Le Criquet égyptien- Anacridum aegyptium- Egyptian grasshopper

Oupssss… j’ai failli m’asseoir… heureusement que je ne l’ai pas fait

Criquet égyptien
Criquet égyptien

!  mon oeil a été attiré par ce très long criquet d’environ 6cm qui s’est laissé gentiment photographier avant de s’envoler. La femelle était plus longue que le mâle, j’en déduis que c’est une femelle!

Photo du 23 Octobre 2015, 14h30

Clic sur les photos pour les agrandir.

Criquet égyptien
Criquet égyptien

 

 

Criquet égyptien
Criquet égyptien

 

40 commentaires sur « Le Criquet égyptien- Anacridum aegyptium- Egyptian grasshopper »

  1. Coucou Chatou.
    Je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer ce criquet égyptien qui porte bien son nom.Tes photos sont splendides,on voit tous les détails et il y en a un paquet. 😀
    Bon week-end.Bisous.

  2. Tu as fait de beaux clichés de cet insecte qu’il vaut mieux chasser de ta maison car il dévorera toutes tes plantes vertes. Merci d’avoir fait un petit voyage en Belgique sur mes pages. Bon week end. Chinou

  3. Hoo boy. I hate to write this but that is one ugly insect. So sorry Chantal. Your photography is excellent. It’s just that I don’t like grasshoppers. My dad had to deal with them as a farmer. Some years the hoppers are too plentiful and they eat everything in site including the bark on trees and will destroy all vegetation in site if farmers and home owners in the country have not put out Nolo(w). Not sure how to spell it.

    1. I understant you Yvonne, the photo is just to show people what it likes. I heard that in your country those grasshoppers can destroy all vegetation when they arrived like clouds. I asked Mr. Google for the product to use is the NoLo bait.
      It is the first time I saw one of this grasshopper in my garden and I hope they won’t be plenty. But I am sure the one I saw will eat some of my plants. In France we only found it in the South.
      But don’t worry Yvonne it is nice that you write what you think and I learn lot of things with you.

  4. Bonsoir Chantal, joli criquet au couleurs d’or comme un pharaon, Est-ce que on l’appelle « Toutancriquet » ou plutôt « Nerferticriquette » ….!!! Ceci dit belles photos et yeux de zèbre…. Bon OK, je sorts….
    Bon WE, bises de la Gascogne.
    http://cephalantera.eklablog.com/

  5. tu en a fait de magnifiques photos!!! quels beaux yeux! je l’avais rencontré, mais je ne savais pas sont nom à cet impressionnat criquet, merci. gros bisous Chatou. cathy

  6. Bonjour Chatou , les détails sont vraiment superbes ! quel joli criquet et photos 😉
    je te souhaite une agréable soirée et une bonne semaine ( je m’absente quelques jours …)
    Gros gros bisous et à bientôt

  7. Il porte bien son nom, l’artiste !
    Raala il ne faudrait pas que notre matou, Sukhà, l’aperçoit, c’est son dessert préféré !
    Ronrons doux ma Chatou Mie, en espérant que tu te portes au mieux
    Ici le froid et déjà de retour, la météo doit être plus clémente de ton coté
    Cajoleries à Safrane
    Je t’embrasse
    Rose

  8. Il est très très long !! et son œil est vraiment surprenant…la couleur aussi…manque plus que le sceptre et la coiffe de pharaon hi hi…en tout cas, il me semble me souvenir que ce type de criquet Egyptien cause des ravage dans les cultures là-bas , j’espère qu’il ne viendra pas faire de même chez nous…bravo pour les photos, bises

  9. INCROYABLE !! Tu as l’œil aiguisé Chantal pour saisir grâce à ton objectif photos ce criquet dans ses moindres détails . Un régal pour qui , comme toi , aime la nature et ses protagonistes multiples.

  10. J’ai toujoours trouvé ces bestioles surprenantes !!
    Je vais essayer de passer vous voir…
    Mais une petite nouvelle Qui bouleverse notre vie
    c’est jointe à nous : Michel-Dgidgi-Nénette
    LOUNA
    Petite Yorkshire de 2 mois 1/2

    Gros bisous de dgidgi

  11. je me suis permis d’entrer car la lumière était encore allumée. Joli criquet, on croirait même qu’il s’est habillé d’un mignon costume à dentelles. J’ai fait un petit tour de tes photos macros qui sont très belles. Bon we.

Laisser un commentaire

