Le Barbitiste des bois- Barbitistes serricauda, Saw tailed Bush cricket

Un insecte que j’aime beaucoup et que l’on ne voit pas souvent. Une photo que j’ai ressortie de mes tiroirs pour le faire découvrir à ceux ou celles qui ne le connaissent pas. Le Barbitistes serricauda, le Barbitiste des bois. 

Clic sur la photo pour l’agrandir.

Barbitistes serricauda
Barbitistes serricauda
70 commentaires sur « Le Barbitiste des bois- Barbitistes serricauda, Saw tailed Bush cricket »

  1. Drôle d’insecte au joli nom… j’avoue ne pas le connaître. il tient de la sauterelle, de la punaise et de la « crevette » tout à la fois, crevette cuite bien évidemment 🙂
    Bon week end de Pâques…

  2. Bonsoir Chantal, je te souhaite un bon WE de Pâques avec je l’espère un beau soleil.
    Bises de la Gascogne.

  3. Voilà un insecte fort bizarre que je n’ai jamais rencontré. Il est joli avec ses pattes rouges.
    Bonnes fêtes de Pâques Chatou !
    Ici, c’est plutôt calme. Daniel a la grippe et une gastro depuis plusieurs jours.
    Gros bisous amicaux !

  4. coucou ma Chatou..Joyeuse fêtes de Pâques..as tu abuser de chocolat…
    parce que moi OUi..et de plus en pleine tempête par chez moi..pourvu que mes arbres tiennent le coup !!
    Bisous gourmands

Laisser un commentaire

