Carcyreus Marshalli- Le Brun du pélargonium- Geranium Bronze

Ces photos sont du 28 Août 2015 mais il vole encore sur les ficoïdes et les érigerons en ce moment.  J’ai abandonné sans regret toute culture de géraniums, donc je ne le crains plus.

Clic sur les photos pour les agrandir

Carcyreus Marshalli

Carcyreus Marshalli

Carcyreus marshalli

Carcyreus marshalli

41 réflexions sur “Carcyreus Marshalli- Le Brun du pélargonium- Geranium Bronze

  1. Coucou Chatou,
    Tu m’inquiètes beaucoup !!! Dans quel monde vis-tu : le 80 août 2016, ce n’est pas pour demain…
    Merci de me faire connaître ce papillon, je ne l’ai encore jamais rencontré.
    Mon fils m’attends au jardin, nous nettoyons, c’est la saison. Du très beau temps mais beaucoup de vent.
    Je t’embrasse très fort.

  2. Coucou ma Chatou
    Quel joli papillon si magnifiquement photographié !
    Bien reçu ton courriel demandant des nouvelles.
    Je te réponds bientôt
    Bisous et bon après-midi (ça vente fort aujourd’hui)
    Béa kimcat

  3. Coucou Chatou.
    Je n’ai jamais vu ce joli papillon pourtant j’ai des géraniums au jardin.Il fait peut-être trop froid en Belgique pourtant aujourd’hui,on se croirait presqu’en été. 😉 Il faut en profiter,cela ne durera pas.
    Bon début se semaine et bisous tout plein.

    • Bonsoir Andrée, tu n’as peut-être pas ces petits papillons en Belgique. Car tu n’aurais pas de géraniums dans ton jardin.. la chenille creuse des galeries dans les tiges et la plante meure.
      Hier l’été, aujourd’hui l’automne…
      Bon début de semaine à toi et bisous tout plein
      chatou

  4. Un papillon aussi beau que délicat à qui il faut prêter une belle et noble attention . Un pélargonium de collection !! Merci pour ces photos très réussies Chatou !

  5. Bonsoir ma Chatou , je ne suis pas surprise qu’il soit encore présent avec ce beau temps ! Toujours de très belles prises pour notre plus grand plaisir !
    Je te souhaite une belle soirée ( un peu de repos pour moi après l’expo de ce we …)
    Gros bisous

  6. Bonsoir Chatou
    Un petit lépido que je ne vois pas chez moi mais à une petite heure de voiture, c’est couillon ça hein !
    Toi tu l’as chez toi, chanceuse.
    Jolies photos
    De gros bisous pour toi

  7. Je n’ai jamais vu ce joli papillon et pourtant, j’ai des géraniums …
    Bon mardi, ma chère Chatou
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  8. Bonjour ma Chatou Bien joli ton petit papillon..suis fracassée, mon fils adoré à fait une tentative de suicide pendant mon abcence..sauvé de justesses par des amies inquiètes et qui sont intervenues à temps..mais je suis une maman fracassée..Bisous

  9. Bonjour Chatou,
    Je ne savais pas qu’il y avait un « prédateur » pour le géranium et surtout qu’il était aussi beau. Peut être qu’il ne vit qu’où le climat est plus chaud comme dans ton coin. Belle journée à toi, j’espère que tu auras des pensées ensoleillées aujourd’hui car le ciel est bien gris 🙂

    • Coucou Val, il vit plutôt dans le Sud mais envahit peu à peu la France. La chenille creuse des galeries dans les tiges des géraniums et les font mourir. Je ne mets plus de géraniums depuis que je le les ai tous perdus, mais je profite du très beau vol de ce joli papillon.
      C’était l’été jusqu’à ce week end et maintenant ciel gris et vent.
      Douce soirée et bonne semaine à toi
      gros bisous

  10. Merci pour l’explication ! 😉
    La pluie est arrivée … ♪♫♪♫
    Mais je dois refaire tous mes articles programmés …
    Ca va m’occuper.
    Bon mercredi, ma chère chatou
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  11. Oh ma Mie,
    Qu’il est beau ce pipaillon ! ; tant pis pour les géraniums, tu as d’autres fleurs dans ton Oasis
    J’espère que ces lignes te trouvent au mieux, que toute la famille se porte bien
    Je pense bien à toi et te souffle mille tendresses
    Rose

  12. Bonjour ma Chatou
    J’ai bien eu ton MP, ce n’est pas grave si tu n’as pas pu commenter, pourtant j’ai eu des coms je ne sais pas ce qu’il s’est passé, le mystère du net…..
    Joli ce papillon et tu l’as magnifiquement bien photographié, nous avons beaucoup de géraniums très fleuris en ce moment mais ce genre de papillon heureusement pour les géraniums.
    Bel AM et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  13. C’est pas possible qu’on ne puisse pas commenter l’une chez l’autre, mais que se passe t’il, mon com ne veut pas se valider, là c’est le 3ème. Gros bisous ma Chatou et merci pour ce beau partage, il est splendide ce papillon.

Laisser un commentaire

Hayata dair herşey

sağlık,güncel olaylar,moda bakim,teknoloji

og-linfo

Au Villa, l'info de proximité c'est ici

one pic a day

Une image peut en cacher bien d'autres !

Océan de Couleurs

Une photo, un souvenir.

Mandy Stifler

Lifestyle Reality.

Laura Delbrassinne

Unexpected intrusions of beauty. This is what life is.

THE FORESTER ARTIST

Creating art on the big canvas and the small ones too

La Tribu d'Anaximandre - des photos au fil des jours.... de Danièle Nguyen Duc Long

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." Bienvenue dans mon univers photographique.

Vent d'aventure

Je veux vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu...-Into the wild

Les Recettes de Joséphine

Des recettes gourmandes mais pas que... je voudrais vous faire découvrir aussi la Provence que j'aime !

Vues d'ici et d'ailleurs

Le blog photo de Fabrice Buchin

Images Provence ™

La Nature en Numérique

Etrange et Insolite

Ici tout est bizarre !

Grandeur-Nature

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas...[Victor Hugo}

Le blog 100% Animaux

Tout , tout, tout vous saurez tout sur les toutous :-)

Feuilles de Choux

Au fil des jours !.....

Au fil des jours

Photographies d'amateur, cliquez sur l'image pour l'agrandir ...