Le romarin s’amuse..

Mon pied de romarin a cru bon de me faire une blague… il est entièrement fleuri. Photo pas facile il y avait du vent..

Photo du 22 Janvier 2016

ROMARIN 22 01 2016  REDIMENTIONNE.jpg BLOG

46 commentaires sur « Le romarin s’amuse.. »

  1. J’ai du romarin dans mes deux jardins celui de Cergy et en Vendée. J’aime cet arbuste très décoratif et je l’utilise dans mes grillades. Très jolie photo. Bon week-end

    1. Moi aussi je suis une grande utilisatrice du romarin. Mon buisson fait environ 1m50 de diamètre et çà m’a fait tout drôle de le voir fleuri fin Janvier.
      bon dimanche à toi .

  2. Il est bien joli je trouve ce petit violet; Espérons qu’il ne prendra pas un coup de froid belle journée Chatou

  3. Surprenant cette floraison ! mais le mien non fleuri résiste bien à l’hiver !!
    Elle est quand même bien réussie ta photo malgré le vent !! Merci de ce partage et bon dimanche par chez toi !
    Nicole

  4. Coucou Chatou.
    La nature est un peu en avance,il doit faire doux chez toi.J’espère que le froid ne viendra pas abîmer ces jolies fleurs violettes.
    Bonne soirée et bon dimanche.Gros bisous.

    1. Coucou Andrée, surement qu’l va arriver un moment où il fera froid.. il fa regretter d’avoir fleuri si tôt. Je n’aurai surement pas de nouvelle floraison au printemps…. bon dimanche et des bises tout plein

  5. En tous cas, il t’a permis de faire une belle photo, le coquin ! 😉
    Bon dimanche, avec la douceur revenue …
    Bisoux, ma chère chatou

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ thidom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  6. Coucou Chatou
    Hé bien ils sont deux même trois, les deux miens sont en fleurs depuis cet été. Même en les ayant déplacés ils n’ont pas bougé.
    Le temps doux être plus doux chez toi quand même. gros bisous

  7. le temps est fou et les plantes ne savent plus ou elles en sont…. ici aussi ils sont fleuris, et à Canet, les lavandes des massifs sont aussi en fleur!!!!! gros bisous Chatou. cathy

  8. Photo pas facile y’avait du vent ? et tu crois que je vais te croire avec une si belle prise de vue ???? Rhalàlà..ces artistes !! Pour la Communauté de communes non pas spécialement..mais nous en sommes une depuis pas mal d’année dans le territoire de l’Ille et Vilaine avec 20 communes réunies mais qui ne sont pas fusionnées..Gros bisous ma Chatou++

  9. Coucou Chatou , moi mes roses refleurissent , mes succulentes sont toujours en fleurs et mes lys des incas non pas terminer leur floraison mais qu’est-ce que c’est cet hiver 🙄
    merci pour cette photo de ton romarin tu me fais penser qu’il faut que j’aille à jardinerie pour replanter quelques plantes aromatiques arrachées cet automne pour faire peau neuve au jardin 🙂
    bises et belle semaine à toi
    ps: j’ai également une folle envie de lavande bien parfumée 😉

    1. Coucou Maguy oui comme tu dis qu’est-ce que c’est que cet hiver, hier j’ai vu des amandiers en fleurs..
      Tu as raison pour la lavande, moi j’en ai mis beaucoup et c’est un vrai bonheur avec toutes les abeilles et autres qui butinent. Par contre je n’ai plus de roses.
      Douce semaine et bises tout plein

  10. Et bien !!! mais que va t il faire cet été !! Et en plus c’est aussi pour les insectes !!!
    Le monde ne va plus bien !!! Bonne semaine Néanmoins Chantal – Biz

  11. Superbe cliché malgré le vent !! et bien agréable d’avoir du romarin dans son jardin…les températures doivent être encore plus douce chez toi..grosses bises, à bientôt Chatou

  12. Une blague mais il est bien joli !!!! Il est fleuri ici aussi dans le maquis. Le tien tire sur le mauve alors que celui d’ici est plutôt bleu.
    Bonne semaine ma Chatou, gros bisous à bientôt.

  13. Une bien belle folie de sa part. J’espère qu’il ne le payera pas cher par la suite. La nature est un peu, même beaucoup déboussolée en ce moment.
    Inquiétant tout ça.
    Ça n’empêche pas que ta photo aux couleurs estivales, pour moi qui ne voit que de l’herbe grillée ou du blanc, est une belle bouffée de douceur.
    Bisous Chatou, à bientôt.

  14. Ton romarin est peut-être déjà annonciateur de printemps. En tout cas il doit embaumer. Le mien est tout petit mais lui aussi commence à fleurir. Chez nous c’est vraiment prématuré.
    Les oiseaux chantent aussi le matin comme si nous étions déjà au mois de mars… L’hiver serait-il fini ?
    Restons prudents malgré tout.
    Gros bisous à toi Chatou et belle journée 🙂

Laisser un commentaire

