Coup de soleil sur Villasavary

Cela fait longtemps que je n’ai pas vu un coucher de soleil aussi  » chaud » de mon jardin.. malheureusement mon apn ne le rend pas aussi beau qu’au naturel.

clic sur la photo pour l’agrandir

photo du 30 Septembre 2015

Coucher de soleil.
Coucher de soleil.

39 commentaires sur « Coup de soleil sur Villasavary »

  1. Merci Chatou pour ce magnifique partage , toujours plus beau en vrai mais ce coucher de soleil est splendide même en photo , de quoi passer une douce et belle nuit !
    Je t’embrasse bien fort

    1. Coucou Marie, en « vrai » il y avait un spectre avec quelques couleurs de l’arc en ciel que l’on ne voit pas sur la photo. Merci de ta visite et bonne journée. bises tout plein

  2. Bonjour Chatou,
    Il y a des coups de soleil que l’on redemande. Dès comme ça, j’en veux bien tous les jours 😉
    Que ça devait être bon de l’apprécier en réel.
    Bon week-end à toi, gros bisous

  3. Bonsoir ma Chatou
    Toc toc toc, me voilà, en un clic, à la porte de ton beau blog, pas très en avance mais de tout coeur et avec ce poème sur octobre je tiens à te remercier pour ton gentil passage et te souhaiter un délicieux WE gorgé de bonheur et de soleil.

    Magnifique coucher de soleil, c’est une splendeur ta photo avec ces belles couleurs chaudes, un coup de soleil comme celui-ci on en veut encore ;).

    Dommage que tu n’arrives pas à lire les vidéos, peut-être le flash player à mettre à jour ?
    Prends bien soin de toi douce amie.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    *****
    Les Soleils d’Octobre

    Aux jours où les feuilles jaunissent,
    Aux jours où les soleils finissent,
    Hélas ! nous voici revenus ;
    Le temps n’est plus, ma-bien-aimée,
    Où sur la pelouse embaumée
    Tu posais tes pieds blancs et nus.

    L’herbe que la pluie a mouillée
    Se traîne frileuse et souillée ;
    On n’entend plus de joyeux bruits
    Sortir des gazons et des mousses ;
    Les châtaigniers aux branches rousses
    Laissent au vent tomber leurs fruits.

    Sur les coteaux aux pentes chauves,
    De longs groupes d’arbustes fauves
    Dressent leurs rameaux amaigris ;
    Dans la forêt qui se dépouille,
    Les bois ont des teintes de rouille ;
    L’astre est voilé, le ciel est gris.

    Cependant, sous les vitres closes,
    Triste de la chute des roses,
    Il n’est pas temps de s’enfermer ;
    Toute fleur n’est pas morte encore ;
    Un beau jour, une belle aurore
    Au ciel, demain, peut s’allumer.

    La terre, ô ma frileuse amie !
    Ne s’est point encore endormie
    Du morne sommeil de l’hiver…
    Vois ! la lumière est revenue :
    Le soleil, entr’ouvrant la nue,
    Attiédit les moiteurs de l’air.

    Sous la lumière molle et sobre
    De ces soleils calmes d’octobre,
    Par les bois je voudrais errer !
    L’automne a de tièdes délices :
    Allons sur les derniers calices,
    Ensemble, allons les respirer !

    Je sais dans la forêt prochaine,
    Je sais un site au pied du chêne
    Où le vent est plus doux qu’ailleurs ;
    Où l’eau, qui fuit sous les ramures,
    Échange de charmants murmures
    Avec l’abeille, avec les fleurs.

    Dans ce lieu plein d’un charme agreste,
    Où pour rêver souvent je reste,
    Veux-tu t’asseoir, veux-tu venir ?
    Veux-tu, sur les mousses jaunies,
    Goûter les pâles harmonies
    De la saison qui va finir ?

    Partons ! et, ma main dans la tienne,
    Qu’à mon bras ton bras se soutienne !
    Des bois si l’humide vapeur
    Te fait frissonner sous ta mante,
    Pour réchauffer ta main charmante
    Je la poserai sur mon cœur.

    Et devant l’astre qui décline,
    Debout sur la froide colline,
    Et ton beau front penché sur moi,
    Tu sentiras mille pensées,
    Des herbes, des feuilles froissées
    Et des bois morts, monter vers toi.

    Et devant la terne verdure,
    Songeant qu’ici-bas rien ne dure,
    Que tout passe, fleurs et beaux jours,
    A cette nature sans flamme
    Tu pourras comparer, jeune âme,
    Mon cœur, pour toi brûlant toujours !

    Mon cœur, foyer toujours le même,
    Foyer vivant, foyer qui t’aime,
    Que ton regard fait resplendir !
    Que les saisons, que les années,
    Que l’âpre vent des destinées
    Ne pourront jamais refroidir !

    Et quand, noyés de brume et d’ombre,
    Nous descendrons le coteau sombre,
    Rayon d’amour, rayon d’espoir,
    Un sourire, ô ma bien-aimée !
    Jouera sur ta lèvre embaumée
    Avec les derniers feux du soir.

    Auguste Lacaussade, Poèmes et Paysages

  4. Bonjour, chatou
    Petit coucou pour saluer tous les fidèles blogamis et un grand merci pour le soutien moral : ça fait du bien.
    Un net soulagement grâce à l’acupuncture.
    C’est à quatre mains qu’on te souhaite un bon week end !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  5. Les couchers de soleils ne sont en effet pas évidents à rendre, mais savoir qu’il t’a émerveillé me fait autant plaisir que de le voir ici.
    Gros bisous Chatou et bon dimanche chez toi.

  6. Bonjour Chantal
    Magnifique photo du « coup de soleil », j’adore, ta photo est magnifique, tu dois avoir une jolie collection maintenant.
    Merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil commentaire.
    Ce matin levé de bonne heure car nous partons en randonnée en forêt de Fontainebleau, je ne sais pas si tu connais mais il y a un château qui porte le même nom.
    Je te souhaite une douce journée
    Bisous de nous deux et caresses à Safrane.
    @lain

  7. Hello ma Chatou..Oui c’est rageant les APN ca ne rends pas toujours ce que notre oeil admire..quoi qu’il en soit..c’est beau! Forcément on a pas l’original devant les yeux!! hi iiii
    Pour mon fiston il ne veut plus faire d’études..il a pris un mois de vaçances bien méritée en septembre..maintenant il se cherche un boulot..le problème ça va être quoi ? Profil littéraire.. Rien ne lui plait ..pffffff !!! Bref..à suivre !!
    Bisous de la nuit .@+++

Laisser un commentaire

