MON JARDIN ARTICLE 4 04 2016 5jpg.JPG BLOG

Les Acanthes commencent à prendre forme

MON JARDIN ARTICLE 4 04 2016 7jpg.JPG BLOG

Le cerisier tiendra t-il toutes ses promesses?

MON JARDIN ARTICLE 4 04 2016 2.jpg BLOG

Le laurier-tin

MON JARDIN ARTICLE 4 04 2016 6jpg.JPG BLOG

51 réflexions sur “Un petit bout de jardin

  1. Coucou Chantal
    Une nature qui devrait être très belle pour cette saison car peu ou pas d’hiver. J’ai eu déjà pas mal de fleurs depuis le mois de février.. Demain randonnée dans l’Enteront et je crois que ça va être un feu d’artifice végétal…
    bizz
    Pat

  2. Un beau jardin , les pervenches chez nous sont fleuries mais on ne peut en dire autant des iris, qui sont loin d’être fleuris !!
    Une belle page printanière que tu nous offres Chatou et çà fait du bien au moral !!
    Bises dans ta soirée !
    Nicole

  3. Il est mignon comme tout ton bout de jardin ma Chatou !!! Je pense que les pervenches sont les gardes du corps du nain de jardin, il est bien gardé.
    Il fait très beau ici, chaud, chaud.
    Belle fin de journée, gros bisous ma Chatou, à bientôt.

  4. Je suis stupéfaite de voir toutes ces variétés déjà écloses. Merci pour le compliment sur la bannière, je transmettrai à mon « fournisseur attitré ». Bises. Chinou

  5. Merci Chatou pour ce joli bout de jardin ici malgré mon micro climat Costarmoricain , mon jardin a du retard par rapport au tien , j’ai quelques tulipes et un iris qui ne va pas tarder à fleurir pour les autres il va me falloir encore un peu de patience …mais j’aime ça regarder le jardin reprendre vie 🙂
    gros bisous à toi

  6. Coucou Chatou.
    Tu as bien de la chance d’avoir déjà tant de fleurs au jardin.C’est un ravissement sous un beau ciel bleu.La nature,y a rien de mieux pour égayer la vie. 😉
    Bonne soirée et bisous tout plein.

  7. Que c’est beau, toutes ces plantes et fleurs qui se réveillent !
    Merci pour ces belles photos.
    Bon jeudi, reparti avec le vent et la pluie !
    Bisoux, ma chère chatou

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  8. Très agréable de voir les jardins se réveiller doucement. Ton cerisier est magnifique ! Espérons qu’il aura autant de fruits que de fleurs. Le romarin aussi est bien fleuri. Belle journée à toi, je crains que nous n’ayons pas autant de soleil qu’hier…dommage. Bises.

  9. Que ça fait du bien de retrouver toutes ces jolies fleurs, ton jardin doit être superbe ! un cerisier très fleuri… espérons plein de bons fruits…
    Je te souhaite une belle soirée , profite de cet agréable printemps
    Bisous Chatou

  10. Wow. The pics of the blooming flowers are impressive. So beautiful. I really admire all of them but I so wish I could find a rosemary variety that blooms like yours. Mine blooms but, the blossoms are sparse. I love the smell of rosemary and sometimes use mine as a hair rinse. And it is evergreen and makes a nice filler for parts of the yard/garden.

    • Thank you Yvonne, I also love the smell of the rosemary but I did not know we could use it as a heir rinse. For sure I am going to try. I had flowers since February non stop but we did not have much winter. I could not give the name of the variety as I don’t know myself.. I planted when I arrive here in the village, it was in a pot of 10 cms and now you can see how big it is.

  11. Merci et bravo pour ces magnifiques photos d’arbres en fleurs dans ton jardin….ici les arbres commencent à peine à sortir leurs bourgeons, et les fleurs ne sortirons que dans quelques jours, à condition qu’il y ait suffisamment de soleil…pour ton petit mot, je vois que tu es sur WordPress, mais je pense que tu es dans la version pro, car j’en ai ouvert un aussi en .com, et pas du tout réussi à mettre tous ces modules, liens etc…et il me semblait que tu avais quitté OB ? j’ai dû mal comprendre..en tous cas, pour WordPress, l’ennui c’est qu’en version pro, on doit héberger son site quelque part, OVH ou autre, et que c’est à payer encore en plus..quant à tout refaire en css, je ne me sens pas trop le courage..je te demanderai bien quelques tuyaux pour WordPress, parce que je trouve que c’est quand même très limité pour les rubriques, catégories, et qu’il y a des choses toutes installées (comme les noms des modules, etc..) que je n’arrive pas à modifier..pas trouvé comment mettre une liste de liens vers des blogs extérieurs dans une colonne, et où trouve tu le widget pour que les visiteurs apparaissent avec leur gravatar ou leur photo ?…Bref, suis un peu perplexe là…bisous et bon week-end..

