Un peu de couleur

Personne n’est tout à fait libéré de la souffrance et du chagrin. Ne s’agit-il pas de vivre avec cela plutôt que d’essayer de l’éviter?
Eckhart Tolle

iNSECTE Chrysolina americana 2014 06 08 1.jpg BLOG

Chrysolina americana- Chrysomèle du romarin- Rosemary beetle

iNSECTE Chrysolina americana 2014 06 08 2.jpg BLOG 2

Rediffusion de deux photos de Juin 2014

Clic pour agrandir et pour une meilleure résolution

93 réflexions sur “Un peu de couleur

  1. Bonjour Chantal
    J’essaye de reprendre progressivement le blog après le pénible décès de la maman à Soso qui est très éprouvée par cette perte douloureuse, et qui a besoin de beaucoup de soutien. Je me permet donc de faire un copié/collé pour marquer mon passage sur ton blog en attendant d’être plus concentré sur tes articles. Merci de ta compréhension !
    bizz
    Pat

  2. Un petit coup de blues en ce moment ma chère Chatou…j’arrête pas de penser que décembre est pour moi un mois joyeux..entre anniversaire et festivités..mais là le coeur n’y est pas..bien que le ciel se soit penché sur la vie de mon fils..j’ai failli être seule ..l’aurais-je supporté ?
    Gros bisous ma chère amie++

  3. Bonjour Chatou, quelle précision dans la définition de cette photo . les couleurs sont superbes et donnent le rose aux joues (mais oui !!) . Ce Chrysolina americana est un bijou d’insectes qui butine tranquillement et qui vit sa vie d’insectes sans faire de mal à personne . Peace and Love !

  4. Tu sais que je prends toujours un réel plaisir à voir ce que tu photographies et que je suis…incapable de dessiner. Un n bouquet de bises pour te remercier de ta fidélité à me suivre.
    Chinou

  5. Elle est de toute beauté et tes photos aussi ma chère Chatou 🙂
    Il y a longtemps que je n’en ai pas vu, je les avais dans la lavende plutôt que dans le romarin, curieusement.
    Grosses bises et belle soirée 🙂

  6. Je ne suis toujours pas allée voir si sur le romarin il y avait cette chrysomèle aux belles couleurs .
    Hier nous avions beaucoup d’humidité et un ciel gris et aujourd’hui grand soleil et ciel bleu et avec les arbres bien élagués la lumière et le soleil entrent dans la maison et c’est bien agréable .
    Bises

  7. Bonjour Chantal,
    De belles couleurs la fleur et la bibitte aussi, cette dernière est très belle même si c’est une bibitte.
    J’espère que tu vas bien Chantal, je ne t’oublie pas.
    Amicalement.

  8. Bonsoir ma douce amie Chatou
    Enfin la pluie qui ruisselle, cela faisait longtemps, mon jardin est content, même si çà ne rafraîchit pas vraiment on en avait besoin et en écoutant tomber…. la pluie me voilà en un clic chez toi.
    Merci pour ton gentil passage.

    Magnifiques photos douce amie, que cette tite bébête est belle avec de bien belles couleurs sur cette fleur ravissante, c’est splendide.

    Je te souhaite un excellent WE gorgé de douceur, de soleil et de bonheur.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  9. Tu crois que ça se mange ces p’tites bêbettes là ? et est-ce que ça serait aussi bon qu’elles sont belles ? Grande question ..sais pas si je vais réussir à dormir !! ;-))
    ma Chatou week-end chargé..avec les élections et la Sainte Barbe ..pffffffffffff..Biz

  10. C’est un joli insecte.
    Je l’ai déjà rencontré je pense cet insecte.
    Il y a encore des insectes chez nous, j’ai vu une abeille la semaine dernière…
    Tes photos sont magnifiques.
    Bon samedi
    Bises

  11. Bonjour Chantal
    Merci de ton gentil passage sur mon blog.
    Oui en effet ce sont les commune et la région qui ont en charge les églises, mais ça fait déjà bien longtemps, avant ça n’était pas respecté mais maintenant ça l’est de plus en plus, donc ça coûte de plus en plus cher aux contribuable !
    Dis moi j’espère que tu vas bien ? Je ne vois pas de nouvel article depuis pas mal de temps. Donne moi de tes nouvelles s’il te plaît.
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous et caresses à Safrane
    @lain

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...