    • Il est magnifique ton jardin !! je voulais te demander un truc sur WordPress.com, j’ai lu sur le web qu’il y a aussi des pub qui se mettent lorsqu’on se déconnecte et qu’on visualise le blog hors connexion…et que pour ne pas en avoir, il faut prendre la version payante, et mettre le logiciel « sans pub » prévu sur WordPress..est-ce exact ?…parce que sinon, ça ne vaut pas la peine que je me casse la nénette à faire un blog ici, et si je prenais premium (payant) il faudrait que j’ai un nom de domaine (payant aussi) et que j »héberge quelque part ?…je n’y comprends pas grand chose dans ce méandre informatique…toi tu n’as pas de pub ?…je ne les vois plus sur ce pc, avec Adblock plus, il faut que je me connecte sur un autre ordi…
      qu’en est-il de tout ça ?…de plus, j’aurais voulu ajouter une image en pied de page, et dans mon modèle choisi, ce n’est pas prévu..faut donc aller dans le css, et mettre un code que je ne connais pas…chaque plateforme a ses codes propres en css…
      Bon, un vrai casse-tête..gros bisous

  12. Wouah ma Chatou, tes iris sont déjà en fleurs !! J’en ai un en pot, qu’une amie m’a offert, qui m’offre pour l’instant de jolies feuilles
    La lune rousse nous a amené une sacrée fraîcheur ici mais au moins pas de pluie aujourd’hui
    Merci pour ces photos de printemps qui font chaud au coeur
    J’espère que ce petit mot te trouve au mieux, ainsi que Safrane
    Nous t’adressons toute notre tendresse
    Rose

  13. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Il est ravissant et rigolo ton nain je jardin qui veille au grain et sur ton beau jardin enchanté, tu as vraiment de superbes fleurs et de beaux arbres fleuris, c’est splendide et tes photos sont magnifiques.
    Merci de ton gentil passage, te lire c’est un plaisir ainsi que venir dans ton bel univers que du bonheur.
    Je t’envoie ce petit message pour te souhaiter un très bon dimanche, que ce message t’accompagne durant ta nuit que je te souhaite peuplée d’étoiles et ton dimanche. Que chaque minute de ce futur dimanche soit un poème dont la poésie embellit toute chose.
    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  14. De très belles floraisons dans ton jardin .
    Ton romarin est un romarin aux fleurs rose ?
    J’en ai un au jardin mais comme je l’ai déplacé il n’a pas beaucoup fleuri pour le moment .
    Ici vent d’autan aujourd’hui , pas agréable du tout malgré le soleil .
    Bises

  15. Bonjour Chantal,
    On voit que la nature reprend le dessus avec les quelques jours de beau temps que nous avons eu que qui, j’espère, vont continuer !!!
    Le petit nain de jardin est noyé parmi les pervenches. j’en ai aussi, elles sont sont belles et fleuries.
    J’espère que tu vas bien
    Josette et moi te souhaitons une bonne journée
    Gros bisous de notre part et plein de caresses à Safrane.
    @lain et Josette

  16. les riches, se sont les simples touristes qui viennnent d’Europe du Japon ou de Corée; qui voyagent avec des agences qui abusent des gens du pays;
    bonne soirée;

  17. Comme c’est plaisant toutes ces fleurs ma Chatou,
    Cette année nous avons un peu profité de notre jardin, mais beaucoup moins fleuri que chez toi
    Tous gros Bisou ma belle et …. à la prochaine yes
    Suivant notre connexion.

  18. Oh !! Il est mignon tout plein ce nain de jardin qui fait le veilleur pour honorer tes belles fleurs printanières . le jardin est délicieusement garni ! Bon mercredi de printemps, Chatou !

  19. hello ma chère Chatou..chez moi en Bretagne on pourrait chanter ..Il pleut..il pleut bergère ..!! Pfffffffffff un ciel gris insuportable !! et chez toi mon amie ? gros bisous

  20. Bonjour Chatou,
    Ton petit bout de jardin est varié et coloré. Ça fait du bien toutes ces couleurs, formes.
    Ici, ça commence seulement à verdir et les forsythias éruptent, alors tu comprends pourquoi je suis heureuse de voir tes fleurs.
    Tu as un bon gardien dans ton jardin 😉
    Belle journée à toi et gros bisous Chatou.

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...

